Les innommables (Dupuis)

Généralités sur la BD

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Aux dernieres nouvelles, Conrad songe à démarer une nouvelle histoire entre Shukumei et Aventure en jaune avec, sans doute, un autre scénariste.( info non confirmé)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Ca serait intéressant ça... car les aventures de la série Tigresse blanche n'ont quand même pas le corrosif des celles des Innommables. Il manque le côté désinvolte et "jemenfoutiste" du trio. Le nouveau scénariste ce serait certainement sa compagne Sophie Commenge (alias Lucie, alias Wilbur)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Conrad voulait explorer le personnage de Mulligan qu'il apprécié dans "Aventure en Jaune".
D'aprés lui ce serait bien Sophie au scénario si cela se précise.
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Au fait, quelqu'un sait où trouver "huit mois dans l'enfer des hauts de pages" paru en 1981 (fac similée pirate en 1989)?
Je le trouve nulle part :(
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

à part sur Ebay ou autres sites d'enchères, je ne vois pas. Et bien sur dans les festivals et chez les bouquinistes ou tous marchés de la BD comme il en existe dans certaines villes. J'en ai vendu un il y a 4 ans. Il cote 100 € dans l'actuel BDM.
C'est un album absolument génial qui se relit chaque fois avec délectation.

pour ton info il s'en vend un sur le site Delcampe à 120 € :

http://www.delcampe.net/list.php?langua ... cription=N
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Pigling-Bland a écrit : pour ton info il s'en vend un sur le site Delcampe à 120 € :
Je crois que je vais devoir attendre avant de me l'offrir :(
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Je pense que ça doit pouvoir se trouver un peu moins cher quand même
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

N'empèche, si Conrad réalise une nouvelle histoire (entre Shukumei et Aventure en jaune) il devra expliquer comment Tony connait Alix alors que c'était sa première apparition
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

ben logiquement si c'est entre les 2 aventures que cela se situe il ne peut y avoir Alix.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

Au fait, je possede l'album "SHUKUMEI" de 86 et j'ai remarqué une anomalie
Au dos il est marqué:
Dans la collection "AVENTURE EN JAUNE"
1. MATRICULE 000
2. SHUKUMEI
3. LES INNOMMABLES
4. CLOAQUES

(Je savais pas que la série s'applez AVENTURE EN JAUNE :mrgreen: )
et le 3ème titre :siffle: !
Une erreur d'impression sans doute ;)
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Non ce n'est pas une erreur d'impression mais juste un coup de Marketing.

En effet, Matricule triple zéro est bien la première aventure des Inommables alors qu'aventure en jaune en est 3ème dans l'ordre de partion dans Spirou, mais en fait la 4ème puisque Cloaques a été réalisé avant Aventure en Jaune mais censuré (ce qui revient à dire qu'à l'origine, entre Shukumeï et Aventure en Jaune il existe déjà quelque chose, c'est Cloaques).

Or le premier album des Innommables paru a été "Aventure en jaune" aux éditions temps futurs (à noter que celui qui suivait l'édition ces albums sous la direction de Stan Barets, le patron de Temps futurs, n'était autre que le jeune José-Louis Bocquet, l'actuel Directeur des collections ado-adultes chez Dupuis).
Ensuite, lorsque Glénat décide de publier l'intégralité des albums des Innommables (à l'époque ou Yann et Conrad ont rallié la banière Glénat avec "Bob Marone" et que Yann scénarise, pour le même éditeur, les aventures de Yoyo avec Le Gall et Sambre avec Hislaire), c'est encore "Aventure en Jaune" qui paraît en premier.

Il n'en faut pas plus à Glénat, qui n'est pas à ça près, pour échanger le titre de la série avec le titre de ce qui est présenté comme le 3ème album, sous le prétexte que les lecteurs connaissent aventure en jaune plus que la série elle même des Innommables.

Voila...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Le gaffeur a écrit :Au fait, quelqu'un sait où trouver "huit mois dans l'enfer des hauts de pages" paru en 1981 (fac similée pirate en 1989)?
Je le trouve nulle part :(
Un petit rectificatif pour ton info : la réédition pirate n'est pas un fac-similé.
En effet l'édition originale, publiée chez Bidouille (ancien libraire BD à Bruxelles) est un album souple agrafé.
Le livre pirate est un album cartonné avec reliure toilée, dans le même apareillage que les albums de l'éditeur "carton" si tu connais (il a entre autres édité le fameux "Bébert le cancrelat" de Yann et Conrad et "John Bravo" d'Yves Chaland).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « La Bande Dessinée en général »