jimmyleroy a écrit :J'ai eu la chance d'avoir la version presse (1600 exemplaires seulement ! ) entre les mains !
Génial de voir le travail des auteurs du début à la fin de la réalisation de cet album !
Les crayonnés, la colorisation, le scénario...
Et par hasard, c'est pas toi qui en as fait gagner quelques exemplaires sur BDGest? Je veux bien en gagner un moi aussi
C'est bien moi
Mais le reste des lots est dédié aux animations de la page Facebook. A savoir que je fais gagner des calots Spirou, des BD et il reste même cette fameuse version presse que je dois avoir en 3 exemplaires encore (dont une que je compte offrir au 1er du classement du jeu Spirou sur la page Facebook onglet " Le Jeu " )
Trichoco a écrit :Le jeu, c'est bien celui où il faut diriger le Spirou baudruche?
Oui c'est ce jeu là.
Et pour info, ce soir je fais gagner 10 calots Spirou sur la page Facebook... (j'annoncerai le jeu à une certaine heure) et sur un message que j'indiquerai de 'concours flash' les 10 premiers à commenter remporte un calot
Ensuite avec ce calot, il y a possibilité de participer à un concours photo. (la photo la plus aimé fait remporter une BD à son créateur)
Tiens, en préparant la chronique de l'album, je me suis aperçu d'une chose à propos des deux suédoises. Avez-vous remarqué que, malgré qu'elles sont belles, les héros n'ont pas de réaction spécifique lorsqu'ils les rencontrent? Enfin surtout pour Fantasio. Il n'a pas l'air direct sous le charme ni spécialement opportuniste, à l'inverse de sa rencontre avec Ororéa ou avec les copines de Luna, et Spirou n'a pas non plus de réaction spéciale, mais ne joue pas non plus au mec hyper détaché comme dans Luna Fatale. Non, c'est juste une rencontre normale.
Ce n'est pas que je souhaite que Spirou ou Fantasio n'aient jamais de copine, mais si les femmes peuvent être présentes en tant que personnages lambda (même si elles sont dessinées de manière à être belles), sans qu'elles soient forcément un objet de fantasme pour les personnages (Ororéa ou Luna) ni des harpies (Seccotine), et bien c'est quand même une belle avancée.
Vous allez me sortir l'exemple de Katxina dans le tome 48. Ouais, mais ça compte pas : Fantasio n'avait pas pu s'empêcher de faire son frimeur.
De plus certaines analyses sont très rapides (je viens de lire celle de "4 aventures" et "Le voyageur du Mézozoïque",par exemple...) peut-être pourrait-on compléter un peu là où ça le mériterait (sans tout remettre en cause bien sur), car comme l'a écrit plus haut Trichoco c'est vrai que c'est bien si ces notices donnent envie d'en savoir plus et apportent un petit plus pour être vraiment intéressantes, pas se contenter de dire le titre et "remplir" quelques lignes comme ça détachées ... enfin ce n'est qu'une idée...
Membre de la team Gil Jourdan Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
J'ai fait un peu de nettoyage sur le sujet car on s'en écartait. Les félicitations à Trichoco pour ses chroniques et les questions sur le site sont parties ici. Les posts sur Spirou et l'Aventure sont là.