PANIQUE EN ATLANTIQUE

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
8
24%
2 = bof sans plus
11
32%
3 = un album qui se lit agréablement
5
15%
4 = très bon album
3
9%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

moi ça n'est pas aussi régulier : le mercredi parfois, le jeudi le pus souvent, sinon le vendredi... cette semaine le cadeau était fort sympathique, avec un spirou inédit de Yoann, un de Bravo et un de Schwartz... sans oublier tout le reste.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Sympa... Moi je dois attendre la sortie en album et encore il y a minimum un mois de décalage entre la sortie en Europe et celle au Canada.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

tu peux toujours, si tu ne l'as pas encore fait, voir les premières pages sur le site dupuis.com : http://www.spirouetfantasio.com/oneshots/06/index.htm
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Plus que zéro fois dormir : le Spirou nouveau est arrivé dans ma boite aux lettres, avec pas moins de 13 pages de Panique en Atlantique... c'est assez amusant et plutot déjanté mais pour l'instant un peu vide. Et Champignac est très mal dessiné... en tout cas après les 2 albums en période de guerre ça change radicalement...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
clermont
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 233
Enregistré le : sam. 29 déc. 2007 16:59
Localisation : Canada

Message par clermont »

Des extraits que j'ai vu, je ne trouve pas Champignac mal dessiné !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

bah chacun son opinion. personnellement c'est le personnage que j'aime le moins dans le graphisme de Fabrice Parme. Je le trouve vraiment trop raide.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Seb
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 359
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 13:25
citation : Spaghetti Killer
Localisation : Avignon, France
Contact :

Message par Seb »

Pour ce que j'en ai lu jusqu'à présent, c'est à dire ce qui est disponible dans le Spirou de la semaine, j'aime beaucoup et c'est une très agréable surprise, même si j'ai un peu de mal à me dire que Spirou est Spirou. Ça me semblerait presque être quelqu'un d'autre. Mais sinon je trouve ça très rafraichissant et plein d'humour.

Seb
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Message par Horto »

Désolé pour la longue absence, je n'avais pas retrouvé mon mot de passe. Cette fois-ci, j'en ai mis un que je n'oublierai pas. ;)
Et donc, Panique en Atalntique, que je viens de découvrir dans le journal, m'emballe "à fond". Je kiffe, quoi. J'ai l'impression de suivre un DA de l'époque de Wally l'Alligator. Même graphisme, même tronches, etc.

Quelle diversité dans cette série parallèle!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Spirillist
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010 03:18
Localisation : États-Unis d'Amérique

Message par Spirillist »

Je me demande si le cadre de paquebot de croisière est une allusion au travail de Rob-Vel, et à Spirou étant basé sur les mousses qu'il savait:

("Steward sur le plus gros transatlantique dans les années 20, le "Majestic", j'ai plus tard navigué sur le "France", le "Lafayette" et le "Normandie". Aussi quand M. Dupuis m'a demandé de créer un personnage en 1937, j'ai pensé tout de suite à ces petits grooms que j'avais crayonné à bord." -- Rob-Vel)

Si oui, cette histoire va encore plus profondément dans l'origine que les deux derniers one-shots.
Pardon my French
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

C'est une bonne question qui mérite d'être creusée en effet... sinon c'est vrai que cette aventure (les 13 premières pages parues) est très rafraîchissante. C'est plein d'humour... j'attend la suite pour savoir s'il y aura quand même une intrigue intéressante. Pour l'instant c'est juste drôle et déjanté et donc, à mon avis, insuffisant pour du Spirou. mais étant amateur de Trondheim je pense qu'il nous aura réservé une histoire un peu plus que juste drôle.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
polloetwilde
Blogueur BD
Blogueur BD
Messages : 294
Enregistré le : dim. 8 avr. 2007 11:30
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par polloetwilde »

94170geo> C'est pas une image, c'est le code source de la vidéo qui s'affiche, je ne sais pas pourquoi...

http://www.youtube.com/watch?v=f9mQAZiJskw
Mon FTP est tout cassé...
[url]http://www.20six.fr/polloetwilde[/url]
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

ah ok,merci
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »