Achats Février 2009

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

eN PLUS IL est en bon état peut être a 4 chiffres ?????????
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pfiouuu ! :shock: Jolie trouvaille !
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Oui j'en suis content, maintenant, j'ai les 2,3,4,5 en EO! Ca fait une suite sympa! :)

J'abandonne de chercher le 1 ainsi que les 2 albums 0 carrés parus en 1948 parce que vraiment trop rares (et trop chers pour moi) pour que j'ai une chance, donc du coup, je me mets maintenant en quête du 6! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les observateurs auront remarqué que cette couv (de 1950) n'est pas la même qu'aujourd'hui, car, pour l'anecdote, ca a prit à Franquin comme une lubie, vers 1970, de redessiner entièrement cette couv car il n'aimait pas ce style de dessin "trop rigide" pour lui. Si on l'avait laissé faire,il aurait été capable de redessiner l'album intégralement! ^^

Les rééditions de 1955, 1960 et 1966 comportent également l'ancienne couv. Celle de 1955 est Francaise, donc cartonnée et très fragile (je n'aime pas trop) mais par contre, celle de 1960, Belge, avec un dos papier, est vraiment très sympa et peut se trouver à des prix très abordables pour ceux qui aiment l'ancien sans forcement vouloir les EO! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
marcelinswitch
Spiroutiste Avancé
Spiroutiste Avancé
Messages : 784
Enregistré le : mer. 7 févr. 2007 18:57
citation : cibiste du Bretzelburg
Localisation : Bretagne

Message par marcelinswitch »

Juho a écrit :Les rééditions de 1955, 1960 et 1966 comportent également l'ancienne couv. Celle de 1955 est Francaise, donc cartonnée et très fragile (je n'aime pas trop) mais par contre, celle de 1960, Belge, avec un dos papier, est vraiment très sympa et peut se trouver à des prix très abordables pour ceux qui aiment l'ancien sans forcement vouloir les EO! :)
Fait !
Moi je la trouve jolie cette couv'.

Félicitations pour ton achat.
Quant à moi, je recherche toujours le n°6 en eo ; mais à moins de 100 € (sisi ça peut exister), soit un album en mauvais état, ou plutôt un album refait avec dos neuf.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Pour le 6 en EO, tout dépend si tu t'orientes vers la Belge ou la Francaise. Pour une Francaise avec dos d'origine entier, tu peux oublier, c'est assez rare car le dos est très fragile. Ca dépassera forcement 100 euros. Avec un dos refait, tu peux trouver aux alentours de 40/50 euros sur la baie, dès que ca passe.

Pour la Belge, en revanche, en bel état elle fera plus de 100, mais, pour un état un peu plus défraichi (sans pour autant être en ruine), je pense clairement que c'est envisageable en dessous de 100 euros. Quelque chose comme 70/80, avec de la chance. ;)

Et quitte à payer 40 euros de plus qu'une EO Francaise à dos refait, je préféré largement avoir l'EO Belge, même si pas TBE. Les plats sont complètement plus beaux! Et le fait d'avoir un dos en papier est plus agréable!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Autre acquisition : un album mythique

[img][400:500]http://img26.imageshack.us/img26/9905/b ... 5eosh4.jpg[/img]

EO Belge de la collection du Lombard, 1956 :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

arrete juho je vais tomber dans les pommes
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'avoue que j'ai eu énormément de chance, pour celui là, mais c'est un vieux rêve ;)

Un dernier pour la route :

[img][400:500]http://img4.imageshack.us/img4/9901/pom ... u02ag6.jpg[/img]

Dans la merveilleuse Collection du Lombard, EO Belge 1958

Je n'ai jamais vu un truc pareil, il y a un réél EFFONDREMENT des prix sur eBay & Cie, pour tous ceux qui aiment l'ancien c'est le moment ou jamais de s'y mettre, je n'ai jamais vu autant de choses intéressantes à la fois, au niveau du prix.

C'est bien simple, pour le total du prix d'achat de ces 3 albums , je n'atteins même pas la cote isolée d'un seul des trois, même celle du moins coté. En clair, sur eBay, en ce moment, 2 EO gratuites pour encore moins que la cote de la première! Qui dit mieux ? Et je ne parle pas du nombre d'EO de Spirou qui sont en vente en ce moment, je n'en ai jamais vu autant à la fois... Elles vont faire un prix de misère!

Marcelin, tu vas l'avoir à prix très doux, ton tome 6 en EO ! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

excellente affaire
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

Integrale "Le triangle secret" chez Glenat... c'est pas la nouvelle edition...
je dois me le faire dedicacer par Falque au festival de Bon Encontre, j'ai hate...
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Les Bidochons petits formats : 6, 8 & 9
Le Chat petits formats : 7, 8, 9 & 10
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »