Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

D'accord avec Seb (le prisonnier, c'est excellent!) et Prunelle (sur MQR et le "50", quand je pense que je vais l'acheter juste pour que ma collection soit complète...). C'est comme si Morvan n'avait pas saisi l'esprit Spirou. C'est étonnant, car je crois qu'il avait vraiment envie de faire quelque chose. Mais "Spirou à Tokyo" m'était tombé des mains, et celui-ci... enfin, bon, je ne vais pas casser du sucre sur l'un ou l'autre, j'accroche pas, voilà tout.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

L'histoire du prisionnier c'est vraiment pas terrible beaucoup trop de temps mort pas asez d'action etc.Greg ma décu sur cet album...
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Je pense que les repreneurs ne tiendront pas compte du tome 50 où feront une ellipse comme si Fantasio avait tout remis dans l'ordre.
Parce que une suite à ce Spirou serait un bordel monumental et perdrait le lecteur.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

ellipse comme pour MQR. Un beau bordel, c'est le mot. ça vaut bien la peine de faire un 50, pour ne pas en tenir compte. Oui mais, oui mais, je l'ai lu, le doute s'est installé: est-ce bien encore Spirou? :grr:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

horto2 a écrit :ellipse comme pour MQR. Un beau bordel, c'est le mot. ça vaut bien la peine de faire un 50, pour ne pas en tenir compte. Oui mais, oui mais, je l'ai lu, le doute s'est installé: est-ce bien encore Spirou? :grr:
Je trouve pas que MQR à été une entrave à la continuité de la série. C'est vrai que l'album est à part... après on aime ou pas le choix graphique et scénarisitique des auteurs, on peut même penser que c'est plus du "soda" que du "spirou", mais en aucun cas les aventures n'ont été remise en cause. Si cet album paraît anormal maintenant c'est juste que Morvan à choisit de ne pas le considérer et de faire comme si le clone n'existait pas. Mais on aurait très bien pus continuer la série avec Seccotine exilé a l'autre bout du monde avec un clone. Non ?
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Et à ce moment là, l'aventure suivant MQR aurait satisfait autant les adorateurs (que je suis) que les détracteurs de MQR. "L'erreure" faites sur l'album 46 aurait put alors être aténuée (pour ceux qui considèrent que cet album était une erreure bien sûr).
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

C'est quand même étonnant que les one shot soient plus près de l'esprit spirou que deux albums de la série officielle (car, ce que je veux dire, c'est que le Spirou de MQR n'est pas Spirou: trop adulte, trop sérieux, trop réaliste, ... pas Spirou, quoi. Et dans le 50, je ne sais plus qui est Spirou: surprenant, le mot est faible!)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
flobo
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 13:19
Localisation : Calais, France

Message par flobo »

Pour moi, le plus gros probleme de continuité de MQR est que spirou et fantasio ont à nouveau 2 apparts séparés, et ne vivent plus dans la maison. (comme dans les 3 broca et cauvin).
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

L'esprit de MQR (graphiquement et scénaristiquement) a été mis de côté, mais rien n'empêche que le clone existe quelque part sur Terre... :siffle:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Plus haut vous parliez du Prisonnier du Bouddha. C'est marrant y'a pas deux ans je "bloquais" dessus aussi. :mrgreen: Maintenant je l'aime bien (allez savoir pourquoi) mais je trouve qu'il a comme un petit quelque chose en plus ou en moins par rapport aux autres, et sa lecture me donne toujours cette impression bizarre... :suspect:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4596
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Bon, je viens comme ça avec mes gros sabots donner mon avis.

Ce tome 50 me laisse un gout bizarre. En fait, j'ai bien aimé cette histoire, son déroulement comme son dénouement. Morvan et Yann ont jeté un gros coup de pied dans la fourmilière, avec une fin apparemment inenvisageable, mais qui finalement me plait! En revanche, bien que cette histoire prise à part me plaise, je considère qu'elle constitue une sorte de catastrophe pour la série, mais, comme il a déjà été dit, réparable tout de même. Ce serait un dénouement formidable pour la série si elle s'arrêtait, mais là, les reprenneurs vont avoir fort à faire s'ils veulent continuer sur cette base.

Toutefois, j'ai justement hâte de voir le prochain tome : s'il continue à partir de cette fin, la manière dont ce sera fait, les choix des auteurs seront intéressants voire déterminants.
J'aimerais en tout cas qu'on élude pas complètement son existence comme ça a été fait pour MQR : qu'on nous dise au moins au début du 51 que c'est un cauchemar de Fantasio :mrgreen:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

L'album "aux source du z" sort le 5 novembre.
Et en y regardant bien, le titre n'est vraiment pas approprié.
Répondre

Retourner vers « Les albums »