Je suis d'accord avec toi.
Mais on peux rajouter aussi à cette triste liste les "beaux livres" de type -les Voitures de Franquin- ou encore -les Noëls de Franquin- et -Chronologie d'une uvre- qui font objet d'un premier tirage limité, et qui une fois épuisé sont réédité encore en tirage limité. Et cela ce fait dans un laps de temps plutôt court et le contenue ne change pas (ou très, très peu).
J'pense qu'il ne suffit pas de mettre des numéros sur la page de garde d'un livre pour lui insuffler de la valeur. Je trouve que beaucoup de leurs produits sont gonflés avec des artifices de ce type.
De plus rien ne nous dis que -QRN- ou le premier Gaston ne vont pas ressortir dans un format différent.
Le Gorille a bonne mine - VO
Modérateur : Modérateurs
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Jimagine très bien dans le futur marsusprod (une fois finis leur travail de V.O) nous proposant une nouvelle collection de Gaston et Spirou par Franquin version remasterisée (recolorée a partir de leur beaux scans super précis et fidèle en noir et blanc etc) avec un contenu de simple album de bd mais vendu a 30 le tome pour le travail titanesque accomplis.
Et quand ils nauront plus de Spirou Franquin à nous vendre, ils nous sortiront bien le -Faiseur dOr V.O- en nous vendant que cest de la main du maître (comme ils lont déjà fait avec Jidehem sur Gaston).
Et quand ils nauront plus de Spirou Franquin à nous vendre, ils nous sortiront bien le -Faiseur dOr V.O- en nous vendant que cest de la main du maître (comme ils lont déjà fait avec Jidehem sur Gaston).
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Et pour rester dans ce registre un peu sinique. Jai lu le commentaire dun forumeur (sur BDGEST surement), qui disait en parlant du -Gorille à Bonne Mine V.O- : "Je suis content de voir que Marsuprod na pas effacer le Marsu de la couverture."
Déjà ça ma fait rire, mais surtout ça prouve encore que beaucoup sont agacés par le traitement infligé sur les créations de Franquin par Marsuprod concernant des albums quils ne produisent pas eux-même. Sans parler de leur soit disant respect ultime de Franquin et de son travail, prétexte purement mercantile destiné à vendre des livres hors de prix et mensonger.
Même sil faut bien reconnaître que cest livre sont très beau (bien que peu pratique à manipuler) et que cest donc pour ça que beaucoup se laisse quand même tenter par lachat, moi le premier
Déjà ça ma fait rire, mais surtout ça prouve encore que beaucoup sont agacés par le traitement infligé sur les créations de Franquin par Marsuprod concernant des albums quils ne produisent pas eux-même. Sans parler de leur soit disant respect ultime de Franquin et de son travail, prétexte purement mercantile destiné à vendre des livres hors de prix et mensonger.
Même sil faut bien reconnaître que cest livre sont très beau (bien que peu pratique à manipuler) et que cest donc pour ça que beaucoup se laisse quand même tenter par lachat, moi le premier
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
haha c'est excellent et j'ajoute que tu as oublié ce chef d'oeuvre de marcantilisme qu'est la parution chez Marsu Prod du nids des marsupilamis en remake supprimant toutes les cases avec Spirou et seccotine et en laissant juste les aventures de marsu monsieur madame et enfants. le tout rebaptisé Houba ! Une histoire d'amour ça il fallait le faire... Et dire que Frédéric jannin a participé à cette mascarade !DESPERA a écrit :Jimagine très bien dans le futur marsusprod (une fois finis leur travail de V.O) nous proposant une nouvelle collection de Gaston et Spirou par Franquin version remasterisée (recolorée a partir de leur beaux scans super précis et fidèle en noir et blanc etc) avec un contenu de simple album de bd mais vendu a 30 le tome pour le travail titanesque accomplis.
Modifié en dernier par Pigling-Bland le mar. 21 sept. 2010 22:26, modifié 1 fois.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Le titre est ridicule. Les nouvelles couleurs sont loin d'être aussi belle que ce qu'on veut nous faire croire. L'album ne présente strictement aucun intérêt si ce n'est de saccager l'oeuvre originale.Pigling-Bland a écrit :haha c'est excellent et j'ajoute que tu as oublié ce chef d'oeuvre de marcantilisme qu'est la parution chez Marsu Prod du nids des marsupilamis en remake supprimant toutes les cases avec Spirou et seccotine et en laissant juste les aventures de marsu monsieur madame et enfants. le tout rebapotisé Houba ! Une histoire d'amour ça il fallait le faire... Et dire que Frédéric jannin a participé à cette mascarade !DESPERA a écrit :Jimagine très bien dans le futur marsusprod (une fois finis leur travail de V.O) nous proposant une nouvelle collection de Gaston et Spirou par Franquin version remasterisée (recolorée a partir de leur beaux scans super précis et fidèle en noir et blanc etc) avec un contenu de simple album de bd mais vendu a 30 le tome pour le travail titanesque accomplis.
Et c'est encore une manière de faire disparaître Spirou des parages du Marsupilami.
A quand "les Voleurs du Marsupilami" sans Spirou et fantasio ?