Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou
Modérateur : Modérateurs
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Je me suis aussi déniché le castar de Marolles: c'est vrai qu'il est bien avec ses suppléments. Le groom vert de gris était déjà un véritable chef d'oeuvre, mais la version en patois est tout bonnement géniale.
Encore Bravo à Schwartz (si je puis dire)
Ah oui, j'ai également fait l'acquisition d'un bel album toilé rouge auprès du coffre à BD: quelle bonne idée d'avoir édité cette histoire de Clairette, un peu bluette genre "Frimousse" c'est vrai mais sur scénario de jm Charlier et super dessin réaliste d'Albert Uderzo d'avant Astérix. Avec ça des beaux cahiers de suppléments avec bio de Charlier, bio d'Uderzo, contexte de l'époque. Le début d'une belle collection en perspective que cette "collection jean-michel Charlier", éditeur Sangam, distribué par "le coffre à BD".

Quel talents!
Encore Bravo à Schwartz (si je puis dire)
Ah oui, j'ai également fait l'acquisition d'un bel album toilé rouge auprès du coffre à BD: quelle bonne idée d'avoir édité cette histoire de Clairette, un peu bluette genre "Frimousse" c'est vrai mais sur scénario de jm Charlier et super dessin réaliste d'Albert Uderzo d'avant Astérix. Avec ça des beaux cahiers de suppléments avec bio de Charlier, bio d'Uderzo, contexte de l'époque. Le début d'une belle collection en perspective que cette "collection jean-michel Charlier", éditeur Sangam, distribué par "le coffre à BD".

Quel talents!
- Commander B
- Spiroutiste Débrouillard
- Juho
- Fondateur
- citation : Groaar!
Si tu parles du tirage limité du Kastar, c'est 29 et pour le livre de Charlier c'est 20 euros, si mes souvenirs sont exacts.
Dans les deux cas, les ouvrages sont de très bonne facture et à dos toilé. Mais le Charlier est en noir et blanc, si je ne me trompe pas.
Dans les deux cas, les ouvrages sont de très bonne facture et à dos toilé. Mais le Charlier est en noir et blanc, si je ne me trompe pas.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Je confirme pour le prix du Charlier-Uderzo: 19 euro de base
Eléments complémentaires: l'album comporte 64 pages dont a peu près la moitié de cahier spécial. L'histoire proprement dite est répartie à raison de 2 strips N&B par page (initialement parus dans le journal hebdomadaire "Paris*flirt"). Le papier est de très bonne qualité et jauni uniformément (pas le cahier dossier) ce qui donne encore du caractère à cette bande.
Amateurs comme moi d'explosions, tacatacatac , jungle luxuriante, et jivaros en tout genre de type Charlier au sens habituel, s'abstenir. Ici c'est très soft même s'il y a un "gros vilain", mais j'aime cet album et son concept orienté collectionneur. Une découverte ...
Eléments complémentaires: l'album comporte 64 pages dont a peu près la moitié de cahier spécial. L'histoire proprement dite est répartie à raison de 2 strips N&B par page (initialement parus dans le journal hebdomadaire "Paris*flirt"). Le papier est de très bonne qualité et jauni uniformément (pas le cahier dossier) ce qui donne encore du caractère à cette bande.
Amateurs comme moi d'explosions, tacatacatac , jungle luxuriante, et jivaros en tout genre de type Charlier au sens habituel, s'abstenir. Ici c'est très soft même s'il y a un "gros vilain", mais j'aime cet album et son concept orienté collectionneur. Une découverte ...
- Commander B
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Les fascicules du 984 au 1546 cotent 3 sauf les spéciaux et ceux qui contiennent les fameux mini-récits non agrafés : 1125 à 1134 sans oublier les schtroumps noirs n° 1107.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- Pigling-Bland
Parker a écrit :Je reviens à l'Espiègle au grand coeur de Pigling Bland. Bel objet que l'on envie et qui ferait très bien à côté de mes almanach 1944 et 1947. Quelles séries retrouve t on à l'intérieur déjà?
désolé de répondre si tardivement mais je faisait partie de ceux qui ne pouvaient toujours pas se connecter suite au bug du site.
on y trouve : bob l'aviateur, caramel et romulus, christophe Colomb... ainsi que Spirou aviateur et valhardi repris dans l'almanach 44
Membre de la team Gil Jourdan
- Commander B
- Pigling-Bland