LE JOURNAL D'UN INGENU
Modérateur : Modérateurs
- Horto
- Modérateur
- citation : A diamond, it's just a rock?
Pour moi, c'est le meilleur Spirou depuis ... 13 ans, avec Luna fatale.
Bravo a complètement saisi l'esprit spirou: espiègle, bon coeur, déchirure sentimentale, boy scout, ...
Tous les personnages sont justes, et la grande réussite, c'est qu'en venant après tous les auteurs expliquer la genèse, il montre LE Spirou, le seul et unique en reliant tout ce qui vient après 1939. Et ça c'est très fort.
Voilà pourquoi Machine qui rêve est une hérésie dans la série (où on découvre qu'il existe plusieurs Spirous, et je crains la même chose pour le 50).
La force des one shot, ce n'est pas de faire des autres spirous; c'est de faire du Spirou, celui qui rentre dans la série. Et là, Bravo a été génial.
Bravo a complètement saisi l'esprit spirou: espiègle, bon coeur, déchirure sentimentale, boy scout, ...
Tous les personnages sont justes, et la grande réussite, c'est qu'en venant après tous les auteurs expliquer la genèse, il montre LE Spirou, le seul et unique en reliant tout ce qui vient après 1939. Et ça c'est très fort.
Voilà pourquoi Machine qui rêve est une hérésie dans la série (où on découvre qu'il existe plusieurs Spirous, et je crains la même chose pour le 50).
La force des one shot, ce n'est pas de faire des autres spirous; c'est de faire du Spirou, celui qui rentre dans la série. Et là, Bravo a été génial.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
- Lari 25
- Spiroutiste Connaisseur
- citation : No Sport !
En le lisant j'en suis ressortit tout retourné ! Le graphisme, les couleurs, ce côtés vieillot qui nous fait faire un voyage dans le temps ma fasciné ! En lisant, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas spirou, ou que les gens ne le connaissaient plus ! Il y a une comparaison avec tintin dans le l'album, mais j'ai l'impréssion, qu'au final, spirou a une plus grande personnalité que Tintin, surtout en ayant lu cet album.
Et puis, il est si attachant ! Fantasio me fait penser à ces acteurs burlesque d'avant guerre , dans sa façon de s"habiller, s'exprimer et sa dégaine, comment il se déplace! Les mouvements sont rendu ! Et la justesse historique aussi: j'ai pu voir l'opinion des gens de l'époque, ça c'est un plus !
Je l'ai tellement aimé que le soir où je l'ai lu, je me suis remit à dessiner, en copiant à la main plusieurs, fois la couverture, certaine planche. Il m'a redonner le gout de dessiner !
Et je finirais par dire: "il a peut être un écureuil, son pote lui fiche peut être la honte, il est roux, il est habiller en groom, mais il a embrassé des nanas et il est toujours vivant !
lol ^^ XD !
Et puis, il est si attachant ! Fantasio me fait penser à ces acteurs burlesque d'avant guerre , dans sa façon de s"habiller, s'exprimer et sa dégaine, comment il se déplace! Les mouvements sont rendu ! Et la justesse historique aussi: j'ai pu voir l'opinion des gens de l'époque, ça c'est un plus !
Je l'ai tellement aimé que le soir où je l'ai lu, je me suis remit à dessiner, en copiant à la main plusieurs, fois la couverture, certaine planche. Il m'a redonner le gout de dessiner !
Et je finirais par dire: "il a peut être un écureuil, son pote lui fiche peut être la honte, il est roux, il est habiller en groom, mais il a embrassé des nanas et il est toujours vivant !
lol ^^ XD !

Le théâtre pour me défouler, le dessin pour me réinventer, l'écriture pour m'évader, le cinema comme fenêtre
- Horto
- Modérateur
- citation : A diamond, it's just a rock?
Très juste, lari: ce livre est fascinant. Spirou est attachant, ça le rend terriblement humain cette peine de coeur avec la jeune Polonaise. Ce baiser a bien plus de valeur et de tension dramatique, bien plus de raison d'être, que le flirt dans le one shot de Tarrin, ou l'incroyable (impossible) amour avec Miss Flanner.
Sac à papier!
- manupi
- Spirouvore
- citation : Le Marrant du thé
http://livre.fnac.com/a2194028/Spirou-e ... =0#reviews
Interview de Bravo sur cette page de la FNAC.com
Interview de Bravo sur cette page de la FNAC.com
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Oui, là ça commence à faire beaucoup, avec le fac similé sorti hier ainsi que le dernier volume de l'intégrale Franquin ... mon épouse va ressembler à la tante Pim avec son rouleau à patisserie (reéférence à Pim Pam Poum pour les plus jeunes). Il y a également ce bon Mortimer la semaine prochaine!
Dupuis veut doper son chiffre d'affaire en fin d'année! (comme tout le monde).
Dupuis veut doper son chiffre d'affaire en fin d'année! (comme tout le monde).
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
------------------------
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Le mois de novembre est affreux!
Pour Blake et Mortimer, aussi, ca en rajoute une couche! En plus, il y a une séance de dédicace à deux pas de chez moi avec Chantal de Spiegeleer le jour de la sortie de l'album, comment c'est possible de resister à ca ?
Mais c'est traditionnel tous les ans... Pas forcément que l'on veuille doper ses chiffres, je pense que c'est aussi surtout au fait que, pour tous les éditeurs :
- C'est bientôt les fêtes, alors on se presse de sortir plein de coffret et d'éditions spéciales diverses
- C'est bientôt Angoulême! Et s'il y a tant de nouveautés en novembre et en décembre, c'est pas un hasard!
Pour le coffret Bravo, je comprend mieux pourquoi on ne le trouvait pas le 13 novembre, il a donc été reporté au 20 novembre, merci pour l'info!
Pour Blake et Mortimer, aussi, ca en rajoute une couche! En plus, il y a une séance de dédicace à deux pas de chez moi avec Chantal de Spiegeleer le jour de la sortie de l'album, comment c'est possible de resister à ca ?

Mais c'est traditionnel tous les ans... Pas forcément que l'on veuille doper ses chiffres, je pense que c'est aussi surtout au fait que, pour tous les éditeurs :
- C'est bientôt les fêtes, alors on se presse de sortir plein de coffret et d'éditions spéciales diverses
- C'est bientôt Angoulême! Et s'il y a tant de nouveautés en novembre et en décembre, c'est pas un hasard!
Pour le coffret Bravo, je comprend mieux pourquoi on ne le trouvait pas le 13 novembre, il a donc été reporté au 20 novembre, merci pour l'info!

[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
Le coffret, moi, je suis OK, mais attention, s'il n'y a rien d'inédit au niveau des croquis par rapport au TT presse, je ne vois pas bien l'interêt...
Je précise que je n'ai pas le tirage BDB... Sans doute comporte-il plus de bonus que dans le TT...
Je précise que je n'ai pas le tirage BDB... Sans doute comporte-il plus de bonus que dans le TT...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Juho
- Fondateur
Le coffret est très très beau, en fait, il contient l'intégralité des pages en crayonnés noir&bleu. Pour ceux que ca interesse, il va falloir se dépécher car il y en a très très peu et ca part très vite.
Ca va être introuvable dans 2 semaines, ce truc! :fou:
Ca va être introuvable dans 2 semaines, ce truc! :fou: