Vu la paranoïa de Moulinsart là-dessus...Lari 25 a écrit :Ignoblement génial ce dessin ! Et elle est où Seccotine ? Et luna ? C'est quand qu'il le fait avec tintin ?![]()
:fou:
Fan art et autres croquis
Modérateur : Modérateurs
- augustin
- Spiroutiste Dépravé
- citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
- Lari 25
- Spiroutiste Connaisseur
- citation : No Sport !
arrêtez, ils son capable de nous faire un procès par ce que l'on a utilisé un mot de l'univer de tintin sans leur autorisation. Et vu que Moulinsart c'est tintin, et que vous avez oubliez Moulinsart fondation, pour bien faire remarquer que c'est la fondation et non le village de l'univers de tintin... ils seraient capable de nous mettre un procès.
D'ailleurs en Iran, il y en a qui ont dessiné tintin sans leur autorisation dans un truc pour la jeunesse: spirou et tif et tondu sont touchés aussi.
D'ailleurs en Iran, il y en a qui ont dessiné tintin sans leur autorisation dans un truc pour la jeunesse: spirou et tif et tondu sont touchés aussi.
Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
- polloetwilde
- Blogueur BD
- polloetwilde
- Blogueur BD
Pas de one shot. Je remet dans le contexte:
Tant que j'y suis, je continue avec une note plus ancienne de Conrad:Il y a déjà quelques années, un lecteur avait eu lidée de demander à un certain nombre dauteurs de BD leur version dun des personnages de Franquin et den faire un bouquin... Depuis, il paraîtrait que lidée est tombée à leau parce que lautorisation des détenteurs des droits navait pas été accordée.
Je suis tombé par hasard sur une copie du dessin que javais fait à lépoque, une image quon ne verra publiée nulle part sauf ici.
Je suis en train de ranger des vieux papiers et jai retrouvé lesquisse de base.
Les croquis ont toujours un je ne sais quoi de plus... Sans doute le potentiel des choses non encore trivialisées par la réalité.
Les Spirou alternatifs se multiplient. Les auteurs participant à la fête tiennent plus ou moins compte de la cohérence globale de la série.
On a des Spirou qui se passent pendant la seconde guerre mondiale (encore chapeau, Bravo) ou dans un futur incertain...
A quand un Spirou se déroulant dans le monde réel, dans lequel on puisse vraiment sidentifier et qui vive des aventures qui pourraient vraiment arriver à des gens normaux ?
Je ne sais pas, moi... Par exemple, Spirou voyage jusquà Los Angeles où il vient présenter la nouvelle turbotraction qui fonctionne à lhuile de friture recyclée.
Son physique juvénile et son look edgy séduit un producteur dhollywood qui lui propose de tourner un bout dessai pour un film dhorreur.
Le bout dessai implique des scènes de torture hyper-réalistes... Spirou soupçonne que les autres acteurs, des jeunes touristes venus de tous les pays dEurope, sont peut-être vraiment tués lors du tournage et que le film dhorreur est en fait un snuff movie réservé à une clientèle très spéciale...
Au fur et à mesure que les corps sempilent, Spirou doit choisir entre appeler la police pour sauver le lithuanien et les deux polonais survivants (et se faire déporter pour travailler sans visa) ou cultiver ses chances de faire carrière en Amérique, coûte que coûte.
Spirou pense à son duplex humide de Charleroi, aux locaux des éditions Dupuis à Marcinelle avec vue sur le MacDonald. Il prend sa décision...
Ce nest bien sûr quun exemple, mais cest pour dire.
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]