Combien de BD possédez vous?

vos collections, vos recherches, vos ventes, vos questions...

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Gobe_lutin
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 63
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 16:22
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Message par Gobe_lutin »

479 volumes.
Une progression bien lente car un manque de place évident à cause des autres livres.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Message par Pigling-Bland »

Yoda a écrit :En fait plus d'un millier ( comptage inutile par mon fils) dont moins de 20 Soleil ...
Oui c'est une remarque intéressante le pourcentage de livres par rapport aux éditeurs. Moi aussi je dois avoir maxi 20 Soleil (je n'ai pas compté mais bon...) et je suis sur que bien la moitié de ma collection est Dupuis, viennent ensuite probablement (mais là encore je n'ai pas vérifié) Dargaud puis Casterman et à peu près pareil de Glénat et Lombard avec quand même aussi pas mal de titres chez les petits éditeurs (L'Association notamment). Lombard arrive seulement en 4ème ou 5 ème position car si j'ai la plupart des anciens Lombard (ce qui ne fait pas tant d'albums que ça en définitive), j'ai beaucoup décroché ensuite : Luc Orient, Comanche, Bernard Prince dans la 2ème génération Lombard, puis Thorgal, Jonathan et Buddy Longway pour la 3ème génération, puis quasiment rien ensuite : l'excellent Odilon Verjus et puis à part ça....
Chez Dupuis par contre je n'ai jamais décroché sans doute est-ce le fait de lire Spirou (aurais-je acheté les nombrils, Tamara, Billy the cat, ou même les tuniques bleues ou Sammy si je n'avais pas lu Spirou, rien n'est moins sur. Par contre si Titeuf était paru dans Spirou je n'aurai acheté dès le n° 1 -je parle de l'EO- rhaaaa).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Message par Le gaffeur »

+ de 700!( en incluant les mangas, les mickey, picsou, spirou...etc)
En ce moment je cherche a en vendre
Avatar du membre
treblig
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 26
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 19:19
Localisation : FRANCE

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par treblig »

Pour l'instant, j'en suis à 814 albums répertoriés.

Mais il y a un bon moment que je n'ai pas mis à jour mon fichier. :?
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Re:

Message par Yoda »

Pigling-Bland a écrit : Le 1er mars 1989 je déménageai à Laval où, pour la première fois j'avais une pièce UNIQUEMENT consacrée à mes BD
On aurait pu se croiser : j'ai quitté laval en 1986 ... :wink:

Nombre de bd ( albums et intégrales) à ce jour ( toujours comptées par mon fils, il aime ça) 1864 ... :zinzin:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
toutou90
Nouveau Spiroutiste
Nouveau Spiroutiste
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 mai 2011 06:27
Localisation : Territoire de Belfort
Contact :

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par toutou90 »

Au dernière nouvelle et grâce a BDgest ou l'on sait exactement ou l'on en est , nous avons a la maison 3552 BD :)
Image
Avatar du membre
bdpendant
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 11
Enregistré le : dim. 17 juin 2007 10:55
citation : bd nouvelle vide mon escarcelle!
Localisation : dans la mayenne

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par bdpendant »

pareil...je frise les 3400...
question rangement ça fait pas loin de 34 mètres linéaires !
j'utilise des cases tootsie de chez Fly par 2, par 5, par 16
environ 25 bd grand format par case ou 30 petites
défaut ce sont des cubes laqués...la peinture reste fragile

sinon j'ai aussi récupéré une grande bibliothèque avec portes en verre coulissant dans une vente de presbytère
tablettes en chênes épaisses !
elle contient environ 800 bd...à l'abri de la poussière pour la plus grande joie de mon épouse !
bd un jour...bd toujours!
grelots
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 411
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 11:38

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par grelots »

...
Modifié en dernier par grelots le lun. 7 mars 2022 14:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par Yoda »

Vous devez mettre du temps à compter, j'ai la flemme ... ou alors un fichier à jour ? :siffle:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par Pigling-Bland »

C'est sur que le meilleure façon de savoir vraiment combien on a d'albums est d'avoir un fichier à jour... parce que les compter est bien fastidieux à partir d'une certaine quantité, et les estimations, là, on est souvent dans le délire...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par Parker »

Pigling-Bland a écrit :C'est sur que le meilleure façon de savoir vraiment combien on a d'albums est d'avoir un fichier à jour... parce que les compter est bien fastidieux à partir d'une certaine quantité, et les estimations, là, on est souvent dans le délire...
BDGest (voire un bon vieil excel) c'est quand même bien pratique, surtout si on veut faire des filtres dans tous les sens ou des stats. C'est alors immédiat. Ensuite quand la bibliothèque est conséquente ça peut accessoirement permettre de retrouver un album plus facilement (ça dépend de la méthode de rangement: alphabétique, ou par auteurs, ou ....par numérotation). Avec BDgest on a de plus très facilement les images associées (couverture/verso/planche/dédicace). Je précise que je n'ai pas d'intéressement financier chez BDGest!!! En outre on peut s'imprimer un répertoire complet de ses bandes (ah! nos belles forêts me direz vous .... Mais on peut très bien n'imprimer le tout qu'une fois par an par exemple car c'est toujours bien de se prémunir contre un disque dur cassé ou des fichiers endommagés) :computer:
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Combien de BD possédez vous?

Message par Pigling-Bland »

Personnellement je me suis fait un fichier excel double entrée (auteurs et soit série et n° soit titre pour les one shots) et date. Les couvertures je m'en fiche puisque j'ai les albums. Par contre, si j'ai la mémoire qui flanche, en librairie j'ai ça sur mon téléphone portable je peux donc trouver instantanément si j'ai le titre ou pas.
J'avoue n'avoir jamais bien vu l'utilité d'un fichier plus compliqué type BDgest ou Gestibulle... serait-ce à dire qu'on préfère regarder son fichier que ses livres ??? :)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « collectionner les bandes dessinées »