Tes critiques ne me gènes pas spécialement Clermont, mais je suis pas sûr que tu es réèlement saisie le but de ce topic. Ceux qui vont participer au dessin de cette histoire font ça sur leur temps et pour se faire plaisir. Et faut te rendre à l'évidence que pas tout le monde est doué pour le dessin, et que pas tout le monde à le temps de travailler des heures sur la même planche. Et tes remarques sont très subjectives : tu repproche par exemple que Spifan fasse des yeux trop gros, mais c'est ton point de vue, et pas forcément une vérité générale. Moi les gros yeux me font "déliré", ça donne un petit côté "tony et alberto" qui n'est pas pour me déplaire. Un dessin ne doit pas forcément ressembler a du Franquin, du Hergé (ou autre style qualifié de "beau") pour être percutant. Regarde "lapinot", ce que fait Thirriet ou encore la totalité des albums de Cromheecke... au premier abbord le style est rebutant, paraît baclé et moche, et pourtant c'est à mourir de rire ! Faut pas s'arréter à ça... surtout quand c'est fait par un amateur, pour un forum internet, et qui en plus n'a peut être pas la volonté d'en faire son boulot, donc pas la nécéssité et le temps non plus de s'améliorer.
Moi je joue au foot avec mes potes le week-end, j'y joue comme une "merde", mais rien ne m'empèche de m'amuser quand même et de rigoler avec eux. Et le fait d'aller en club m'entraîner ne me donnera pas plus de plaisir (parce que c'est contraignant, que ça m'interresse pas et que j'ai d'autres priorités).
On est pas obligé d'être un kador en bédé pour participer au projet de Spirarth. Et puis rien n'empèche Spirarth de ne pas valider les planches de Spifan. Si il les accepte, c'est qu'elles lui conviennent.
Je pense que le but de ce cadavre, comme tout cadavre, c'est que le plus grand nombre de personnes se fasse plaisir en y participant. Et on peut pas en vouloir à certain de dessiner moins bien que d'autres. Moi je trouve que ça donne un certain charme et que c'est plus amusant comme ça.
Mais si tu te sens l'âme vaillante de corriger et donner des conseils à tout les gens qui s'éssaient au dessin, je te souhaite bien du courrage. Et pour commencer tu peux aller faire un tour sur les autres cadavres du forum... tu devrai trouver de quoi t'amuser un bout de temps...