Gastoon

L'actualité de la BD en général

Modérateur : Modérateurs

En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gastoon

Message par Trichoco »

DESPERA a écrit : "les aventure de Jules-de-chez-Smith-en-face"
ça aurait sûrement plus de sens que ce Gastoon! Putain sérieusement, Gastoon quoi... Ce titre, c'est vraiment moche. Mais réussi quand même à la fois, indissociable de Gaston.

Comme dérivé, je propose "on a marché sur Gaston". Enfin, on l'a piétiné quoi.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Gastoon

Message par Prunelle »

Mr Coyote a écrit :
DESPERA a écrit :Oui j'ai compris ;) . Je n'accablais pas Mr Coyote. Mais j'voulais dire que dans le feu de l'action je n'avais pas vu ces détails.
Le texte provient du site de vente en ligne Chapitre.com. J'ai édité mon propos pour préciser la source et donc ainsi rendre à César ce qui est à César. Je ne suis donc pas dans la confidence avec Marsu Productions et ai appris l'info sur BDgest et Franquin.org comme la plupart d'entre vous.

Par contre si quelqu'un a le dossier de presse de chez Marsu, il peut le mettre en fichier joint à son message (profitons des nouvelles fonctions du forum).
Otan pour moi. Merci pour la précision. Cependant je suppose que Chapitre.com tient ces infos directement de Marsu.

Un rapide tour sur le net démontre que ce projet à peine annoncé fait l'unanimité... contre lui.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Le pire c'est que tu as raison, "les aventure de Jules-de-chez-Smith-en-face" seraient plus cohérentes...

Allez dès demain je m'attaque au synopsis :joie: !!
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Et le neveu-sosie de Jules s'appelle Jules. C'est fou quand même ?! Y sont stupides les parents quoi ? Appeler son gosse Jules alors que Juules c'est beaucoup plus classe. Ou même Julles. Ou à la limite Juless. Mais Jules ?... soyons sérieux.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Gastoon

Message par Prunelle »

Ce Gastoon me fatigue. Je vais dormir, et demain quand je me réveillerai, je constaterai que ce Gastoon n'a jamais existé, que c'était juste un drôle de rêve. Bonne nuit.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gastoon

Message par Trichoco »

DESPERA a écrit :Le pire c'est que tu as raison, "les aventure de Jules-de-chez-Smith-en-face" seraient plus cohérentes...

Allez dès demain je m'attaque au synopsis :joie: !!
Malheureux! Marsu prod, les gentils garants de l'intégrité de l'oeuvre de Franquin, te tomberaient dessus, et te feraient payer cet ignoble préjudice! T'as pas le droit de baiser Franquin! Marsu s'en charge pour toi!

Quand je pense que ces même philanthropes ont fait virer les dessins du Marsu des couvertures des intégrales, qu'ils ont empêche à Munuera de dessiner le Marsupilami dans l'album 50 (alors que c'était dans des cases spécifiques reprises sur Franquin), enfin bref, ils ne se sont jamais privés de faire chier leur monde en tant que garants de l'oeuvre de Franquin, mais là, ça va! C'est eux qui font! Puisqu'on vous dit que l'oeuvre de Franquin est respectée!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

C'est vrai que le pompon avait déjà été atteint avec le Marsu effacé sur la couverture. C'était carrément un saccage de l'?uvre. Heureusement que c'est du numérique et que l'original est toujours présent.

Il vont peut être racheter les droits de Spouri et Fantaziz et faire des copier-coller (façon dessin animée Gaston) des postures des personnages de Neihdart à la place de nos Spirou et Fantasio. D'ailleurs Spirou et Fantasio n'ont jamais existé. On sait aussi que ce n'est pas Spirou et Fantasio qui ont capturés le Marsupilami mais les persos minables de "rififi en palombie" (ou une merde du genre). De même que Spirou et Fantasio n'ont jamais étés présent dans le Nid des Marsupilamis comme cela est très bien montrés dans le chef d'?uvre "Houba ! Une histoire d?amour" (haaa cette St Valentin 2010).

On marche sur la tête.

PS : y'a toujours pas eu de procès envers le Pilou-Pilou ?
Modifié en dernier par DESPERA le mer. 27 avr. 2011 22:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

Et est-ce que Marsu-production a aussi droit de vie et de mort sur le Marsupilami Africanus ?
Ou bien cette fabuleuse créature de Jijé (que l'on peut voir dans blondin et cirage) restera à jamais dans l'oubli ?

A moins qu'un éditeur bienveillant tel que Snouffelaire-production lui rende ses lettres de noblesse avec le tome 1 des aventures de "Marsupilami Africanus et Mortimer"...
Modifié en dernier par DESPERA le mer. 27 avr. 2011 22:52, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Gastoon

Message par Trichoco »

Tu vas en avoir du boulot entre Les aventures de Jules et le Marsupilamus africanus! J'ai une idée! Mixe les deux! Jules de chez Smith en fac découvre le Marsupilamus africanus, ça aura de la gueule! Ne me remercie pas.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

:bravo2: Faut que je me dépêche avant que Moulinsart me dérobe mes géniales idées.
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Gastoon

Message par Prunelle »

Impossible de m'endormir : dès que je ferme les yeux, il y a cette petite voix :" Gastoouuune ! Gastooouuuunnne !" :twisted: Horrible !
DESPERA a écrit :PS : y'a toujours pas eu de procès envers le Pilou-Pilou ?
Popeye, et donc le Pilou-Pilou, sont dans le domaine public depuis 2009.

Avez vous vu sur Spirou.com ? il y a un sondage "pour ou contre le retour deSpouri et Fantaziz dans le journal".
Pour ma part j'aime pas tellement cette série, mais pour autant je ne voterai pas contre.
Je n'aime pas la façon dont sont formulées les questions
Et puis selon le concept de la série (piratage sans scrupule), on peut supposer que le sondage est truqué d'avance, et que le pour va l'emporter quels que soient les votes. (je n'accuse pas, je n'ai pas de preuve, je suppose)
Actuellement 55,8% pour et 44% contre.
DESPERA a écrit :D'ailleurs Spirou et Fantasio n'ont jamais existé.
C'est clair,d'ailleurs tout est clairement expliqué dans "Aux sources du Z" . :mrgreen:
(quoi? j'ai rien compris à cet album ?!?) :mrgreen:

Reste une question : Gastoon sera-t-il pré-publié dans le journal de Spirou ? :shock:
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Gastoon

Message par DESPERA »

J'espère pas. Ce serai une traîtrise envers tout ce qu'à fait Franquin pour le journal. Moi Spouri ça me fait beaucoup rire. Et j'aime ce côté "parasitage".
Répondre

Retourner vers « L'actualité de la Bande Dessinée »