Je m'active pour finir l'encrage de la 12. Dire que je vais déjà m'arrêté ! J'ai hâte de reprendre plus loin.

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs
spirarth a écrit :Clermont, de toute façon, tu ne pourras pas dessiner la suite car cela se passe entre autre dans une des pièces de la planche 15 et que les personnages qui se trouvent dans la planche 15 ont des tenues qu'il faut garder pour tes planches. Et pour éviter une erreur de décor ou de costumes, il vaut mieux attendre la publication de celle-ci avant de dessiner.
Après si tu y tiens vraiment, je peux te les envoyer mais sache par avance que tu ne vas rien comprendre à certaines "situations" de personnages et que ça va te spoiler totalement les passages précédents (soit huit planches). Après, c'est toi qui vois.
Pour Fantasio essoufflé, c'est bien un comique de répétition. J'avais même envisagé un temps voir Spip dire "Il faudrait vraiment qu'il arrête la pipe." dans une des cases, mais je n'arrivais pas à placer sa bulle sans que ça brise la narration principale. Je ne pensais qu'à placer cette bulle dans la dernière case, ce qui ne marchait pas (il y avait déjà trop de bulles). Avec la planche de GégéZ, je me rends compte que cette bulle de Spip aurait pu être placée à l'avant dernière case.
Quant à l'histoire du mur, déjà ce n'est pas très important car Spirou n'est pas une bande dessinée réaliste. Donc le mur vu en coupe n'est peut être pas ainsi, mais du moment qu'on comprend que c'est un mur en coupe, je ne vois pas de problème. Et là, tu remarqueras qu'en dessinant un mur en coupe avec des briques placées correctement, c'est moins crédible qu'ainsi. Parfois le farfelu prime sur le réalisme.
A ce propos, Despera, je vois que tu as découvert mes influences cinématographiques (je suis en école de cinéma, mdr).
Les soucis on été pendant la colorisation et le résultat est beau ? Ou alors y'a des endroit où le noir n'aparait pas et ca fait pas terrible ?spirarth a écrit :Edit à 13h44: Planche 13 colorisée. Yihhha ! Quelques soucis cependant avec l'encrage des cases puisque je n'ai pas réussi à rehausser le noir partout.