Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Généralités sur Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Les 12 cartes postales SPIROU-SPORTIF en fac similé de 1988 dessinées par Rob-Vel et Jijé
Tirage 1000 exemplaires
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
citation : Papy was a rolling stone

Message par Parker »

Je me suis aussi déniché le castar de Marolles: c'est vrai qu'il est bien avec ses suppléments. Le groom vert de gris était déjà un véritable chef d'oeuvre, mais la version en patois est tout bonnement géniale.

Encore Bravo à Schwartz (si je puis dire)

Ah oui, j'ai également fait l'acquisition d'un bel album toilé rouge auprès du coffre à BD: quelle bonne idée d'avoir édité cette histoire de Clairette, un peu bluette genre "Frimousse" c'est vrai mais sur scénario de jm Charlier et super dessin réaliste d'Albert Uderzo d'avant Astérix. Avec ça des beaux cahiers de suppléments avec bio de Charlier, bio d'Uderzo, contexte de l'époque. Le début d'une belle collection en perspective que cette "collection jean-michel Charlier", éditeur Sangam, distribué par "le coffre à BD".

Image

Quel talents!
Commander B
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Message par Commander B »

Combien coûte cette album ?
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Si tu parles du tirage limité du Kastar, c'est 29€ et pour le livre de Charlier c'est 20 euros, si mes souvenirs sont exacts.

Dans les deux cas, les ouvrages sont de très bonne facture et à dos toilé. Mais le Charlier est en noir et blanc, si je ne me trompe pas.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
citation : Papy was a rolling stone

Message par Parker »

Je confirme pour le prix du Charlier-Uderzo: 19 euro de base

Eléments complémentaires: l'album comporte 64 pages dont a peu près la moitié de cahier spécial. L'histoire proprement dite est répartie à raison de 2 strips N&B par page (initialement parus dans le journal hebdomadaire "Paris*flirt"). Le papier est de très bonne qualité et jauni uniformément (pas le cahier dossier) ce qui donne encore du caractère à cette bande.
Amateurs comme moi d'explosions, tacatacatac , jungle luxuriante, et jivaros en tout genre de type Charlier au sens habituel, s'abstenir. Ici c'est très soft même s'il y a un "gros vilain", mais j'aime cet album et son concept orienté collectionneur. Une découverte ...
Commander B
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Merci
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Commander B a écrit :J'ai justement un numéro de Spirou (le 1090) de 1957, avec une des premières publications de René Hausman dedans. Est-il précieux ?
:|

Voici un visuel :

Image
Les fascicules du 984 au 1546 cotent 3 € sauf les spéciaux et ceux qui contiennent les fameux mini-récits non agrafés : 1125 à 1134 sans oublier les schtroumps noirs n° 1107.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Parker a écrit :Je reviens à l'Espiègle au grand coeur de Pigling Bland. Bel objet que l'on envie et qui ferait très bien à côté de mes almanach 1944 et 1947. Quelles séries retrouve t on à l'intérieur déjà? :bravo2:

désolé de répondre si tardivement mais je faisait partie de ceux qui ne pouvaient toujours pas se connecter suite au bug du site.
on y trouve : bob l'aviateur, caramel et romulus, christophe Colomb... ainsi que Spirou aviateur et valhardi repris dans l'almanach 44
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Commander B
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard

Merci pour les précisions Pigling :bravo:
manupi
Spirouvore
Spirouvore
citation : Le Marrant du thé

Message par manupi »

Le coffret Spirou de Bravo

Belle boite mais pas encore ouverte
Juho
Fondateur
Fondateur
citation : Groaar!

Message par Juho »

Pas eu de difficultés à le trouver ? ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

ici au Mans il y en a plein...
Répondre

Retourner vers « Spirou en général »