Merci pour cette info, j'ai modifié le résultat en y rajoutant virus !Prunelle a écrit :Félicitations à Jul, et à tous les concurrents.![]()
Et bravo à Trichoco qui a effectivement raison pour Virus (!).
CONCOURS N°5 avec prix à gagner
Modérateur : Modérateurs
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Re: CONCOURS N°5 avec prix à gagner
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
- Pigling-Bland
Je l'entendais bien comme ça puisque, sportivement, tu as salué la victoire de Jul...Zig Homard a écrit :... C'était juste une précision !!Pigling-Bland a écrit :Bah, en supposant que ces 2 réponses étaient tirées par les cheveux, dans la mesure où ni toi ni Jul ni personne d'ailleurs ne les a données, cela n'a pénalisé personne. Imagine que je retire ces 2 titres de la réponse, les scores restent absolument identiques...Zig Homard a écrit :Spirou à New-York/Spirou et Fantasio à New-York
Spirou à Moscou/Spirou et Fantasio à Moscou
D'ailleurs à ce propos Prunelle a gagné 2 fois le concours et Jul deux fois, il faut se donner à fond pour prendre la revenche au prochain concours... je pense qu'une idée point d'ailleurs pour le 6, j'attends de voir si, comme cela semble se dessiner pour l'instant, la préférence va aux sujets à réflexion... et je ferai en sorte d'éviter les trucs un peu trop tordus. promis !
- Parker
- Spiroutiste Professionel
- citation : Papy was a rolling stone
Pour le sujet du prochain concours: c'est comme vous voulez! L'essentiel c'est de participer ... 

Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
------------------------
Merci pour vos félicitations, ca s'est joué à peu de choses !
Pour le prochain concours, peu importe pour moi s'il est basé sur la rapidité ou la réflexion.
Merci de te démener pour nous faire des concours aussi originaux !
Pour le prochain concours, peu importe pour moi s'il est basé sur la rapidité ou la réflexion.
Merci de te démener pour nous faire des concours aussi originaux !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
- Pigling-Bland
Merci beaucoup !
Le fait qu'il y ait une participation intéressante comme pour ce concours 5 est la meilleure chose qui me fasse plaisir. Ca prouve en effet que ça intéresse et c'est mon but principal...
Le fait qu'il y ait une participation intéressante comme pour ce concours 5 est la meilleure chose qui me fasse plaisir. Ca prouve en effet que ça intéresse et c'est mon but principal...
-
En ligneTrichoco
- Administrateur
hé bien, même si je n'ai joué que pour le fun sans faire de recherches, je tire mon chapeau au vainqueur, surtout pour avoir trouvé "le film de l'année", je n'aurais jamais trouvé (sauf peut-être en cherchant...)
#Team Marv Wolfman
#Team Fournier
#Team Fournier
- Pigling-Bland
Lis le 3ème post de ce sujet tu y verras que j'avais donné cette solution... comme quoi les préambules des concours ne sont pas seulement des incitation publicitaires mais peut-être parfois des indices... j'aime bien comme ça donner des pistes sans en avoir l'air !
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Je regrette juste cette fois-ci d'avoir un peu manqué de temps,Pigling-Bland a écrit :Merci beaucoup !
mais BRAVO et MERCI pour ces concours qui nous "obligent" (!...) à reveniir (avec tant de plaisir...) vers nos chers albums...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
- Pigling-Bland
Eh bien ça y est je sais ce que je vais faire pour le 6. C'est finalisé dans ma tête. Je peux déjà dire que je lancerai ce concours probablement fin octobre ou début novembre.
Il s'organisera sur le même principe que le concours n°5 c'est à dire qu'il y aura un certain nombre de réponses exactes à fournir et que le but sera d'en donner le maximum. Là encore c'est celui ou celle qui en aura donné le plus qui l'emportera et la vitesse pour répondre ne sera un critère utile qu'en cas d'ex-aequo.
De même le délai sera encore assez long. je pense qu'il sera cette fois de 16 jours c'est à dire qu'en lançant le concours un vendredi à 19h je laisserai 3 week-ends complets pour la recherche documentaire.
Il sera ouvert à tous (car en fait il n'y a pas de raison d'exclure les administrateurs vu que je conçois ces concours seul. Je suis donc le seul à connaitre les réponses).
On y gagnera je ne sais pas encore quoi (j'hésite entre 2 ou 3 possibilités).
Le sujet portera sur l'ensemble des histoires de Spirou et Fantasio à partir de "Il y a un sorcier à Champignac", toutes histoires confondues, les courtes, les longues, les one shots, parues en albums ou non, publiées dans Spirou ou non... sympa, non ? je vous fais grâce de Rob-Vel et de Jijé...
Par contre pour ce qui n'est pas paru en albums... m'est avis que c'est une piste de documentation à commencer dès maintenant, non ?
Il s'organisera sur le même principe que le concours n°5 c'est à dire qu'il y aura un certain nombre de réponses exactes à fournir et que le but sera d'en donner le maximum. Là encore c'est celui ou celle qui en aura donné le plus qui l'emportera et la vitesse pour répondre ne sera un critère utile qu'en cas d'ex-aequo.
De même le délai sera encore assez long. je pense qu'il sera cette fois de 16 jours c'est à dire qu'en lançant le concours un vendredi à 19h je laisserai 3 week-ends complets pour la recherche documentaire.
Il sera ouvert à tous (car en fait il n'y a pas de raison d'exclure les administrateurs vu que je conçois ces concours seul. Je suis donc le seul à connaitre les réponses).
On y gagnera je ne sais pas encore quoi (j'hésite entre 2 ou 3 possibilités).
Le sujet portera sur l'ensemble des histoires de Spirou et Fantasio à partir de "Il y a un sorcier à Champignac", toutes histoires confondues, les courtes, les longues, les one shots, parues en albums ou non, publiées dans Spirou ou non... sympa, non ? je vous fais grâce de Rob-Vel et de Jijé...
Par contre pour ce qui n'est pas paru en albums... m'est avis que c'est une piste de documentation à commencer dès maintenant, non ?
J'ai bien reçu les 10 numéros, merci beaucoup !!!
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/