PANIQUE EN ATLANTIQUE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
8
24%
2 = bof sans plus
11
32%
3 = un album qui se lit agréablement
5
15%
4 = très bon album
3
9%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

... Et c'est dommage que tu n'aies pas eu l'idée de t'abonner avant car pour les abonnés de toute l'année 2010 il y aura en cadeau une aventure de Spirou et Fantasio inédite réalisée par 66 auteurs. Vive les privilèges (euh....)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Oui je sais, c'est en grande partie ce qui m'a fait me décider. Ca m'a mis très en colère lorsque j'ai lu ça dans le journal.

Je l'achèterai à prix d'or sur ebay...

A moins qu'il soit offert aux abonnés, mais tout de même en vente normale en magasin.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

C'est sur qu'il se trouvera sur Ebay...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Voici la couverture du tirage de chez Khani (www.khanieditions.com) à venir courant juin

Image

Copyright F. Parme/Trondheim/Dupuis

Les pages de gauche reproduiront l'album en noir et blanc, celles de droite les croquis préparatoires de chaque planche (annexe 2). En fin d'album, il y aura un carnet graphique de 17 pages, soit 144 pages au total. Comme les croquis de planches sont dessinés en rouge, bleu et noir, cet album sera forcément imprimé en quadri. Il sera disponible au prix de 145 €
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Elle est pas terrible cette couverture... Je dirai même que j'aime pas...
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

pourqoi 145€ et pas 50 ou 60 ?
c'est le seul problème que je lui trouve ...
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Tu trouvera rarement des TT ou des TL à moins de 100 euros. C'est le format et la qualité du papier qui veut ça, plus le petit tirage et les bonus.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

Quand on imprime un album à 50.000 exemplaires, on fait des économies d'échelles sur le coût des machines et de la main d'oeuvre alors qu'à seulement 500 exemplaires, ca coûte plus cher de faire tourner les rotatives.

De plus, les éditeurs de tirages spéciaux doivent acheter les droits à Dupuis pour pouvoir faire ce genre de chose.

Et comme ca a déja été dit, le papier est de grande qualité, le format est grand, et la réalisation est soignée, donc déja au niveau des matériaux, ca coûte plus cher.

Tout cela fait qu'un tirage grand format est souvent autours de 100 euros. Les petits formats type Librairies Album sont plus souvent à 50 euros, mais ils sont beaucoup moins soignés et intéressant.

Il y a eu l'exception récemment de Boulevard des Bulles et Multi BD qui avaient fait un tirage petit format à 69 euros en 2009, pour le groom vert de gris, qui était superbe, pour le prix, beaucoup mieux que ceux d'Album pour à peine plus cher. Le dos était en papier pincé, la réalisation assez soignée (mais la partie album est d'un cahier récuperé des rotatives Dupuis, donc ils n'ont pas du le réimprimer eux même, d'où l'économie, comme pour Album, soit dit en passant). Il n'empèche que ce tirage est recherché aujourd'hui, il se vend souvent autours de 100 euros sur eBay. Je me souviens qu'il s'était épuisé rapidement.

Mais ici, il faut souligner que l'album sera "double alterné", d'où le prix plus cher. Lorsque Khani édite des tirages qui ne comporte que la version noir et blanc avec un cahier graphique à la fin, c'est plus souvent 110 ou 120 euros, même si cela reste une grosse somme, c'est vrai.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

merci , c'est plus clair comme ça
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Oui, enfin il faut surtout souligner que les éditeurs prennent des marges beaucoup plus grandes sur les TT et TL car ils savent que les acheteurs (des malades comme vous et moi) seront toujours là pour acheter même si le prix est surnaturel. La qualité ne justifie par toujours le prix, même s'il y a en effet des exceptions comme le TL Bd des Bulles/Multi BD de Bravo ou le TL Groom vert de gris de Bruno Graff.
Les tirages "Album", qui réutilisent exactement au même format les pages de l'éditeur d'origine sont un exemple typique d'escroquerie monumentale.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

y'a pas de petit profits ...
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

c'est le moins qu'on puisse dire...à ce propos (les collectionneurs fous) vous êtes vous rués sur "Animal Lecteur" en album.
Moi oui, c'est un vrai régal que de retrouver en album près de 100 gags de cette excellente série. J'espère qu'il y en aura d'autres (cet album ne porte pas le numéro 1... probablement en attendant de voir si ça va se vendre).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »