LE GROOM VERT-DE-GRIS

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
1
3%
3 = un album qui se lit agréablement
5
16%
4 = très bon album
10
31%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
14
44%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :Il y a pas le deuxième de Bravo avant ?
A moins que Bravo ait inversé ses priorités moi il m'avait dit qu'il faisait d'abord son Jules et seulement après le tome 2 du journal d'un ingénu.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

C'est ce qu'il me semble aussi, mais comme Bravo est très discret sur son travail, on ne le saura que peu de temps à l'avance...
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Info confirmée par un libraire ayant vu Bravo il y a quelques jours : c'est bien Jules 6 de prévu en premier, et ceci avant la fin de l'année, a priori, miam! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

YES ! Jules qui revient ENFIN ! Merci pour l'info !! :) :) :) :) :) :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Kristaline
Responsable Fandom
Responsable Fandom
Messages : 633
Enregistré le : mar. 1 août 2006 00:17
citation : Longue vie à Spirou-fandom !
Localisation : Québec, Canada

Message par Kristaline »

Après une longue hésitation, je me suis finalement procurée l'album... et j'ai adoré moi aussi :)
La section fandom d'Inedispirou vous invite à lire ses fanfictions et à admirer ses fanarts. N'hésitez pas à joindre cette aventure en y participant ;)
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3224
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Message par Gaston Lagaffe »

Je viens de finir l'album. J'ai beaucoup aimé. Il y a tout se que j'aime chez Yann:galerie de personnage haut en couleur, mélange de deux-trois histoires sans que ça soit confus, cynisme, référence, etc.

Le scénario est très dynamique:ça va vite ! Peut-etre meme un peu trop vite. En tout cas, je préfère mille fois cette album à l'autre de Yann ou j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.
Team Astérix
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Gaston Lagaffe a écrit : En tout cas, je préfère mille fois cette album à l'autre de Yann ou j'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose.
Je partage totalement ce point de vue. J'ai eu, en lisant cet album Le groom vert-de-gris, l'impression que c'était de meilleur scénario de Yann depuis quelques années. Le Spirou réalisé avec Tarrin m'avait beaucoup déçu (Peut-être Tarrin en avait-il tellement parlé sur son blog qu'on s'attendait à un chef d'oeuvre alors que ce n'était qu'une aventure de Spirou et Fantasio de plus).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
manupi
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 457
Enregistré le : mar. 25 oct. 2005 14:02
citation : Le Marrant du thé
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par manupi »

http://pointimagejvdh.free.fr/brunograff/index.shtml

Et encore un truc qui va nous ruiner, mais avec un sourire béat de contentement extrème
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

je ne l'achèterai pas
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est assez flou, la différence entre les 2 volumes, non?

Il y aura deux TL chacun accompagnés de bonus, l'un avec l'histoire en couleurs, et l'autre en noir et blanc, à la préférence de chacun, c'est ca ?

Avec le Spirou 51 annoncé pour à peu près en même temps, et probablement accompagné d'un joli tirage luxe (voire même de plusieurs comme c'est souvent le cas pour Spirou), ca va faire mal au porte monnaie!
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3897
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Si j'avais sus j'aurais pas acheté le précédent...
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Idem

La couverture était très jolie ainsi que le dos en papier, mais les suppléments étaient un peu maigres. Ceci dit, peut être que ca sera à peu près les mêmes dans l'édition de Graff, mais le noir et blanc est un bonus réél qui m'aurait plu davantage. Ca sera à voir en fonction du prix. Connaissant Graff, je m'imagine quelque chose aux alentours de 100/120 euros.

C'était le prix de son dernier tirage noir et blanc de Spirou, en 2007 : Le Tombeau des Champignac. L'album en lui même contenait des suppléments interessants et le format était très agréable pour discerner tous les détails des planches mais j'avais été décu de la reliure, toute simple à part le format géant : papier glacé et dos cartonné (pas toilé)... Rien à voir avec les TL de chez Khani avec du très beau papier et un beau dos en toile bien épaisse.

Je suis décu aussi, d'ailleurs que Khani ne fasse plus rien chez Spirou depuis le One Shot de Le Gall... Machine qui rêve était très beau, celui des géants pétrifiés est somptueux (mon preferé)... Je ne sais pas pourquoi ca s'arrête de ce coté alors que dans le même temps, ils continuent de publier des TL d'autres albums Dupuis récents comme Jérôme Bloche par exemple. Maghen aussi avait fait un TL fantastique puis plus rien depuis. C'est à mon avis certainement le meilleur TL de Spirou, bourré de bonus. Pourtant, il s'est très bien vendu... :suspect:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »