Spirou 50 : Aux sources du Z

Les albums, TL, TT ou autres de la série Spirou

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

augustin a écrit :Qui voudra d'un TL de CA ? :pale:
Bien évidemment vous allez tous l'acheter :|
En plus je l'imagine très mal en N&B. :suspect:

PS : :mur:
Ca sera sans moi! ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

augustin a écrit :Qui voudra d'un TL de CA ? :pale:
Bien évidemment vous allez tous l'acheter :|
En plus je l'imagine très mal en N&B. :suspect:

PS : :mur:
Peut être qu'il sera inclus le mini-récit de Noel qu'avait fait M&M. ;) A la limite, c'est la meilleure histoire qu'ils aient pondus.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

L'inclure serait une bonne idée ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Je viens enfin de lire l'album (les critiques étaient tellement mauvaises que ça ne me donnait pas du tout envie de le lire). C'est pas aussi nuls que je le pensais, mais c'est pas non plus un bon album. C'est juste une récapitulation des anciens albums. Enfin, ceux de Franquin parce que, comme tout le monde le sait, Fournier, Tome et Janry non fait aucun album intéressants et non rien apporter de bon à Spirou. :roll:

Il y a quelqu'un qui peut m'expliquer comment ça se fait que Fantasio et Spirou ne vieillissent pas contrairement au autre ? Comme il était aussi jeune que Zorglub et Champignac, ils devraient etre vieux. C'est le cas du Spirou marié à Miss Flanner, mais ce n'est pas le cas de Fantasio et de Spirou avant son voyage dans le temps. N'importe quoi ! :roll:
Team Astérix
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je ne me replongerai pas dans des explications car la colère me remonte. J'en avais presque oublié cet album infame ! Je retourne me plonger dans Panique en Atlantique.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Pas taper :mrgreen: :siffle: j'ai plutot aimé l'album et j'ai adoré le dessin de Munuera ;)

Ben ouais ... désolé :fou:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Bon, c'est clair que par rapport aux trois autres, ils se sont améliorés et ils se sont (enfin ! :roll: ) calmés sur les scénarios avec un truc où ils ne voyagent plus chez les morts-vivants ou les médiums. Il reste la psychologie à 2 balles, c'est vrai, et le dessin industriel sans génie, mais c'est passable dans l'ensemble, il y a des bonnes pages et j'ai même cru remarquer des blagues drôles :suspect:

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Message par Prunelle »

clermont a écrit :T'éxagère tout les album de Spirou on un petit quelque chose.Surtout ceux de Munuera et Morvan avec Paris sous Seine.De plus Franquin aussi a fait des album pas terrible,niveau scénar parce ce que dessin c'est toujours parfait lol.Comme les prisonnier du Bouddha qui est vraiment pas terrible.
Je réponds un peu tard à Clermont, suite à mes critiques sur l'album50:
Je n'éxagère pas: tu n'étais pas près de moi pour voir à quel point j'étais en colère en découvrant l'étendue du massacre semaine après semaine dans le journal.
Mais aujourd'hui je suis apaisé par Alerte Aux Zorkons.
Quant aux critiques sur Le Prisonnier Du Bouddha, chacun ses opinions, moi j'adore tout ce qu'a fait Franquin.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Ah oui j'abonde. J'adore aussi le prisonnier du Bouddha qui, au contraire, me parait être un excellent scénario. Peut-être qu'il se termine un peu rapidement, mais c'est toujours le problème qu'à cette époque là une série avait droit, suivant la renommée de son auteur, à 44 ou 60 planches, pas 49 ou 68. maintenant il y a un peu plus de libertés et c'est tant mieux.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

J'ai relu cet album récemment... Et même avec tout le recul du monde, je n'ai qu'un constat : saccage.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

J'ai eu la même impression il y a un mois. :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: Spirou 50 : Aux sources du Z

Message par ElEmperador1907 »

Bon finalement quelle est la solution qu'on a trouvé pour tirer Spirou et son monde de cet imbroglio temporel?C'était un rêve?Une illusion? Quoi?
Mais question plus sérieuse comment les éd.Dupuis ont permis la publication de ce cataclysme et meurtres de personnages?
Répondre

Retourner vers « Les albums »