achats de novembre

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'était une pub dans le journal? Très bien modifié, en tout cas! ;) :ok:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Oui, c'était une pub pour les albums à la fin de l'eo de "la mauvaise tête".

PS: géniale la citation de Pierre Desproges que je n'avais pas encore remarquée!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

J'ai cet album, je me souviens du dessin, mais je ne me souvenais plus que le capot arrière ouvert laissait entrevoir tant de beaux toilés... Raah, damned, tant de beaux albums qu'ils nous montrent avec un grand sourire, ils nous narguent, c'est un complot! :fou:

Pour la signature, c'est normal je l'ai rajouté seulement aujourd'hui. :mrgreen: J'aime bien renouveller ma signature de temps à autres. ;)

J'aime beaucoup le vin et ses finesses (en tant que dégustateur et non picoleur, bien sûr ;) ) et je suis un fan incontestable de Desproges... C'est dire que dès que j'ai découvert ce texte, j'ai été plié de rire car j'imagine très bien que de tels sacrilèges existent... Il y a bien des gens qui ouvrent des EO rares à plat en tournant les pages en faisant schlap schlap et en cornant tout :cry:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Voici le texte original (il était trop long pour le mettre en entier dans la signature)

AMOUR

"J'étais littéralement fou de cette femme. Pour elle, pour l'étincelance amusée de ses yeux mouillés d'intelligence aiguë, pour son cul furibond, pour sa culture, pour sa tendresse et pour ses mains, pour cette femme à la quarantaine émouvante que trois ridules égratignent à peine, trois paillettes autour de ses rires de petite fille encore, pour ce fruit mûr pas encore tombé, pour ses seins arrogants toujours debout, même au plus périlleux des moins avouables révérences, pour cette femme infiniment inhabituelle, je me sentait au bord de renier mes pantoufles.

En sa présence, il n'était pas rare que je gaudriolasse sans finesse, dans l'espoir flou d'abriter sous mon nez rouge l'émoi profond d'être avec elle. Elle avait souvent la bonté d'en rire, exhibant soudain ses clinquantes canines dans un éclair blanc suraigu qui me mordait le coeur. J'en était fou vous dis-je.

Je l'emmenai donc déjeuner dans l'antre bordelais d'un truculent saucier qui ne sert que six tables, au fond d'une impasse endormie du XVe où j'ai mes habitudes. J'avais commandé un Figeac 71, mon Saint-Émilion préféré. Introuvable. Sublime. Rouge et doré comme peu de couchers de Soleil. Profond comme un la mineur de contrebasse. Éclatant en orgasme au Soleil. Plus long en bouche qu'un final de Verdi. Un si grand vin que Dieu existe à sa seule vue.

Elle a mis de l'eau dedans. Je ne l'ai plus jamais aimée"

Du génie à l'état pur

(mais on est totalement dans le hors sujet là :mrgreen: )
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

C'est encore mieux complet. Vraiment très fort ce Desproges.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Je ne sais pas s'il existe encore un comique à écrire aussi finement aujourd'hui... A accorder autant d'importance à toute la richesse de la langue Francaise... Est-ce encore à la mode?

Et puis il n'y a pas que la finesse d'écriture, il y a aussi le contenu. Est-ce que ca pourrait se faire aujourd'hui? Rien de choquant dans l'extrait que j'ai posté, mais certains textes de scène notamment sur les juifs ou à propos de la politique... Est-ce que vraiment ca serait encore possible aujourd'hui? Tout le monde crierait au loup, alors qu'évidemment, c'est du second degrés en puissance...

Je n'étais pas né mais j'ai l'impression qu'on pouvait d'avantage ouvrir sa gueule à cette époque là qu'aujourd'hui, quand on voit le nombre de choses qui sont sorties, des sketches, des écrits, etc... Il y a des choses qui me semblent impensables, aujourd'hui, où le moindre petit dessin de presse peut entrainer un procès en règle...
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Yes, What a "finesse"!

Il faisait très fort également dans le petit clin d'oeil quotidien en solo juste avant le 20 heures à la télé. Ca s'appelait "la minute de monsieur Cyclopède" et c'était dans la même veine (je ne parle pas de stupéfiants). Je ne me souviens plus l'année (eighties?). Succulent. Ils en ont peut être fait une compil???

PS: ici il neige fort ce matin et voilà ce qu'à peu près je vois de ma fenêtre (sauf les anges qui ne vont pas tarder je pense).
Image
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ici aussi il neige fort... C'est beau... Mais ca massacre les pieds! :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

Vérification faite: la minute de monsieur Cyclopède existe bien en DVD à 9,99 euros ainsi que sous forme d'un livre. A se faire offrir par un cousin pour les fêtes (le coût lui sera supportable).
:party:
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Hé hé, j'ai déja tout cela, je suis trop fan, ca me perdra... :roll:

Au reste, il y a un grand nombre de choses disponibles sur le net légalement pour ceux qui voudraient découvrir un grand auteur et se poiler un bon coup

Ceci, entre autres, qui est grandiose :

http://www.youtube.com/watch?v=Ud6NwGvd ... re=related

Ou encore

http://www.youtube.com/watch?v=TJwWN0n_ ... re=related

et

http://www.youtube.com/watch?v=SDcig17h ... re=related

Bon après, faut aimer le genre :mrgreen:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

"les piles" je l'avais regardé récemment, mais je ne connaissais pas "l'ascenseur", ni surtout "les cintres" qui est un monument.
Jusqu'ici j'aimais le personnage mais je crois que je vais également devenir fan. C'est pas mal youtube pour transmettre ses goûts, ça change de la petite image mille fois vue ou du diaporama superchiant (avec musique du même métal).
Merci donc pour ce rappel à la Culture. Console toi pour Noël, comme cadeau ton cousin pourra remplacer Pierre Desproges par un "bon" marguerite Duras!
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Ce qui me fascine, pour les cintres comme pour l'ascenceur, c'est cette facon de faire un sketch de 10 minutes sur un instant qui n'en dure que 30 secondes! Et puis le phrasé! Cette maîtrise remarquable de la syntaxe , ah, c'est du chef d'oeuvre! :fou:

Pourquoi Dieu a-t-il rappelé à ses coté Pierre Desproges à même pas cinquante ans et laisse sévir jusqu'à 80 ans des chanteurs illettrés? En vérité, Dieu est un cuistre, il garde les meilleurs pour lui tout seul (sic)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »