croquis persos

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

croquis persos

Message par clermont »

Voila à la demande général(enfin presque :siffle: ) voici quelques croquis pour un projet persos de 27 pages(désolé pour la qualité des scan mais je n'est pas encore passé à l'encre et les dessin son sur papier A3 donc j'ai du scanné de coté). Selon moi si je devrais faire mon auto critique je dirais qu'il faudrait que je m'amiliore au niveau du dessin des main(et des pied).

Image
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Image
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

la critique est facile mais l'art est difficile .... A méditer !
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Est-ce que j'ai déja critiqué un seul de tes dessin sans fondement et sans dire concrétement ce que selon moi n'allait pas? Si tu vois des erreur dans mes dessin je t'invite a me les indiquer comme j'ai fais pour toi. ;)
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Ne te décourage pas pour ce qui est des mains et des pieds! D'après moi, ce sont parmi les choses les moins évidentes à dessiner, surtout les mains! C'est un bon début, Clermont. Je trouve que tu te débrouilles pas mal pour la perspective. Mais si je pouvais te faire une petite remarque, je dirais que je trouve que les épaules des personnages sont un peu basses par rapport au corps. Mais ce n'est pas une partie du corps super-facile à faire non plus. ;)
Bonne continuation!
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Merci Emyla. ;)
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Sachant qu'il allait forcément être très attendu au tournant je trouve ça très courageux de la part de Clermont d'envoyer ses dessins. Comme Émilya, je trouve que les épaules ne sont pas au bon endroit : elles tombent au milieu du torse alors qu'elles devraient être bien plus haut. Du coup, les bras semblent beaucoup trop longs et tomber au niveau des chevilles (ou des genoux, ça dépend des dessins) si on les "déplie"... Je pense que tu dois pouvoir corriger ça très facilement.
La perspective de la poubelle (enfin, je suppose que c'est une poubelle) est ratée. Et pour les textes, du peu qu'on peut en voir, l'idée est d'écrire tout en majuscules pour plus de lisibilité. Rares sont les BDs qui ont utilisé des minuscules (là, à froid j'ai Hergé et Peyo qui me viennent à l'esprit).

Bonne continuation.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

J'avoue la perspective est raté mais ce n'est pas une poubelle c'est un tonneau lol...Sinon tu oublie Alix Seb les textes dans Alix sont tous écrit de facon manuscrite(si ma mémoire est bonne).
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Je ne suis pas fan des minuscules non plus, moins lisibles à mon gout. Fais gaffe à tes bras (parfois beaucoup trop longs), sinon c'est pas mal.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Je ne connais pas vraiment Alix. Mais attention à une chose : "manuscrite" ne veut pas dire "en minuscule" hein ? :) Mais je suppose que c'est un lapsus ;)

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Moi je dirai de pas changer les bras et les épaules, ça donne un style unique et tordant ! :mrgreen: (comme les yeux des persos de Spifan que je trouve terrible!).

Je vais sans doute pas être constructif, mais je peux pas dire que certains dessinent mieux que d'autres. Chacun à son style, sa vision, on peut pas ni comparer ni même critiquer juste parce que cela ne nous plait pas. Il n'y a pas de muvais dessinateurs, juste de mauvais observateurs ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Spock
Expert Spiroutiste
Expert Spiroutiste
Messages : 993
Enregistré le : dim. 9 avr. 2006 19:50
citation : Ministre du cadavre
Localisation : Lembeek (Halle)

Message par Spock »

De ce que j'avais vu de toi avant, je dois t'avouer que tu as fait des nets progrès (je veux parler en autre des gags du plombier zingueur qui je trouvais n'était pas toujours très réussi).

Maintenant, une seule (petite) remarque que j'ai envie de te donner, c'est pour les objets. Ces deux trucs qui dépasse de ton réveil son un peu bizarre et la poubelle n'est pas trop réussi. Premièrement je la ferais déjà plus petite et j'y mettrais un peu de profondeur dedans, ne pas seulement dessiner un cercle et le noircir. Fais en sortir des detritus et je ne sais quoi.
Il ya aussi la perspective qui n'est pas entièrement correcte, mais bon, y a pas plus difficile que la perspective, donc ce serait idiot de dire que tu dois faire quelque chose directement à la perspective.

Quant aux épaules... bah oui, elles sont peut-être trop basses, mais est-ce pour cela une faute? Si tu veux faire un dessin réaliste oui, sinon, ça peut encore être marrant. Quand on voit l'un des personnages qui frappe l'autre on dirait un bras élastique. C'est comique et ça ne dérange pas immédiatement
[b][color=blue]- Et quoi que cette clé dévérouille, à l'intérieur il y a surement un objet de valeur. On va donc chercher à découvrir ce que cette clé dévérouille.
- Non. Parce que sans la clé on ne dévérouillera pas ce qu'on a pas encore à dévérouiller. Alors à quoi servirait de trouver d'abord ce qu'il faut qu'on dévérouille, à supposer qu'on le trouve, avant même d'avoir trouver la clé qui le dévérouille ?[/b][/color]
-Pirates of the Carribean: dead's man chest-
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques »