J'ai lu aujourd'hui le 3e épisode et je suis définitivement conquise! L'action a vraiment commencé fort et le dessin est magnifique. Cette faune et cette flore bizarres, comme le poulpe souterrain, c'est vraiment très bien fait et l'ambiance est parfaite! Je suis à chaque semaine impatiente de voir la suite
J'ai personnellement adoré le "qui ça?"

En une case, le cas du 50 est règlé! C'est certain que ceux qui ne suivent pas beaucoup la série ne comprendront pas, mais ce n'est pas la première référence dans la série à d'autres albums passés. Et puis comme ça ne change rien à l'intrigue... Mais c'est après que je me suis rendue compte que ça sous-entendait que c'était comme si les tomes 47 à 50 n'avaient pas existé... ou peut-être que ce que Fantasio a fait pour remmettre les choses en ordre à éliminé la personne de Miss Flanner, éliminant ainsi tout ce qui la concernait mais gardant intactes les autres aventures... je ne suis pas très claire je pense...

Bref... tout est toujours aussi flou. Mais ce n'est pas trop grave, je trouve. L'histoire est bonne, c'est ce qui compte!

Peut-être que, comme Fantasio le dit, ça sera expliqué plus tard, dans un autre album. Ou peut-être que Velhmann a juste voulu règler la question rapidement. Il n'a pas choisi cet élément de la série après tout.