Le masque du Z
Modérateurs : Animateurs, Modérateurs
- clermont
- Spiroutiste Dépravé
Mais c'est impossible Spirou et Fantasio vivent en France pourquoi?Parce ce que au début des années '40 '50 tout les drapeaux des BDs Belge devait devenir Francaise(et la citoyenneté des personnage a part tintin aussi) pour plaire au public Francais(six fois plus grand que celui de Belgique).Donc l'aéropart ca doit etre l'aéropart Charles De Gaulle.
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
Sans doute mais il y a eu, notamment grâce à Morvan et Munuera, une rebelgisation de S & F, ce pourquoi je leur suis très reconnaissant.
Ils identifient dans le tome 50 la maison comme très clairement située dans la banlieue bruxelloise.
Ils identifient dans le tome 50 la maison comme très clairement située dans la banlieue bruxelloise.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
- spirarth
- Spirouvore
- citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Ce n'est pas une question de public... On ne va pas changer la nationalité d'un héros parce qu'il est plus lu par un pays que par l'autre.clermont a écrit :Mais c'est impossible Spirou et Fantasio vivent en France pourquoi?Parce ce que au début des années '40 '50 tout les drapeaux des BDs Belge devait devenir Francaise(et la citoyenneté des personnage a part tintin aussi) pour plaire au public Francais(six fois plus grand que celui de Belgique).Donc l'aéropart ca doti etre l'aéropart Charles De Gaulle.
Zorglonde moi le bulbe !
- Zorflagnac
- Spiroutiste Démoniaque
- citation : Alea jacta est
- Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée
Oui mais cela été clairement re-changé sous Morvan et Munuera, qui situent de nouveau Spirou et Fantasio en Belgique.
Qui plus est, une analyse poussée de "Panade à Champignac" montre, selon le village, des policiers en uniformes différents : à Champignac, Jérôme est en uniforme belge, et qq villages plus loin, uniforme français. Ce qui situe d'ailleurs Champignac dans ma région, la Thiérache.
Qui plus est, une analyse poussée de "Panade à Champignac" montre, selon le village, des policiers en uniformes différents : à Champignac, Jérôme est en uniforme belge, et qq villages plus loin, uniforme français. Ce qui situe d'ailleurs Champignac dans ma région, la Thiérache.
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!