Spirou Box et Cadavre Exquis (79 auteurs)

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par savjlien2 »

je vais regarder si je le trouver en librairie (y'en aura peut etre encore un, ca interesse pas grand monde ici)
Et les grandes surfaces, plus particulierement carrefour (pour pas le citer) en ont reçus ?
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

ça je ne sais pas, mais tu sais si tu commandes à la fnac tu as 5% de remise et l'envoi est gratuit... ça ne vaut pas la peine de s'embêter...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Le gaffeur »

C'est clair, t'as juste a attendre de le recevoir
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par savjlien2 »

ca y est je l'ai acheté en librairie pour 29.90 € mais avec la carte de fidélité j'ai quand même eu les 5 % (on fait comme on peu)
mais je dois encore attendre 20 jours pour le lire (sniff)
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

héhé tu l'aurais eu plus vite sur le site fnac.com 3 jours en version normale gratuite et 2 en version express payante), cela dit tu as raison de faire marcher le petit commerce...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par savjlien2 »

Pigling-Bland a écrit :héhé tu l'aurais eu plus vite sur le site fnac.com 3 jours en version normale gratuite et 2 en version express payante), cela dit tu as raison de faire marcher le petit commerce...

il est chez moi je l'ai touché mais mon anniversaire étant proche, ma mère le garde au chaud pour la fin du mois :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
mais vu de l'exterieur ca a l'air bien :mrgreen:
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Pigling-Bland »

fallait naître prématurément ! :mrgreen:
Après lecture de ce Cadavre exquis, la première impression se confirme : c'est totalement déjanté et très drôle. Ca mérite le détour car c'est vrai que dans une aventure normale de Spirou et Fantasio ce genre de choses ne serait pas possible. Il y a même Spirou qui devient une femme et Zorglub qui se maquille... c'est dire !
Enfin, contrairement à ce qu'on lit en général dans ce genre d'exercice de style, l'album a une structure qui se tient. Il y a même certains dessinateurs qui se sont amusés à rebondir sur certains strips de leurs collègues à plusieurs pages d'écart.
De plus on retrouve avec plaisir (enfin c'est mon sentiment) Herr Doctor Kilikil... (très bien dessiné par Gazzotti)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Le gaffeur »

Pigling-Bland a écrit :Il y a même Spirou qui devient une femme et Zorglub qui se maquille... c'est dire !
Han !
C'est vraie qu'il fallait le fair
moi je l'ai acheté sur le site de la fnac je l'aurais la semaine prochaine
Et vive Her doctor Kilikil :bravo:
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Prunelle »

Pigling-Bland a écrit :Après lecture de ce Cadavre exquis, la première impression se confirme : c'est totalement déjanté et très drôle. Ca mérite le détour car c'est vrai que dans une aventure normale de Spirou et Fantasio ce genre de choses ne serait pas possible. Il y a même Spirou qui devient une femme et Zorglub qui se maquille... c'est dire !
Enfin, contrairement à ce qu'on lit en général dans ce genre d'exercice de style, l'album a une structure qui se tient.
:spirou: Je confirme que cette aventure est d'une lecture très agréable, la diversité des styles est plaisante aussi et le récit tient la route tout en restant dans le délire total, malgré 2 ou 3 strips un peu plus faibles, mais c'est inévitable dans ce genre d'exercice.
Les contributions de Schwartz, Fournier, Yoann et Tarrin sont particulièrement splendides.

Je l'ai trouvé facilement chez un libraire indépendant.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Juho »

Pigling-Bland a écrit :Je ne l'ai pas encore lu mais l'ayant parcouru je trouve ça assez déjanté et en tout cas sympa... en le parcouirant j'ai déjà beaucoup ri...
J'ai bien aimé la première moitié, très drôle, par contre, la fin m'a paru de plus en plus compliquée, car on accumule tous les délires déja trouvés au début en en rajoutant d'autres, donc ça donne quelque chose d'assez chargé sans beaucoup de sens mais si on le prend comme une bête rigolade sans queue ni tête, ça peut passer pour un truc amusant.

Au niveau graphique, il est toujours très amusant quel que soit le scénario de voir cette succession de Spirou tous plus différents les uns que les autres.

En tout cas, ce petit album oblong au look Gaston zero m'a l'air bien fragile, il faudra en prendre bien soin ... :)
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par Pigling-Bland »

Il est plus grand que le Gaston zéro. Par contre le Gaston était agrafé... celui-ci est broché. Bon ça ne doit pas être plus fragile que les brochés en général, et le pli de couverture est quelque chose de bien je trouve.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Dernière acquisition - Uniquement pour Spirou

Message par DESPERA »

Spirou Box !
Je me suis bien marré... ça démarre très fort et très vite arrive : Libon ! J'étais plié en deux. Et ça a été comme ça tout l'album jusqu'au dénouement. On voit que Velhmann revient sur les derniers strip pour boucler l'histoire de manière plus ou moins cohérente mais c'est très dur.
Enfin ça m'a beaucoup plus mais faut le prendre pour ce que c'est... un pur délire !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »