oui le gag de Yoann et Vehlmann est excellent à tous points de vue. C'est vrai qu'on dirait du Franquin. Celui d'Emile Bravo est très bien imaginé et celui de Schwartz très drôle...
Membre de la team Gil Jourdan Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Et ça va durer puisque Yoann et Vehlmann ont décidé de redonner à Spirou son habit de groom pour les aventures de Spirou et Fantasio. En fait je crois qu'il y a eu un déclic à ce sujet lorsque Munuera a remis l'habit de groom à Spirou en guise de clin d'oeil dans "Spirou à Tokyo" : il y a eu une levée d'enthousiasme qui a interpelé quelque part chez Doupouis comme on dit...
Membre de la team Gil Jourdan Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Ce qui est drôle à propos de cette histoire d'habit de groom c'est que tous ceux qui se réjouissent du retour de cet habit sont souvent (pas que...) ceux qui ne jurent que par Franquin. Or c'est Franquin lui-même qui avait voulu se débarasser de ce qu'il considérait comme un "carcan".
J'ai eu la chance de feuilleter le TL de ce futur Spirou 51 offert aux libraires et à la presse .
C'est stupéfiant il y a des pages où on croirait lire du Franquin. Yoann a même créé des personnages secondaires dans le plus pur style de Franquin.
Globalement c'est très beau (même si là certaines pages ne sont qu'à l'état de crayonnés voire d'esquisses).
Non en fait cela serait plus proche du TT du journal d'un ingénu qui avait été édité quelques mois avant la sortie de l'album : c'est un album broché souple, mais déjà avec la couverture définitive. Un certain nombre de pages sont totalement terminées, en couleurs (pas forcément toutes les premières d'ailleurs : il y a quelques pages crayonnées au milieu de pages finies), d'autres qui sont encrées, d'autres crayonnées partiellement encrées, d'autres juste encore à l'état d'esquisses, mais l'album est complet.
En tout cas cela met réellement en appétit !