integrale rob-vel pour 2013 !

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'espère qu'il s'agira bien des couleurs d'origine ou proche de celles ci et non pas de couleurs refaites de A à Z car ca ne serait plus vraiment un FS... En tout cas c'est une excellente nouvelle! :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Juho a écrit :J'espère qu'il s'agira bien des couleurs d'origine ou proche de celles ci et non pas de couleurs refaites de A à Z car ca ne serait plus vraiment un FS... En tout cas c'est une excellente nouvelle! :)
de toutes façons aucun des Fac Similé publiés ces dernières années, fussent-ils de Tintin, d'Alix ou de Gaston ne fut exactement identique à l'original. Ce sera évidemment une sorte de fac similé...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Il va donc falloir encore patienter un peu. Mais étant donné qu'ils parlent d"intégrales", il y a des chances que cela soit au format des intégrales Franquin, ce serait donc l'intégrale 9 de Spirou et Fantasio (si elle n'est pas devancée avant par Jijé, par exemple).

Après, ce n'est qu'une supposition, mais si dupuis parle "intégrale", je pense que ce sera une intégrale (si vous voyez ce que je veux dire... :mrgreen: )

Wait & See.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Si ça sort au même format que Franquin, je doute que celà soit numéroté "9". J pense plutôt qu'il feront comme la précédente intégrale, c'est à dire : Franquin tome 1 à 8, Rob-vel tome 1, Fournier tome 1 à 4 etc...
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Pas bête, je suis d'accord avec toi.

D'un autre côté Dupuis appelle ça "intégrales Spirou et Fantasio" sans préciser l'auteur, donc tout reste possible ! :mrgreen:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

[quote="Gégé Z"]Il va donc falloir encore patienter un peu. Mais étant donné qu'ils parlent d"intégrales", il y a des chances que cela soit au format des intégrales Franquin, ce serait donc l'intégrale 9 de Spirou et Fantasio (si elle n'est pas devancée avant par Jijé, par exemple).
quote]
Concernant Jijé c'est peu probable puisqu'il existe une intégrale Jijé déjà, et qu'apparemment les tomes encore manquants sont destinés entre autre à du Spirou et Fantasio
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

D'accord avec toi, mais si Dupuis souhaite faire toute l'intégrale, il se peut qu'on voit ça un jour.

D'un autre côté l'intégrale n'est pas vraiment complète puisque, comme cela avait été remarqué à l'époque, il manque déjà un ou deux mini-récits de Franquin. Enfin bon... :roll:
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui. La brasserie et le cirque.
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Et Les robinsons du rail qui n'apparaîtront pas non plus... :(
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

En relisant ce topic je me dit de plus en plus que 200 pages c'est fort peu pour une intégrale sur Rob-Vel. Juste sur ce site si on compte toutes les pages des histoires en ligne il doit y en avoir bien plus (et les histoire en ligne sur ce site ne sont surment pas les seules que Rob-Vel a fait). Cependant je me demandais. Est-ce qu'il existe des album de la série '' Toto'' de Rob-Vel autre que ceux d'origine aujourd'hui introuvable ?
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Les planches sur ce site sont bien les seuls de Rob-Vel (sur Spirou, bien sûr). Pour les 200 pages, ça doit pouvoir tenir s'ils suppriment le nom du journal en haut et qu'ils mettent une quatrième bande à la place. Il y aura alors un gain de pages par rapport aux intégrales de Deligne.
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

D'accord merci Gégé Z !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »