PANIQUE EN ATLANTIQUE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
8
24%
2 = bof sans plus
11
32%
3 = un album qui se lit agréablement
5
15%
4 = très bon album
3
9%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
6
18%
 
Nombre total de votes : 34

pragrand
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 4
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 12:28
citation : Spirou forever
Localisation : Paris

Message par pragrand »

Juho a écrit :
Ce qui l'est moins, c'est que Trondheim hait les collectionneurs et c'est assez curieux qu'il soit d'accord pour ca, enfin, on verra ;)
Trondheim hait les collectionneurs ? Je trouve ça complètement fou pour un auteur, et scénariste et dessinateur, de sa trempe et aussi connu...

Sinon en ce qui concerne Panique en Atlantique, je n'ai pas adoré mais j'ai trouvé ça très frais, léger, sympa (malgré certains passages qui tournent en boucle ou qui s'éternisent), et j'aime beaucoup le dynamisme du dessin et des couleurs.

Voilà !
Le meilleur moment de la journée : sous la couette avec une BD !
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

pragrand a écrit :
Juho a écrit :
Ce qui l'est moins, c'est que Trondheim hait les collectionneurs et c'est assez curieux qu'il soit d'accord pour ca, enfin, on verra ;)
Trondheim hait les collectionneurs ? Je trouve ça complètement fou pour un auteur, et scénariste et dessinateur, de sa trempe et aussi connu...

Sinon en ce qui concerne Panique en Atlantique, je n'ai pas adoré mais j'ai trouvé ça très frais, léger, sympa (malgré certains passages qui tournent en boucle ou qui s'éternisent), et j'aime beaucoup le dynamisme du dessin et des couleurs.

Voilà !
Il y a eu des cas rapportés de séances de dédicaces où en effet Trondheim n'était pas en forte sympathie avec les collectionneurs.

Attention, il aime ses lecteurs, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

Ce qu'ils ne supporte pas, c'est le fait de prendre garde à l'édition, protéger à tout prix l'état de l'album et dénonce une thésorisation de ce qui ne doit être qu'un support qui doit vivre et ne pas rester neuf 40 ans plus tard, entre autres.

Il y a aussi Ptiluc qui n'aime pas les collectionneurs, mais lui il était dingue, il dédicacait les albums au briquet :shock: (je m'en fiche, je n'aime pas ses albums, de toute facon)

Mais de facon générale, tous les auteurs que j'ai croisé n'apprécient pas l'idée qu'un album doit être recherché pour son édition, doit être conservé en état neuf, etc. Pour la majorité des auteurs, un album doit vivre et il vaut mieux une réédition qu'une première édition. Pour Fournier, les premières éditions de ses propres albums "puent le moisi"...

Mais ils sont généralement tolérants et prennent ca dans la bonne humeur. Alors que Trondheim est plus "virulent" à ce qu'on dit...

Il y a les exceptions des auteurs eux même collectionneurs. Il y avait Chaland, entre autres, dont la collection a été dispersé à sa mort, et il y a certaines EO de Spirou qui étaient passées sur eBay. Peut être qu'elles y sont toujours.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Pigling-Bland a écrit :C'est sur qu'il se trouvera sur Ebay...
Il suffira d'acheter les recueils ...
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Ptiluc c'est purement génial ! Je ne l'ai vu qu'une fois et il m'a complètement salopé mon album ! Il m'a peint un de ses rats. Il était debout devant sa moto, tenait mon album d'une main et le pinsseau de l'autre. Il a fait du collage du chiffonage etc. en quelque minute et la dédicace est superbe. (j'ai un rats hitler qui me hurle dessu de venir à l'heure). C'est exactement à l'image de ses albums, tout comme dédicacer au briquet. L'album prend une toute autre ampleur. J'adore. Surtout que c'est l'oeuvre de l'auteur qu'il prolonge lui-même... c'est plus original qu'un simple dessin.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

DESPERA a écrit :Ptiluc c'est purement génial ! Je ne l'ai vu qu'une fois et il m'a complètement salopé mon album ! Il m'a peint un de ses rats. Il était debout devant sa moto, tenait mon album d'une main et le pinsseau de l'autre. Il a fait du collage du chiffonage etc. en quelque minute et la dédicace est superbe. (j'ai un rats hitler qui me hurle dessu de venir à l'heure). C'est exactement à l'image de ses albums, tout comme dédicacer au briquet. L'album prend une toute autre ampleur. J'adore. Surtout que c'est l'oeuvre de l'auteur qu'il prolonge lui-même... c'est plus original qu'un simple dessin.
Je dois être trop maniaque... :honte:
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Message par DESPERA »

Je suis hyper maniaque aussi. Mais la c'est différent. Si Ptiluc m'avait fait un dessin tout beau tout propre à l'encre de chine, j'airais été deçus.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Message par Juho »

C'est à dire aussi que je ne suis pas trop dans son trip déja dans ses albums, donc forcément... ;)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Yoda a écrit :
Pigling-Bland a écrit :C'est sur qu'il se trouvera sur Ebay...
Il suffira d'acheter les recueils ...
L'aventure de Spirou inedite réalisée par 66 auteurs dont on parle ne sera pas dans les recueils puisque ce sera un cadeau indépendant envoyés aux lecteurs abonnés dans le laps de temps compris entre le 1er janvier et la 31 décembre 2010. Comme l'an passé avec le receuil de dessins inédits (fort beau aussi).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Message par savjlien2 »

:shock: la vache j'en revient pas (c'est peut etre parce que j'ai fais qu'un festival avec des dessinateurs calmes), tu peux nous montrer ton rat s'il te plait ?
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

L'aventure de Spirou inedite réalisée par 66 auteurs dont on parle ne sera pas dans les recueils puisque ce sera un cadeau indépendant envoyés aux lecteurs abonnés dans le laps de temps compris entre le 1er janvier et la 31 décembre 2010. Comme l'an passé avec le receuil de dessins inédits (fort beau aussi).

C'est quand j'entend des choses comme ça que j'ai envie de pleurer :cry: :grr:
Avatar du membre
Moulignac
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné
Messages : 190
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010 22:07
Localisation : entre Klow et Krollstadt

Re: N° 6 de la série parallèle - Panique en Atlantique

Message par Moulignac »

Y aurait-il, sur le forum, quelqu'un pour me renseigner ?

Voilà, on m'a fait passer un exemplaire de l'album "Panique en Atlantique" en format "standard" (environ 30X22 cm), comme les albums de la série principale.
Contrairement à l'album grand format, le titre n'est pas inscrit en vernis doré mais en jaune, tout le reste est identique.

dépôt légal : mai 2010
ISBN 978-2-8001-4794-9

Jusqu'à présent je n'avais vu de one shot qu'en "grand format" (32X24) et je pensais même que ce format avait été imposé à la série parallèle pour éviter toute confusion avec la série principale. D'où mon interrogation. Alors si quelqu'un peut me renseigner sur cet album ...
Modifié en dernier par Moulignac le mar. 8 févr. 2011 23:21, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: N° 6 de la série parallèle - Panique en Atlantique

Message par DESPERA »

Ce que je vais dire ne vas pas te renseigner mais au contraire rajouter de la confusion. Il me semble que quelqu'un sur ce forum a vu un exemplaire semblable du journal d'un ingénu. Sans savoir pourquoi non plus... Je crois que c'est Juho, mais j'veux pas dire de bêtise.
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »