PANIQUE EN ATLANTIQUE

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
8
24%
2 = bof sans plus
11
32%
3 = un album qui se lit agréablement
5
15%
4 = très bon album
3
9%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

D'accord avec toi Augustin pour privilégier bien sûr les jeunes lecteurs du JdS.
Mais pour les autres (et toi même dans quelques années très proches), à quand la reparution d'un journal du niveau de Pilote ou équivalent?
Si j'ai bien compris, tu vas bientôt être un vieux réac de 15-16 ans (ça va vite de nos jours et le vieux slogan "le journal de 7 à 77 ans" me semble bien démodé par les temps qui courent). On ne voit pas bien quel journal va pouvoir relever le défi (et donc survivre).
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
augustin
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 230
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 19:06
citation : Je ne suis pas pessimiste, je suis réaliste.
Localisation : Vallée des bannis

Message par augustin »

Mais non je ne suis pas réac (enfin j'espère :siffle: ), dans la vie je suis beaucoup moins sérieux que ça avec mes potes, ça doit être internet qui fait ça. Quant à l'idée d'un journal "old school" en parallèle, désolé pour toi mais à mon avis ça n'aurait aucune rentabilité, à la limite des éditions à l'ancienne de temps en temps ça pourrait peut-être intéresser la jeune clientèle, mais à part ça...
L'idée ce serait surtout d'éviter les BDs pipi-cacas qui apparaissent quelquefois (qui a dit Tchô ? :mrgreen: ) et essayer de proposer des trucs sympas mais de qualité à la jeunesse, et je pense que ce spirou de Trondheim en fait partie. :)

PS : :mur:
(En mémoire de "Spirou à Cuba", j'ajouterai désormais un PS : :mur: à tous mes messages)

Et le rideau rouge se referma prestement sur cette admirable représentation des "Discours d'Augustin".
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Message par Parker »

C'est déjà bien qu'on arrive à dialoguer sur ce type de sujet avec nos 47 années de différence d'âge. Et c'est surtout ça qui compte mon cher Augustin. Le contestataire c'est plutôt moi (j'aime pas tellement le mot réac ). J'avais tellement été habitué avec mes enfants à ce que ça soit eux les revendicatifs (surtout à l'adolescence) que je suis étonné de voir autant de positivité chez toi. C'est plutôt rassurant et rafraichissant.
:fleurs:

Tu remarqueras que je fais tout également pour me persuader que tu n'as que 14 ans ...
(si c'est 74 tu dois bien rigoler!... surtout que moi-même n'en ai que 12)
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

^^
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

:mrgreen: ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

je le tiens en mains et c'est vrai que c'est une belle bete dommage qu'il n'y a pas de TT car ca aurait valu le coup d'oeil (et le coup en plein coeur du porte-monnaie :siffle: )tant pis nom des os !
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Au dernière nouvelles, le bruit court d'un tirages de crayonnés chez Khani

Khani n'avait plus édité Spirou depuis les Marais du Temps, mais ca serait assez logique pour Dupuis.

Ce qui l'est moins, c'est que Trondheim hait les collectionneurs et c'est assez curieux qu'il soit d'accord pour ca, enfin, on verra ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

ca serait pas mal
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Nasboy
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 581
Enregistré le : ven. 10 mars 2006 18:14
citation : Cool man
Localisation : Landes (40)

Message par Nasboy »

ma petite femme vient de me l'offrir, je ne l'ai pas encore lu mais de premier aspect, je trouve l'album tres joli et plus imposant que les autres :fou:
je vous donnerai mon avis une fois lu..

je trouve cette collection vraiment bien et original de découvrir des histoires de Spirou vu par des auteurs d'univers différents..
Mes dédicaces :
http://mont2bulles.jimdo.com
Avatar du membre
Gégé Z
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 688
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 18:55
citation : Je finirai par tuer mon facteur. Quoique, ce sera plus dur de recevoir le courrier.
Localisation : Côte d'Or

Message par Gégé Z »

Un bon Spirou et un bon trondheim à la fois, avec toujours ces scénarios riches et farfelu. J'avais peut être plus apprécié sa parodie avec L'Accélérateur Atomique (je le conseille) mais Panique reste une bulle d'air simpa et le graphisme des cartoons ajoute un bon côté sixties et fendant. :)
"I am not a number, I'm a free man !
"Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! Ha ! (rire sadique du numéro 2)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Je préfère également "l'accélérateur atomique", qui était un fort bon album. Après avoir relu l'album je reste très déçu. J'attendais beaucoup plus d'un scénario de Trondheim.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Enfin lut ! J'avais commencé la lecture dans le journal, mais je le trouve plus en kioske par chez moi (je me suis abonné du coup *), et j'ai bien aimé. Beaux dessins, gags amusants, histoire farfelue. Un bon album quoi. Seul bémol, j'ai pas trop compris le dénouement. J'sais pas si c'était un manque d'attention, ou si c'était trop alambiqué pour moi, mais j'ai pas aisis. ;) Si quelqu'un peut m'expliquer...


* j'en ai marre de parcourir tout Marseille pour trouver un marchand qui le vend, et surtout j'en ai assez de voir les privilèges des abonnés alors que je l'achète depuis 16 ans !
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »