Seuls (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Les Maelström existent vraiment, ce n'est pas une légende. C'est une réaction physique des courants face à deux opposés de températures, le chaud rencontre le froid et ca forme une spirale qui peu s'accélérer plus ou moins fortement. C'est exactement le même principe que pour un cyclone mais dans l'eau. Par contre, ils n'ont rien d'aussi délirants que dans les récits des marins, rien qui puisse vider l'océan comme une baignoire, vers un "autre monde", en tout cas.

Quant aux trous noirs, bien qu'il subsiste beaucoup de mystère à leur sujet, ca n'a rien à voir, c'est l'effondrement de l'espace-temps sur lui-même à la suite de la mort d'une super novae (une étoile en fin de vie) qui les crée. Je ne pense pas qu'il faille les confondre avec les Maelström, d'ailleurs, le trou noir n'a rien de spiraloïde , c'est un trou infini mais de forme parfaitement conique dont le diamètre de l'abîme se réduit à l'infini (l'inverse d'une montagne qui serait extrêmement pointue, en quelque sorte).

Sinon, j'ai la flemme d'aller rechercher les Spirou du début de la prépub mais il m'a semblé que l'album comportait une page en plus, au début, en guise de préambule, je me trompe ?
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Si, Einstein a parfois appelé les trous noirs qui pourraient causer ses fameux trous de vers de cette façon, mais je pense que c'est surtout une façon imagé de nommer les trous noirs qui ressortent sur des fontaines blanches, donc des trous qui permettent d'aller ailleurs, un peu comme dans les récits de marins.

Mais bon, ça ce sont les étonnantes (et encore parfois improuvables) théories d'Einstein. ;)


Pour ce qui est des vrais maëlstrom (encore que, dans le cas suivant c'est très exagéré) il y en a un magnifique dans le dernier "Pirates des Caraïbes". :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ouais, d'ailleurs, il est totalement improbable, celui là :mrgreen:

Il y a une énorme incohérence d'ailleurs, car si je me souviens bien, on ne sait jamais ce qu'il se passe à partir du moment où Will "meurt", jusqu'au moment où il "renait", au niveau du Maelström ? Comment ca se fait qu'ils n'ont pas tous été aspirés? Il y a un passage sous silence qui est un peu trouble, là... Enfin, ca c'est du HS total :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Bah Calypso est contente puisque Davy Jones est mort et la rejoint, donc elle n'a plus besoin d'exprimer sa colère (il y a d'ailleurs des moyens plus pacifiques...)

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Faudra que je le revois alors mais dans mon souvenir, ca passait plus ou moins brutalement de la scène du Maelström à une scène toute calme. J'ai tellement été decu du 3 que je ne me suis même pas donné la peine de le voir plusieurs fois comme les 2 premiers :(
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

D'après les pages de brainstorming du 4 qui ont été publiées (pour l'instant film prévu pour 2010), ça risque d'être sacrément plus explosif que les derniers. Dommage que Bloom et Knightley n'y seront pas... :|
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Bah oui, c'est quand même des personnages centraux, ca perd pas mal de sens! Enfin, je prefère ca et un scénario tenu plutot que la bande au complet mais une ultra exploitation commerciale comme le fut le 3...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

Vehlmann a fini d'écrire le Tome 5 et a commencé le Tome 6 et Spoiler
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Message par Trichoco »

Utilise les balises [ spoiler] et [/spoiler ] (sans espace) quand tu mets un spoiler ;) J'édite ton message à cet effet.
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Mince ! Rapide le mec ! :shock:

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
spifan is back !!!
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 503
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 13:29
Localisation : Annecy
Contact :

Message par spifan is back !!! »

c'est tant mieux pour spirou !!!
Mon blog, mon univers, mes lapins...

http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Beuh... Pourquoi tant mieux ? Tu l'aimais pas à ce point ? :mrgreen: :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »