Cette semaine dans Spirou
Modérateurs : Maxibon, Modérateurs
- Maxibon
- Administrateur
Re: Cette semaine dans Spirou
Oui, c'est pas des nouveaux gags mais, c'est du Franquin donc...
et personnellement, je trouve la colorisation bien faite (ce petit coté aquarelle...)
et personnellement, je trouve la colorisation bien faite (ce petit coté aquarelle...)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.

-
- Spiroutiste Passionné
oui , je sais , je n'ai jamais lu de Gaston , il faut que je m'y mette !!!
- Maxibon
- Administrateur
Ben oui alors (file tu devrais déjà y être
) Moi je ne les ai pas tous lu, faut aussi que je m'y mette

- Cette quête a dû être terrifiante !
-
- Spiroutiste Passionné
En plus , avec Noël, ça tombe à pic pour les cadeaux !!!!
...bin oui...
...comme indiqué dans le mini catalogue envoyé aux abonnés avec le dernier numéro, cet album est gratifié d'un magnifique "idée cadeau"... pour ceux qui n'avaient pas encore compris...
Si tu n'as jamais lu Gaston, je te conseille plutôt les vrais albums de Gaston plutôt que ces espèce de faux albums/recueils à thèmes.
Tu auras toutes les planches avec le chat mais aussi toutes les autres...
Cette façon de décomposer l'oeuvre dans un but ouvertement commercial, c'est pas beau, à mon avis...

Si tu n'as jamais lu Gaston, je te conseille plutôt les vrais albums de Gaston plutôt que ces espèce de faux albums/recueils à thèmes.
Tu auras toutes les planches avec le chat mais aussi toutes les autres...

Cette façon de décomposer l'oeuvre dans un but ouvertement commercial, c'est pas beau, à mon avis...
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Je dis ça en rigolant, mais qu'à moitié... c'est justement la sortie de cette compilation sur le thème du chat qui me fait craindre le pire...Pigling-Bland a écrit :Tu dis ça pour rigoler mais Dupuis publie ce mois-ci une sélection de gags de Gaston avec son chat dingue. Oui, Dupuis, qui commence une novelle collection en "S"... S1 c'est le chat. Les idées de Marsu Prod font leur chemin...DESPERA a écrit :C'est un spin off. Les aventures rocambolesques du chat de Gaston. Une bande dessinée Marsuproduction.
Ou alors c'est encore un délire de Fred Neidhardt (ce dont je préfèrerai largement).
- Zig Homard
- Maître Spiroutiste
- citation : A.D.S. en avant !
Peut-on "reprocher" à un éditeur d'exploiter son fonds au mieux de ses intérêts ?... C'est plutôt de la bonne gestion, non ?...DESPERA a écrit :Je dis ça en rigolant, mais qu'à moitié... c'est justement la sortie de cette compilation sur le thème du chat qui me fait craindre le pire...Pigling-Bland a écrit :Tu dis ça pour rigoler mais Dupuis publie ce mois-ci une sélection de gags de Gaston avec son chat dingue. Oui, Dupuis, qui commence une novelle collection en "S"... S1 c'est le chat. Les idées de Marsu Prod font leur chemin...DESPERA a écrit :C'est un spin off. Les aventures rocambolesques du chat de Gaston. Une bande dessinée Marsuproduction.
Ou alors c'est encore un délire de Fred Neidhardt (ce dont je préfèrerai largement).
Le pb. c'est que "certains" collectionneurs se croient obligés d'acheter TOUT ce qui paraît... forcément, le porte-monnaie râle !!
Il y a des INDISPENSABLES, comme le collect-or du Spirou 52... Après, ce devrait être plutôt au coup de c?ur, non ?....
Moi j'aime les chats, alors... mais ce sera pour le chat !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Pour "exploiter", mon dictionnaire dit : "Action d'abuser à son profit".Zig Homard a écrit :Peut-on "reprocher" à un éditeur d'exploiter son fonds au mieux de ses intérêts ?...
Tout juste, c'est exactement de ça qu'il s'agit.
Tu parles de gestion, je parle de respect de l'oeuvre.
Selon moi, faire des albums à thèmes c'est du même niveau que retirer le Marsupilami des illustrations pour les couvertures des intégrales.
Après, tu as raison: libre à chacun d'acheter ce qu'il veut (avec le label "idée cadeau") : l'album des chats, Gastoon, etc...
- DESPERA
- Maître Spiroutiste
Je suis contre toutes ces compilations, albums à thèmes etc pour les même raisons que Prunelle.Prunelle a écrit :Pour "exploiter", mon dictionnaire dit : "Action d'abuser à son profit".Zig Homard a écrit :Peut-on "reprocher" à un éditeur d'exploiter son fonds au mieux de ses intérêts ?...
Tout juste, c'est exactement de ça qu'il s'agit.
Tu parles de gestion, je parle de respect de l'oeuvre.
Selon moi, faire des albums à thèmes c'est du même niveau que retirer le Marsupilami des illustrations pour les couvertures des intégrales.
Après, tu as raison: libre à chacun d'acheter ce qu'il veut (avec le label "idée cadeau") : l'album des chats, Gastoon, etc...
A la limite on sort un best-of UNE fois, avec une selection représentative de gags de la série... Ca peut permettre de découvrir, ou d'avoir un florilège de gags alors que l'on est pas fan au point d'acheter toute la collection... mais même ici l'intéret reste limité.
Ce sont surtout des opérantions dont le seul but est mercantile. Y'a aucune démarche artistique ou de mise en valeur de l'oeuvre.
Le plus souvent c'est du saccage.
- Pigling-Bland
- Grand Maître Spiroutiste
- citation : Prof Pigling
Dans ce domaine n'oublions cette atrocité qui s'appelle "Houba "! et qui a consisté à créer un nouvel album du Marsupilami en prenant "le nid des marsupilamis" et en supprimant tout ce qui n'était pas le film du marsu dans cet album. C'est à proprement parler un scandale sur le plan du respect de l'oeuvre. Je ne comprends même pas que Liliane Franquin accepte ça.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Liliane Franquin est décédée en 2007.Pigling-Bland a écrit : Je ne comprends même pas que Liliane Franquin accepte ça.