Vos autres collections

Toutes vos créations personnelles, quelques jeux, le hors-sujet...

Modérateurs : Animateurs, Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Vos autres collections

Message par Trichoco »

En parcourant le forum, je me disais que l'on a chez nous des gros collectionneurs de BD, et je me demandais si certains d'entre vous collectionnent autre chose, pas forcément avec la même ferveur, mais tout de même de façon significative.

Par exemple, personnellement, je collectionne, à un degré bien moindre que les BD (mais qui peut prendre beaucoup plus de place), les Lego. (je développerai si ça vous intéresse, mais il y a beaucoup à dire sur le sujet!)

Je possède aussi deux vélos, ça fait pas une collection, mais dans un 30m2 sans cave, c'est bien significatif!

Ainsi que, même si ça n'est pas vraiment une collection mais plutôt le fruit du hasard, 5 appareils photo dont deux reflex argentiques en état de marche.

Il y a aussi, comme tout le monde, des DVD et des CD mais je me limite largement à cause de la place et du budget!

Et vous? qu'est ce que vous possédez en plusieurs exemplaires qui prend de la place, à part les BD?
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Pigling-Bland »

Des CD beaucoup et des DVD, mais je ne peux pas vraiment considérer ça comme une collection. C'est plutot lié à mon gout pour la musique (beaucoup de mes DVD sont des DVD de concerts).
Sinon, les livres d'art. je suis passionné de peinture surtout.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Trichoco »

C'est vrai que pour les DVD, je ne sais pas vraiment à partir de quand on peut appeler ça une collection, j'en ai beaucoup, mais c'est dans la moyenne du citoyen lambda. Mes parents par exemples, véritables cinéphiles, ne savent plus comment les ranger et ne classent presque pas en raison des nombreux apports hebdomadaires. Chez eux, c'est plutôt de la collection, mais sans ce qui s'applique à la BD (cotes, recherches fastidieuses, vide greniers et autres)
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par DESPERA »

A vue d'oeil je dois bien avoir 200 cd et pas loin de 400 dvd.
Dans mon cas c'est bien de la collection car j'e m'arrache les édition collector, limité etc... je me fait des intégrale de saga de films, d'acteurs, de réalisateurs ou de genre de films. J'ai par exemple tout les Tarantino en collector, une bonne 50aine de Clint Eastwood ou encore pas loin de 60 films de zombie (du chef d'oeuvre à la pire série z irregardable) etc etc
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Pigling-Bland »

Oui, il y a bien là les symptômes de la collection... :D
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Mr Coyote »

Outre la BD, essentiellement du classique franco-belge (Gaston/Spirou/Marsu, Astérix, Lucky Luke/Rantanplan, Tintin, XIII/Largo Winch, ...) et du para-BD sur les mêmes thèmes, j'ai également une belle collection de résines Looney Tunes (qui a commencé avec la collection des Editions Atlas) et de certains héros de Tex Avery ou de Hanna-Barbera. Je ferai de nouvelles photos à l'occasion, celles de mon blog n'étant plus à jour.
Avatar du membre
Juho
Fondateur
Fondateur
Messages : 6214
Enregistré le : mer. 5 oct. 2005 17:02
citation : Groaar!
Localisation : 50,750° 45'N | 3,856° 12'E
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Juho »

Moi j'ai toujours aimé l'idée miraculeuse que des objets puissent traverser le temps pour échouer par pur hasard sur mon chemin, alors de même que j'adore les EO anciennes, j'aime aussi beaucoup les antiquités en général et je collectionne volontier au hasard de mes rencontres, en vrac, pendules du XIXème, miroir ancien, faiences anciennes (Quimper, Rouen, Delft, etc ) , mais aussi des choses un peu plus artistiques comme des toiles ou des sculptures. J'y suis très attaché. Je trouve ça super de s'imaginer qu'on tient entre ses mains un objet qui a plus d'un siècle. Ca me parait magique. Et c'est un domaine tellement vaste que contrairement à la BD, tout est inconnu, plein d'objets sont des pièces uniques et on peut avoir des surprises n'importe quand, et tout autant de bonnes affaires.

Quand j'étais petit, j'ai aussi collectionné les timbres, mais j'ai cessé depuis longtemps.
[color=#3366FF][b]"Dieu ne vous a rien donné du tout, vous usez de son nom pour justifier votre irresponsabilité. Pour ne pas me mettre en colère, je dirais que c'est vilain"[/b][i] Lapinot[/i][/color]
FilouZilla
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 27
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 02:16

Re: Vos autres collections

Message par FilouZilla »

Petit, j'ai déjà collectionné les capsules de bière, mais bon, j'ai arrêté... Je ne suis pas vraiment collectionneur. J'aime plein de trucs, mais je ne suis pas du genre à m'acheter des éditions collector ou des trucs du genre. Par contre, j'ai peut-être une collection un peu obsessive, mais je sais pas si ça compte, puisque ce n'est pas matériel. C'est ma bibliothèque de musique. J'ai bientôt 6 jours de chansons non-stop, et plus de 200 artistes. Ça ne me coûte pratiquement rien (certes, j'achète plusieurs albums, mais je pirate beaucoup aussi). Le truc c'est que c'est un peu une obsession, puisque chaque chanson est hyper bien classée dans la bibliothèque (nom, artiste, album, année, piste, genre...) et je veux me procurer un maximum de styles, d'époques, etc. Bref, c'est un peu ma seule collection et je souhaitais vous en faire part.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Trichoco »

Ah oui, mais je ne pensais pas à une collection non matérielle. Parce dans ce cas là, j'ai moi aussi 6 jours de musique (4 jours et demie si on enlève Spotify). ça rappelle un peu le principe de la collection sur les plans obsessionnel, du classement et éventuellement de la recherche. Mais je pensais surtout à une collection qui prend de la place chez soi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Parker »

Trichoco a écrit :Ah oui, mais je ne pensais pas à une collection non matérielle. Parce dans ce cas là, j'ai moi aussi 6 jours de musique (4 jours et demie si on enlève Spotify). ça rappelle un peu le principe de la collection sur les plans obsessionnel, du classement et éventuellement de la recherche. Mais je pensais surtout à une collection qui prend de la place chez soi.
Dans ce cas Trichoco j'ai l'article qu'il te faut! Mon épouse a entamé il y a quelques années déjà une collection de soupières anciennes (si! ...), ça ne se compte fort heureusement qu'en plusieurs dizaines de pièces de pièces mais c'est déjà moultement encombrant ... je me fais une raison car par bonheur j'aime la soupe! (en plus, elle supporte bien ma collection de BD alors qu'elle n'en lit pas, alors j'ai plutôt intéret à faire profil bas ...).

C'est plutôt le plancher qui commence à se plaindre :c21:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Parker »

Les dédicaces peuvent également prendre beaucoup de place si on s'amuse à en encadrer ses préférés et tapisser les murs de sa chambre ou de son bureau. On peut arriver à pratiquement tout couvrir (ça fait des économies de papier peint! comme dirait Laspalles)

Image
Modifié en dernier par Parker le mer. 23 mars 2011 19:06, modifié 2 fois.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Vos autres collections

Message par Trichoco »

Parker a écrit : Mon épouse a entamé il y a quelques années déjà une collection de soupières anciennes (si! ...):
C'est vrai que ça peut paraitre surprenant mais ça a le mérite d'être original! Il n'y a pas à faire de jugement de valeur sur les collections des gens, quand on se passionne pour quelque chose, il n'y a pas à se justifier.

En me renseignant sur le net sur les plaques d'immatriculation, j'ai pu constater que des gens les collectionnent (parfois ils collectionnent les photos, mais ça va dans l'immatériel), ça peut paraitre surprenant aussi! Y'a des furieux de la plaque. Il y a un forum consacré aux plaques d'immatriculation qui compte plus de membres qu'Inédispirou!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « Créations graphiques, hors-sujet... »