Je commence à me faire aussi au dessin de Yoann, et j'attendrai le premier album pour donner un avis définitif. Par contre, j'espere que spirou ne retrouvera pas le costume de groom qui a été laché depuis 30 albums.
J'aime beaucoup. Ça me rappelle beaucoup le trait de Tome et Janry. C'est vrai qu'avec une telle coupe et une telle couleur de cheveux on a l'impression que Fantasio n'est pas vraiment Fantasio et qu'il a pris 30 ans d'un coup. Spirou par contre est splendide (seule la longueur des jambes me semble un peu étrange). Quant à Spip, je pense que c'est surtout l'expression sur le visage qui fait qu'il est étrange.
Bref, si c'est ce style là qui est retenu pour la série, je suis vraiment plus que content.
Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Certains l'ont déjà dit, mais il y a effectivement une resemblance avec le graphisme Janry, époque cyanure.
Fantasio, ça ne me dérange pas trop, je l'ai toujours considéré plus vieux que Spirou. puis, son dernier voyage spatio-temporel pour aller rechercher le bon Spirou a dû le fatiguer, le pauvre!
J'adore ce dessin, ça augure bien pour le 51e!!
Bon. Alors je suis peut-être la seule, mais moi je le trouve bien le Spip. Un peu expressif peut-être, mais je l'aime bien. C'est à Fantasio qu'il va falloir que je m'habitue... Mais je vais sûrement m'habituer, je ne suis pas inquiète!