Fan art et autres croquis

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Lari 25 a écrit :Ignoblement génial ce dessin ! Et elle est où Seccotine ? Et luna ? C'est quand qu'il le fait avec tintin ? :mrgreen: :mrgreen: :fou:
Vu la paranoïa de Moulinsart là-dessus...
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

C'est le mot juste en effet ... :roll:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

arrêtez, ils son capable de nous faire un procès par ce que l'on a utilisé un mot de l'univer de tintin sans leur autorisation. Et vu que Moulinsart c'est tintin, et que vous avez oubliez Moulinsart fondation, pour bien faire remarquer que c'est la fondation et non le village de l'univers de tintin... ils seraient capable de nous mettre un procès.
D'ailleurs en Iran, il y en a qui ont dessiné tintin sans leur autorisation dans un truc pour la jeunesse: spirou et tif et tondu sont touchés aussi.
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Oui ils en parlaient dans le Spirou d'il y a une ou deux semaine. Ce que j'apprécie, c'est qu'il le prenne avec légèreté, eux. Ce ne sera pas le cas des fonctionnaires zélés de chez Moulinsart... :roll:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Lari 25
Spiroutiste Connaisseur
Spiroutiste Connaisseur
Messages : 76
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 00:23
citation : No Sport !
Localisation : Morteau

Message par Lari 25 »

ils vont envoyer Dupont et Dupond !! :mrgreen: :mrgreen: :) :fou: :siffle:
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Trouvé sur le blog de Conrad:

Image

Image
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Est-ce que cela doit augurer un one shot de Conrad ?
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Avec son binôme Yann, ca pourrait être terrible!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
spirarth
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 440
Enregistré le : mer. 13 août 2008 22:44
citation : Tu étais au tripot, saligaud !
Localisation : Rennes

Message par spirarth »

Plutôt avec Wilbur. J'ai l'impression que Yann et Conrad ne travaillent plus trop ensemble en ce moment.
Zorglonde moi le bulbe !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Moi j'aime pas trop... Elle louche non ?
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

Pas de one shot. Je remet dans le contexte:
Il y a déjà quelques années, un lecteur avait eu l’idée de demander à un certain nombre d’auteurs de BD leur version d’un des personnages de Franquin et d’en faire un bouquin... Depuis, il paraîtrait que l’idée est tombée à l’eau parce que l’autorisation des détenteurs des droits n’avait pas été accordée.
Je suis tombé par hasard sur une copie du dessin que j’avais fait à l’époque, une image qu’on ne verra publiée nulle part sauf ici.

Je suis en train de ranger des vieux papiers et j’ai retrouvé l’esquisse de base.
Les croquis ont toujours un je ne sais quoi de plus... Sans doute le potentiel des choses non encore trivialisées par la réalité.
Tant que j'y suis, je continue avec une note plus ancienne de Conrad:
Les “Spirou” alternatifs se multiplient. Les auteurs participant à la fête tiennent plus ou moins compte de la cohérence globale de la série.
On a des “Spirou” qui se passent pendant la seconde guerre mondiale (encore chapeau, Bravo) ou dans un futur incertain...
A quand un “Spirou” se déroulant dans le monde réel, dans lequel on puisse vraiment s’identifier et qui vive des aventures qui pourraient vraiment arriver à des gens normaux ?

Image

Je ne sais pas, moi... Par exemple, Spirou voyage jusqu’à Los Angeles où il vient présenter la nouvelle turbotraction qui fonctionne à l’huile de friture recyclée.

Son physique juvénile et son look edgy séduit un producteur d’hollywood qui lui propose de tourner un bout d’essai pour un film d’horreur.
Le bout d’essai implique des scènes de torture hyper-réalistes... Spirou soupçonne que les autres acteurs, des jeunes touristes venus de tous les pays d’Europe, sont peut-être vraiment tués lors du tournage et que le film d’horreur est en fait un snuff movie réservé à une clientèle très spéciale...
Au fur et à mesure que les corps s’empilent, Spirou doit choisir entre appeler la police pour sauver le lithuanien et les deux polonais survivants (et se faire déporter pour travailler sans visa) ou cultiver ses chances de faire carrière en Amérique, coûte que coûte.
Spirou pense à son duplex humide de Charleroi, aux locaux des éditions Dupuis à Marcinelle avec vue sur le MacDonald. Il prend sa décision...

Ce n’est bien sûr qu’un exemple, mais c’est pour dire.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Arnaud
Spiroutiste Débutant
Spiroutiste Débutant
Messages : 7
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 15:40

Message par Arnaud »

-
Modifié en dernier par Arnaud le mer. 21 oct. 2015 03:50, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »