Je dirais que cette collection reprenant les planches originales telles quelles est probablement ce qu'on fait de mieux dans le genre. Ca surclasse à mon avis tout ce qui peut exister comme TT ou TL.

Modérateur : Modérateurs
Je pense que ta réflexion vient du fait que dans l'inconscient de chacun LE Spirou est celui qu'il a connu en premier. Par extension il me semble que ceux qui ont connu Spirou à l'époque de Tome et Janry, et donc en album avec plusieurs dessinateurs, ont moins que nous (les vieuxParker a écrit :Une réflexion en voyant la belle couverture du "gorille a bonne mine":
Pourquoi quand c'est Franquin qui dessine on à l'impression que Spirou, même sans son habit de groom, est toujours Spirou. Alors qu'avec les autres dessinateurs je n'ai pas cette impression???
Subjectivité sans doute? (franquinite aigüe surement)
NB:est ce pour cela que notre héros a retrouvé son habit rouge dans le tome 51?
Mr Coyote a écrit :Les posts concernant "Le Gorille a bonne mine" ont été déplacés dans la section "Les albums".
QRN = 116 pagesDESPERA a écrit :Je vais encore succomber et acheter cet album, mais le plaisir passe toujours de travers avec Marsuprod.
On s'est pris 20 d'augmentation entre Le nid et QRN sous prétexte de la couleur.
Le gorille est aussi cher que la murène et QRN alors que l'aventure est plus courte.
Le tirage soit disant limité est de plus en plus grand.
Le pire je crois, c'est qu'il réédite des tirages limités dans des laps de temps très court, c'est vraiment se moquer du monde. A quoi ca sert de numéroté un tirage si dès qu'il est épuisé on le réédite ? Je comprend pas très bien l'intérêt si ce n'est de nous la faire à l'envers.
On touche le fond aussi dans le futur best of gaston des 7 premiers volume de la série.
J'en ai marre de me faire pigeonner en toute connaissance de cause, juste parce que je ne suis pas asser fort pour résister a des produits sur Franquin aussi beau...