Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Message par 94170geo »

tu as raison despera une erreur dans z comme zorglub la pageb 85 doit etre après la page 86
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Message par Yoda »

Confirmé ;)
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Frédo
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 113
Enregistré le : mar. 29 août 2006 18:48
Localisation : près de Caen
Contact :

Message par Frédo »

Je suis un peu déçu par ce tome 7. Pas par les histoires, rassurez-vous! Mais par le reste.
D'abord, les textes explicatifs sont anormalement trop nombreux. En plus, ils abordent par moment des sujets déjà traités dans les autres tomes (la quantité de travail de Franquin, ses collaboratuers,...). Et à côté de ça, ils traitent peu des 3 histoires présentes dans ce volume (petit détail: ils ne disent plus non plus de quel numéro à quel numéro du journal de Spirou chaque histoire a été prépubliée).

Ensuite, bizarrement, les couvertures des recueils "Spirou" ne sont plus insérées au sein des histoires, mais avant ou après. Notez qu'ils ont remis la couverture du "prisonnier du bouddha" qui a servi pour le volume 6 de l'intégrale. Pourquoi?

Enfin, ce qui m'a le plus ennuyé, c'est qu'il n'ont pas fait figuré les documents du journal "Spirou" liés à l'histoire en cours. Or, pour le dyptique de Zorglub, on sait qu'ils ont publié une série de textes après "Z. comme Zorglub" pour prévenir les lecteurs que l'affaire n'était pas terminée (et qu'il restait un zorglhomme a Champignac). C'eut été intéressant de faire figurer ça dans ce volume 7.

En conclusion, je ne regrette pas mon achat, mais j'ai le sentiment désagréable qu'ils se sont dépéchés de réaliser ce tome 7. S'ils leur manquaient du temps, j'aurais préféré qu'ils repoussent la sortie.
Ej m'elleppa Odérf te tuz à iulec iuq aril!


Vous désirez? Un blog sur Tintin? Je peux vous proposer [url=http://tintin1929.skyrock.com]celui-ci[/url]. Faites-en bon usage!
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Mister B »

Y-a-t-il une intégrale 13 sur la période Nic & Cauvin de prévu ?
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Le gaffeur »

Oui mais je ne sais pas pour la date de parution
D'après plusieurs info la publication des intégrale fera une pause après la période Morvan/Munuera (info a vérifier)
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Mister B a écrit :Y-a-t-il une intégrale 12 sur la période Nic & Cauvin de prévu ?
Oui, officiellement, de source Dupuis.
Voir par exemple le blogue du magnifique projet d'Anthologie Spirou à la date du 24 juin 2011 :
http://blog.spirou.com/75ansdespirou/index.php/

En revanche, la parution en est décalée au début 2012.

Ce tome ne peut bien sûr qu'être suivi des volumes consacrés à Tome et Janry,
puis plus que certainement à Munuera.

Il paraît logique que n'y paraisse pas (encore) l'oeuvre des actuels tenants Yoann et Vehlmann !

:spirou: :bravo:
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Mister B »

Cool, merci pour vos renseignements...
Car j'avoue que bien que je déplore cette période par son ennui, je trouve ces intégrales un bon moyen de la combler à moindre frais avec du supplément éditorial intéressant et qui récapitule bien l'histoire derrière les aventures du groom.
Je suppose, qu'il y aura les trois tomes scénarisés par Cauvin, le Fantacoptère Solaire. Mais y-aura-t-il Allez Champignac ! (que j'ai d'ailleurs découvert sur ce forum) ?
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Mister B a écrit :Je suppose, qu'il y aura les trois tomes scénarisés par Cauvin, le Fantacoptère Solaire. Mais y-aura-t-il Allez Champignac ! (que j'ai d'ailleurs découvert sur ce forum) ?
Bien que sans renseignements précis à ce sujet, il n'y a vraiment aucune raison que Allez... ! n'y figure pas ! Comme c'est le seul épisode resté inédit en Album, ce serait un beau tollé !!
En plus, ce sera un argument supplémentaire de vente pour ceux qui ont déjà les 3 albums, et pourraient "hésiter" (!...) à acheter ce Tome 12.
:joie:
Modifié en dernier par Zig Homard le sam. 25 juin 2011 22:59, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Mister B
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 12:53
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Mister B »

Ouaip, t'as raison...
Mais dites-moi, Chaland n'est pas un peu mis de côté dans cette collection ? :menfin:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Zig Homard »

Mister B a écrit :Ouaip, t'as raison...
Mais dites-moi, Chaland n'est pas un peu mis de côté dans cette collection ? :menfin:
Ben, si j'ai bien compris, ce sera l'Anthologie (tome 2 ou 3, je ne sais plus) qui s'en occupera...
Et ce ne sera pas le moindre intérêt de ce volume !!
De lui, il n'y a "que" (!...) Coeurs d'Acier (album HS 4), et je crois des planches de projet (pour ce qui deviendra Le Groom vert-de-gris)

:spirou: :spirou: :spirou:
Modifié en dernier par Zig Homard le dim. 26 juin 2011 09:14, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : De lui, il n'y a "que" (!...) Coeurs d'Acier (album HS 4), et je crois des planches de projet (pour ce qui deviendra Le Groom vert-de-gris)[/color]
:spirou: :spirou: :spirou:
Pour être précis, il y a eu d'abord quelques planches qui devaient être la suite de coeurs d'acier (10 planches crayonnées) et qui, faute d'être retenues par Dupuis, sont devenues "F52" de Freddy Lombard. puis ensuite "Moustic Journal" (4 planches crayonnées + 2 planches totalement encrées - sublimes), puis enfin "le groom vert-de-gris" (4 planches). Tout ça fut publié dans l'album "les inachevés de Chaland". C'est bôôôôôô.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé
Messages : 582
Enregistré le : ven. 27 avr. 2007 23:53

Re: Spirou : L'intégrale (Chez Dupuis)

Message par Prunelle »

Zig Homard a écrit :Ben, si j'ai bien compris, ce sera l'Anthologie (tome 2 pou 3, je ne sais plus) qui s'en occupera...
Si je comprends bien l'intégrale de Spirou par Chaland sera dans l'Anthologie ?
:houba: :perenoel: :party: :party2: :bravo: :joie:
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »