Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

geo tes énigmes sont super faciles aussi il est juste le premier à les avoir vues (et à avoir daigné y répondre... :roll: )

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Faut arrêter avec le labo ! C'est illisible !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

Je suis d'accord avec toi, Despera... En fait c'est toujours la dernière chose que je lis parce que c'est vraiment plus laborieux! Et je trouve ça extrêmement dommage, car les sujets sont néanmoins intéressants.
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

la prochaine sa sera beaucoup plus dure augustin
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Capitaine Haddock
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 10
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 09:34
citation : Mille milliards de mille millions de mille sabords!
Localisation : Paris, France

Message par Capitaine Haddock »

Emyla a écrit :Je suis d'accord avec toi, Despera... En fait c'est toujours la dernière chose que je lis parce que c'est vraiment plus laborieux! Et je trouve ça extrêmement dommage, car les sujets sont néanmoins intéressants.
Comme je ne suis pas d'accord avec vous deux! :) Mais il faut de tout pour faire un monde...

Je trouve que le Labo est une des BD les plus intéressantes du journal: c'est de la vulgarisation scientifique marrante et assez ludique. Toutes proportions gardées, c'est un peu ce que font les Delisle et Wild quand ils racontent leur découverte d'un pays étranger (la Corée, l'Afghanistan...).

J'aime bien ce foisonnement avec des dialogues dans tous les sens, des hauts de page rigolos qui font comme une histoire dans l'histoire...

Pourvu que ça dure!
"Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide" (René Goscinny, le Domaine des Dieux)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Bin en fait, le dessin m'irrite, et les sujets (même si très bien traités) ne m'interressent pas.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Y'a des sujets dont je suis plus fan que d'autres, mais j'adore lire Le Labo quand même. ;)

Euh... Par contre, je vois pas en quoi c'est illisible ( :suspect: m'interroge-je). Même si les dessins, c'est pas du Franquin, je les trouve quand même simpa, avec un cachet propre à cette BD.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Quand je dis illisible, je veux dire en fait que c'est pas attractif du tout, que c'est pas super classe (c'est le moins que l'on puisse dire ;) ) et que c'est pas agréable à lire. Je fais un effort pour lire les pages, quand je les saute pas carrément.

Plunk par exemble n'a pas un style super classe, les dessins de thirriet non plus, mais ils s'en dégage quelque chose d'agréable et de sympathique pour moi. En plus je trouve ça très drôle.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

D'accord pour Plunk ! Un peu comme Jacques, c'est pas du Rembrant, mais ça a un côté stupide et terrible ! :mrgreen: :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

:ok: Libon :mrgreen:
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Message par Emyla »

En fait, en ce qui concerne le labo, comme j'ai dit, je trouve les sujets effectivement vraiment intéressants et je trouve ça super de voir de la vulgarisation scientifique dans Spirou. Maintenant, je ne sais pas pourquoi j'aime moins le lire (pas tout à fait illisible, mais un peu difficile et puis je le lis quand même!). Peut-être que c'est de la manière avec laquelle c'est raconté, je ne sais pas. Dans le fond, sûrement que je vais m'habituer et que je vais aimer plus tard! Je me souviens, Jacques le petit lézard géant (pendant qu'on en parle!) je n'ai pas du tout accroché au début, je détestais, trop absurde. Et maintenant je suis une fan à force de le lire :mrgreen:

Ce que je pense aussi, c'est que je ne suis pas sûre que les très jeunes accrochent, mais peut-être que je me trompe aussi. Et peut-être que ce n'est pas le but de la série non plus, puisqu'ils parlent de sujets à la base assez compliqués habituellement.

Cela dit (j'aurais dû le dire tout de suite) ce que j'adore, ce sont les petites infos en haut des pages. C'est intéressant et très clair! Ça me rappelle aussi un peu les fax n fix d'avant que j'aimais tant ;)
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Oh oui, les fax'n fix !

Une minute de silence à leur mémoire..... :(
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »