Retour de brocantes, trouvailles sympas à prix doux :)

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

L'état, toujours l'état... ;) C'est ca qui fait la fortune ou la déception des posesseurs de ces albums... Si t'as l'album en ruine avec un dos manquant, des coins petés, etc, ne t'attend pas à beaucoup.

Si TBE , par contre, ca vaut son pesant d'or, mais collection Pilote n'égale pas forcement EO, ca peut être aussi une rééd, n'empèche que c'est recherché.

Si ta grand mère a d'autres vieux bazars que Astérix (m'interesse pas trop, sauf en ruine :mrgreen: ) , sache que je suis acquéreur en BE/ME (parce que sinon c'est trop cher :mrgreen: ) de tout ce qui est Tintin, Spirou, Johan, Lucky Luke etc... en ancien et puis bien sûr toute la collection du Lombard (Blake et Mortimer, Lefranc, Alix, Pom et teddy...)

Tintin : en rééds , Spirou : que EO (Franquin primo, of course), et puis les B&M : en dos toilé, pas forcement en EO. En Spirou, je suis aussi interessé par des dos ronds en rééd ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Nasboy a écrit :je remonte ce topic pour faire part de nos trouvailles dans les vide greniers, on devrait peut etre renommé le topic car effectivement tout ce qu'on achete en vide greniers ne sont pas forcement des perles...

ce we, j'exposait à un vide greniers, j'en ai donc profité pour faire 2 petites emplettes :

- integrale Civil War en 7 volumes + 1 hors serie sur la mort de Captain America = 12 €
- un puzzle Schtroumpfs de 320 pieces complet pour 1 €
Je renomme le topic, Nasboy ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Mes nouvelles belles trouvailles, bilan depuis mon précedant message en date de 2007, globalement toutes de 2008, puisque cette année, j'ai explosé mon record de vides greniers, j'en ai fait plein! :)

Tintin Coke en Stock EO 1958 à 5 euros BE/TBE
Tintin au Tibet EO 1960 à 2 euros TBE
Spirou le Gorille à Bonne Mine EO 1959
Pom et Teddy 1 EO Lombard 1956
Les pirates du silence seconde édition 1964
SOS météores 1972 à 2 euros
Astérix la Serpe d'Or 1966 1ère édition au Menhir à 2 euros
La Mauvaise tête troisième édition 1967 à 5 euros état quasi neuf
Rackham le Rouge 1958 quasi neuf


Voilà mes plus belles trouvailles de 2008, sauf chance miracle, il ne devrait plus y avoir grand chose à s'ajouter dans la liste car avant 2009 j'ai à peine 5 trucs de prévu, ensuite on arrive en hiver et là on hiberne jusqu'au grand réveil des vide grenier, c'est à dire vers mai ;)

Et pour finir, un bon proverbe à méditer : les EO appartiennent à ceux qui se lèvent tôt! (Hop, ca rime :mrgreen: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Dans les brocantes, je trouve souvent des BD en mauvais état ... je suis maniaque et je passe mon chemin ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Il y a un gros facteur chance qui compte en broc, toutes mes plus belles "perles" j'ai du passer devant au moment même où le vendeur déballait. Ca implique d'arriver assez tôt mais pas toujours, des fois des vendeurs n'arrivent et ne déballent qu'à 11h.

Dans la plupart des cas, si tu n'as pas été servi, c'est que quelqu'un est passé avant toi pour tout rafler, généralement, en allant sur une broc vers 11h tu ne trouve guère mieux que des albums à l'état "ruine", par contre si t'arrive plus tôt tu trouves toujours plus de trucs disons "interessants", des albums parfois à l'état neuf...

Mais parfois rien n'y fait, la broc est desesperemment vide de BD. Il faut aimer faire ca et surtout ne jamais se décourager, la chance va et vient, j'ai déja eu une broc completement vide et la semaine suivante, plein de choses. C'est completement aléatoire, il faut en faire souvent donc , pour augmenter ses chances de trouver des choses. ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

le retour de mon dimanche bien sympa... 2 vide greniers + 1 foire aux bouquins special jeunesse :

1er vide greniers, arrivé à 8h30 :
- Le monde de Narnia integrale
- Harry Potter - Les reliques de la mort
10€ les 2
- Lanfeust, tome 4, Eo
- La quete de l'oiseau du temps, tome 1, 1ere réédition
- Un livre de poche : Le petit Nicolas
5€ le tout

2eme vide greniers, arrivé à 9h30
- 1 mickey parade geant à 50cts€
- Tresor de Picsou n°2 à 1 €
- Boule et Bill, tome 30, eo à 2€

Foire aux bouquins jeunesse, arrivé à 10h
- RAJ, tome 1,eo à 2,5€
- Donjon de Naheubeuk, tome 3, eo à 1€
- Arthur & les minimoys, tome 1, eo à 1€
- 2 livres du poche du Petit Nicolas à 2€ le tout

Bilan :
2 livres grand fomat pour 10€
3 livres de poche pour 3 €
2 hebdo bd à 1,5€
6 bd pour 10,5€

je suis rentré content de ma petite matinée... ;)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Une brocante prévue ce WE! J'ai hate :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Résultat de la matinée :

Titeuf 5 & 6 (les derniers à me manquer, maintenant je les ai tous! :) )

Boule et Bill N°5 dos rond 1973
Une affiche Boule et Bill des années 80, sympa pour décorer, à pas cher (10 centimes :) )

Et puis beaucoup d'Astérix (pas un seul Spirou ou Tintin :( )

Astérix le Gaulois en première édition au Menhir 1965
Astérix Gladiateur première édition au Menhir 1965
Astérix et le tour de Gaulle première édition au Menhir 1965
Astérix chez les Bretons EO 1966
Astérix Légionnaire EO 1967

A priori, c'est fini pour 2008, j'ai fais le tour des dates, y'a plus rien avant 2009... :( Pourtant moi ca me dérange pas de faire une broc le matin en plein hiver alors qu'il fait tout noir et que tout corps non en mouvement gèle sur place :mrgreen: Ca crée une ambiance :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gastonus
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 866
Enregistré le : dim. 19 févr. 2006 14:02
citation : En avant ...!
Localisation : Toulouse

Message par Gastonus »

Cool ! :ok:

Les éditions au Menhir sont toujours bien sympas; sorties peu de temps après les Pilote (1965 de mémoire), elles sont un très bon compromis entre qualité et prix ... Elles valent 30€ au BDM c'est ça ? Mais en fait souvent négligées des vendeurs car "non-Pilote", on les trouve pour trois fois rien. Franchement je trouve que c'est excellent: le papier est celui des Astérix Pilote, les couleurs bonnes, etc ...

Franchement Juho, je sais pas quelles brocantes tu fais, mais moi je rentre assez souvent bredouille !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah déja je pense qu'il y a beaucoup plus de brocs vers le Lille que vers Toulouse, question de culture régionale :mrgreen: Bien que moi je n'ai plus une seule date avant 2009 :(

J'arrive à l'aube et ma technique c'est demander directement aux gens s'ils ont ou pas des BD ca permet:

1/ D'éviter de perdre du temps à chercher dans un fouilli parfois immense de bibelots, le but étant de ne jamais passer plus d'une minute sur un stand où il n'y a rien parce que t'es pas le seul collectionneur de la broc alors faut pas trainer :mrgreen: Sur une broc de 100 expos, plus de 100 minutes c'est énorme, c'est beaucoup trop pour arriver le premier sur un vendeur qui déballe 10 stands plus loin. ;)

2/ D'avoir tout de suite l'exclusivité des BD du vendeur pour soi et les suivants n'auront que ce que tu aura bien daigné leur laisser :mrgreen:

3/ Si le vendeur n'avait pas l'intention d'en mettre, il peut se rappeler qu'il en a dans son grenier et les ramener pour toi au dernier moment ou même parfois de t'introduire chez lui pour que tu vois de visu directement (Ca m'est déja arrivé! :mrgreen: )

Tu répète l'opération pour tous les vendeurs que tu vois déballer et c'est dans la poche! (Ca nécessite d'être présent au déballage c'est à dire à l'aube :mrgreen: Et si on a fait la java tout le samedi soir et bah c'est pas grave :mrgreen: )

Un autre conseil pour les brocs : ne jamais partir avec des a priori sur le nombre d'exposants. J'ai déja trouvé des merveilles dans une broc de 100 expo et je suis déja rentré bredouille de 600 expo. De même, j'ai remarqué que c'est plus souvent les matins où on se dit "oh merde, le reveil, je suis mort j'ai pas envie d'y aller" que finalement si on y va quand même on trouve les meilleurs choses.

Pour finir, ne jamais oublier de négocier, même si le prix est déja indécent au vu du BDM ^^ C'est ignoble pour les vendeurs mais ils n'avaient qu'à se tenir au courant des prix avant de vendre :mrgreen: :siffle:

Et en effet, les premières éditions au menhir sont très belles. Je crois qu'elles s'échangent de 30 à 50 euros selon l'état. Là j'ai eu tous mes Asterix à 0,80€ pièce (c'était en lot :mrgreen:) . Les couleurs sont très très belles, et du très beau papier, cousu en in-4. J'ai jamais vu un Pilote sur une broc. Sauf une fois à Lille 2006 mais je me suis fait coiffer par un gars juste devant moi, ça s'est joué à 10 secondes :cry:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

attention, les vide greniers vont reprendre avec les beaux jours qui arrivent... dans ma region, ça reprend bien à partir de mi fevrier, à moi les bonnes affaires...
preparez vous à vous lever tot amis chercheurs... ;)
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Beuh, par chez moi, rien avant mars voire avril :(
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »