Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Je sais pas si l'album 51 tiendra compte du 50.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

J'en ai un peu peur aussi. :siffle: :roll:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

En tous cas, c'est en ça que je me déciderai si je compte le 50 parmi les Spirou "normaux" ou non.
Je compte pas le 46 (que j'ai pourtant bien aimé), parce que le 47 et les suivants n'en tiennent pas compte.
Si le 51 et les suivants font pareil pour le 50, je l'exclurai aussi (dommage, mais bon...).
On verra, quoi.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Je souscris totalement à ce qui vient d'être dit. ;)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ouais, mais je trouve ça idiot de la part des repreneurs, de ne pas tenir compte de tout les albums. Mais moi plutôt que d'exclure le 46 et le 50, je préfère faire l'impasse du 47 au 50... :mrgreen: Après tout c'est le 47 qui ne suit pas le 46, et le 46 ayant été fait avant, il est plus légtime à mes yeux... :siffle:
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pas faux, cela dit je n'exclus aucun album. Pour moi, seuls les dessins sont redevenus classiques entre le 46 et 47, mais le clone existe bien quelque part... De plus, S&F sont plus vieux dans MQR. On peut supposer que cette histoire se passe dans un futur plus ou moins lointain par rapport aux aventures actuelles.

Pour le 51, s'il ne suit pas le 50, je considèrerait que Fantasio a tout arranger, mais que cette aventure n'est pas suffisemment intéressante pour remplir un album. :roll:

Cela dit, tout cela peut se dérouler dans un mini-récit (celui de Noël ? :siffle: )
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

C'est assez instructif (et désolant... :cry: ) de voir ceci et cela
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

C'est idiot, mais finalement pas très grave... C'est pas ça qui aurai changé grand chose à l'appréciation de l'album. Par contre je trouve les cases très vide sans le mars, Munuera aurait pu un peu ettofer.
Avatar du membre
Laurent
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 45
Enregistré le : mer. 24 janv. 2007 20:54
Localisation : Tarbes
Contact :

Message par Laurent »

Il voulait peut-être justement ne pas combler ce vide.
Non, Fantasio n'est pas chauve !
Avatar du membre
Zorflagnac
Spiroutiste Démoniaque
Spiroutiste Démoniaque
Messages : 347
Enregistré le : sam. 17 juin 2006 17:40
citation : Alea jacta est
Localisation : Belgique, Europe, Sol III (Terra), système Sol, Voie Lactée

Message par Zorflagnac »

Dites je ne sais pas si ça vous a frappés, mais à la fin il y a quelque chose qui n'a pas de sens:

Pendant que Miss Flanner charge la pile, Zorglub est en train de peindre un Z sur sa guimbarde et Pacôme de faire des expériences dans sa chambre! Alors que l'un a dit qu'il allait ramener Pacôme chez lui avant de la rejoindre immédiatement, et que ledit Pacôme était endormi durablement qq secondes auparavant!

Je suis assez étonné de cela, moi personnellement j'aurais vu les choses tout autrement, mais ce sont mes deux cents...

A vrai dire, j'imaginais les choses comme ça:

"Ils se prostrèrent alors dans le silence jusqu'à ce que leur sillage les amène aux portes de l'université. Et soudain devant eux, les bras écartés dans la lumière aveuglante des phares, Champignac apparut tel un deus ex machina indésirable.
- Espèce de petits scorpions! cria-t-il. Qu'avez-vous fait avec mon gaz soporifique?
Dans la voiture, le cri du cœur parlait la zorglangue:
- Tuz! Emôcap!
Sortant de la voiture un mouchoir sur le nez, Zorglub envoya son ami dans les bras de Morphée d'un coup de spray enjoué:
- Sorg odod! Esod mumixam!
Pacôme était gênant mais restait son ami très cher, aussi le Z le retint-il de tomber.
- Cet ahuri cosmique a failli réveiller toute l'université! gronda Miss Flanner. Portez-le vite dans sa chambre. Je m'occupe de la pile de plutonium!
Hissant Champignac sur ses épaules:
- Vous m'attendrez avant de...
Elle le coupa, impérieuse:
- Bien sûr, grand bêta! Allez, vite... Ramenez-le dans son lit!
En le regardant s'éloigner, elle eut l'air satisfaite. En dépit de son affection pour eux, elle aspirait souvent à prendre un peu d'air, faire les choses seules, comme pour se sortir de cette polémique amoureuse de plus en plus pressante et envahissante.
- Je ne t'attendrai pas, mon beau. La pile, je suis bien assez grande pour m'en charger toute seule.

Parfois, de brusques sursauts de conscience viennent hanter les hommes; Zorglub n'était pas remonté à la chambre, et quelques rues plus loin, il s'efforçait de réparer ses bêtises.
- Pacôme! Pacôme réveillez-vous, vite!
Il passa des sels sous son nez et le gifla modérément, le poussant à reprendre connaissance. Presqu'aussitôt qu'il fut conscient, il voulut se jeter sur son ami:
- Canaille! Je vais vous...
- Je t'en prie calme-toi! La situation est grave! Miss est partie charger le combustible sans mon aide, et je redoute une explosion qui pourrait avoir des conséquences terribles pour toute l'université!
- Alors nous devons agir sur l'aile de la plus prompte célérité! Allons sonner la cloche d'alarme, cela poussera tous les occupants des bâtiments à sortir!
- Et elle?
- Il sera temps de la rejoindre sans tarder quand tout le monde sera à l'abri!
Retrouvant leur collaboration, leur fusion d'autrefois, ils coururent à toutes jambes vers cette tourelle qui abritait la cloche, deux rues devant eux."

J'avais, dans ma fanfiction, créé cette histoire d'évacuation d'urgence de l"'université pour justifier le fait que ni Pacôme ni Zorglub n'ont l'air de croire qu'il pourrait y avoir d'autres victimes...
Esod mumixam! Al eriolg ed l'neicna tirpse Uorisp tiod rinever, cas à sreipap!
EvivBulgroz
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 oct. 2008 21:27
citation : Bulgroz tse tnassiup !
Localisation : France

Message par EvivBulgroz »

Est-ce normal qu'il n'y ai plus la prépub' dans le journal de Spirou ?!? :cry:
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Si l'histoire est fini oui et comme l'album sort le 5 novembre la prépub doit etre fini.
Répondre

Retourner vers « Les albums »