Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
citation : spirouvore

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par savjlien2 »

Et sous quelle forme il se présente ?
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

C'est un mini livre.

concernant le N°, ben moi aussi, un peu déçu! certes, les planches de Spirou sont belles mais il manque un je ne sais quoi à ce journal...
les bogros, mais non plus, 'connais pas
le papier de Broussaille, oui pourquoi pas mais j'aurais préféré une histoire courte genre la chapelle aux chats
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par Prunelle »

Je n'arrive toujours pas à me faire à ce Spirou en style réaliste. J'ai l'impression de voir un acteur déguisé en groom et je n'y crois pas.
Par contre, je trouve Zorglub très impressionnant dans ces planches.

La troisième case de la page 47 (Animal Lecteur) m'a fait penser à ce que nous dit parfois Despera. :spirou:

Super déçu par la page de Bidouille et Violette.... Je m'attendais à beaucoup mieux....
Je rêve que Dupuis réédite l'intégrale, celle de Glénat étant épuisée...
DESPERA a écrit :Bizu, Les Voraces, Les Zorilles, Les Dragz, le Comcombre Masqué... mais qui parmis les lecteurs attendaient ces retours ?
Moi, pour Le Concombre Masqué et Bizu.
DESPERA a écrit :1 nouvelle de taille dans ce numéro. Nouvelle très décevante : plus de Plunk. Je m'en doutais puisqu'on ne le voyait plus. Plunk c'est finit. GROSSE déception. J'adorais.
Je ne désèspère pas de le voir revenir un jour car il est apparu il n'y a pas si longtemps pour un strip dans le grand jeu concours de l'été (n°3821 du 6 juillet). :wink:
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

j'ai lu la question et la réponse et je n'ai pas vus de Plunk!! Ai-je rêvé ??
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Seb
Spirouphage
Spirouphage
citation : Spaghetti Killer

Message par Seb »

Plaisir, nostalgie et torture. Tu as tout dit Despera... J'ajouterai un peu de tristesse et énormément de regrets...

S.
"Il existe deux types de comique : le comique de répétition et le comique de répétition"
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Oui, mais cela fait du bien de temps en temps non?
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

si personne n'y voit d?inconvénient, je posterais bientôt les planches de Zorglub à Cuba
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
citation : Import - export

Message par Mr Coyote »

maxibon a écrit :si personne n'y voit d?inconvénient, je posterais bientôt les planches de Zorglub à Cuba
Vu par MP : désolé, nous ne pouvons pas l'autoriser. :flic:
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Oui chef, bien chef... :sortie:
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Prunelle a écrit :La troisième case de la page 47 (Animal Lecteur) m'a fait penser à ce que nous dit parfois Despera. :spirou:

Mais c'est exactement moi !! ;)

Regarde les One Shot :
3 tomes avec une maquette similaire.
Puis 1 tome avec une maquette differente.
Puis 1 tome où on revient à la maquette des 3 premiers.
Et enfin 1 tome qui change complètement de maquette... et même de titre de série !!
+ tous les tirages limités.

Et je parle pas du fait que le logo Dupuis change en cour de route... en 6 tomes seulement, on à déja une multitude incroyable et incohérente de maquettes.

Ca me rend fou :mur:
Prunelle
Spiroutiste Confirmé
Spiroutiste Confirmé

Message par Prunelle »

DESPERA a écrit :Mais c'est exactement moi !! ;)
Animal Lecteur, la BD dont vous êtes le héros ! :spirou:
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Je ne serai pas aussi critique que vous car personnellement j'ai bien aimé ce spécial come back. Bien sur cette aventure de Zorglub Cuba commençait très fort et c'est très frustrant que ça s'arrête au bout de 7 pages (je croyais qu'il y en avait 8 du reste) mais bon, on était prévenus... Spirou par le IL j'ai l'impression qu'ils étaient venus chercher non Zorglub mais l'androïde...
L'aventure du Dorcteur Poche est sympa, j'ai bien aimé Bidouille et Violette ainsi que la galerie des Illustres de Bernard Hislaire. Le papier de Broussaille pas mal non plus.
J'ai éclaté de rire avec le strip de l'Elan. J'ai toujours adoré cette petite BD et regretté qu'il n'y ait eu que 2 albums.
Germain et Nous et le Gang Mazda, bien aussi.
J'ai peu aimé "les Bogros" (on dirait que l'histoire n'est pas finie, et "les grandes amours contrariées" qui pourtant était quelque chose de drôle et avait fait grincer des dents à l'époque, notamment avec un gag basé sur la résurrection de Lazare, qui du reste n'a pas été repris dans l'album.
ans oublier les interview qui m'ont semblé toutes intéressantes. Heureux de lire aussi la confirmation du retour dans quelques temps de Buck Danny, et surtout de savoir que c'est le trait d'Hubinon qui sert de référence et non celui de Bergèse. J'aime beaucoup de dessin d'Hubinon. Celui de Bergèse m'a toujours semblé froid et les personnages très figés avec abus de gros plans.
Bref je me suis régalé.

Dans le carnet des disparus j'ai noté qu'ils n'ont pas mentionnés ceux dont il existe des intégrales : Johan et Pirlouit, Tif et Tondu, Gil Jourdan, César, Théodore Poussin, Sophie, Lucky Luke...
Dans les grands absents qui ont quand même eu beaucoup d'albums j'ai noté Sammy, Valhardi, Bizu, Gaston, Boule et Bill...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »