Le masque du Z

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Quel titre pour ce Spirou ?

Spirou au Brésil
1
6%
Spirou et le Congrès des Illuminés
1
6%
Spirou et le Masque du Z
12
75%
Spirou et le Bal du Z
0
Aucun vote
Spirou et le Bal des Z'illuminés
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

SPOCK a dit :
Bon, je ne sais pas si il y en a encore, mais si il vous reste de la place quelque part pour moi, dites-le moi, je dessinerais bien quelque chose vite fait.
Il reste de la place. La liste est la suivante pour le moment :
Spirarth (4 planches)
Spifan (4 planches)
GégéZ (4 planches)
Despera (4 planches)
Trichoco (1 planche ?)
Clermont (1-2 planches)
Spock (1-2 planches)

Avis à tous ceux qui veulent se lancer (ou se relancer).
Zorglonde moi le bulbe !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Je vois que t'as mis un point d'interrogation pour moi, tu peux l'enlever, je compte bien faire une seule planche! :mrgreen:
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
María Remersaro
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 128
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 02:30
Localisation : Buenos Aires, Argentina

Message par María Remersaro »

Juho a écrit :Pour ma part, c'est "le Masque du Z", un bon titre, ca donne envie d'aller plus loin que la couverture (ainsi que le dessin de la couv en question c'est vrai), ca doit donc dégager du mystère... On ne doit même pas se douter que Spirou est à Rio, au début, mais on doit se demander ce que peut bien préparer le Z à nouveau... Et lire l'album pour le savoir.

Et puis Spirou à X endroit , ca fait Tintin :mrgreen:
Bien, bien... mais, pourquoi non "Spirou à Buenos Aires", eehhh???? :mrgreen:
Non, j aime bien le titre sûr le masque du Z... Et des dessins sont trés beaux! :ok:
PD: oui, Spirou à L´Argentina, exotique et terrible. Ma cité, Luján , est à 2 km de "Villa Flandria", la ville qui a un belge comme createur.
María, 38. De Argentina. Hyper-fan de Spirou et ce fantastique Zorglub!
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

je re propose ma candidature ! (mais pas avant 1 mois au moins en ce moment je m'entraîne pour une nouvelle série "les bikeurs" j'en reparlerais plus tard sur le blog ...
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Sérieusement là il faudrait transformer ce sujet en cadavre et le changer de forum, non ? C'est exactement la définition d'un cadavre : Un projet BDistique avec beaucoup de dessinateurs faisant chacun une partie.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

Si les planches sont déjà écrites vous pouvez me les envoyer déjà. Comme je suis assez lent, vous n'aurez pas tout tout de suite et de toute façon même si j'ai fini avant j'attendrais que tout le monde est posté les planches qui passent avant les miennes.
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4597
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

augustin a écrit :Sérieusement là il faudrait transformer ce sujet en cadavre et le changer de forum, non ? C'est exactement la définition d'un cadavre : Un projet BDistique avec beaucoup de dessinateurs faisant chacun une partie.
C'est fait, bien que j'estime que ce ce projet ne répond pas complètement à la vision que je me fais d'un cadavre exquis en BD en ce sens qu'ici, il est géré par une seule personne qui a construit une histoire, alors que celui qu'on avait fait auparavant gardait une part d'improvisation (un peu moins sur la fin, c'est vrai). Et ça reste bien une création graphique. Mais bon, comme vous avez l'air d'être plusieurs à tenir à figurer dans ce forum-ci, je ne vois pourquoi on s'y opposerait.

Je m'occupe également de changer le titre du topic.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ca me fait penser que moi, de mon côté, je devrais accélérer le mouvement ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

spifan74 a écrit :je re propose ma candidature ! (mais pas avant 1 mois au moins en ce moment je m'entraîne pour une nouvelle série "les bikeurs" j'en reparlerais plus tard sur le blog ...


Es tu sur? ;) Sinon meme chose que spock vous pouvez m'envoyez les story board de ma planche tout de suite et vous l'aurez finaliser ....et bien quand je l'aurais finaliser lol. :siffle:
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Spock a écrit :Si les planches sont déjà écrites vous pouvez me les envoyer déjà. Comme je suis assez lent, vous n'aurez pas tout tout de suite et de toute façon même si j'ai fini avant j'attendrais que tout le monde est posté les planches qui passent avant les miennes.
Beaucoup me posent la question. Et non, les planches ne sont pas écrites. Pour l'instant, seules les 10 premières planches ont leur synopsis. Le reste de l'intrigue est dans un petit carnet de brouillon en version manuscrite.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Gégé Z a écrit :Ca me fait penser que moi, de mon côté, je devrais accélérer le mouvement ! :mrgreen:
Tu as encore le temps. Je suis en train de finir de coloriser la planche 6, là... ;)
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Ouf ! parce que la planche 9 n'est pas encrée totalement et je dessine la planche 10. Oui, j'aime le travail fait dans le désordre. :fou:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « Cadavre exquis »