je recherche le Spirou 3845 du 21/12/2011
quelqu'un en a-t-il un en double? si oui, merci de me répondre et faire votre offre en MP.

un scan de "gringos locos" peut aussi me convenir (c'est celà qu'y m'interesse en priorité)
Modérateur : Modérateurs
(page 2)Pigling-Bland a écrit :mon avatar vient de la fausse couverture de Chaland qu'on retrouve aussi dans la rubrique ad hoc sur ce site : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... f=7&t=1683
J'aurais bien aimé être le copain de Chaland... je crois que j'aurais volontairement endommagé des couvertures pour avoir de telles merveilles.hearmytrain a écrit :Alors c'est donc une photo couleur de l'exemplaire unique de cette reliure restaurée par Mr Chaland himself! glooops!!!
Ca laisse rêveur.....Woooow! une belle histoire en tout cas!!!
Je confirme. Cette histoire est racontée dans "Vers la Modernité".Pigling-Bland a écrit :Si j'ai bien tout compris (je n'étais pas présent... hélas), tout à commencé un jour où Yves Chaland a vu chez Serge Clerc un album relié dont la couverture était toute naze. Il lui a dit : "laisse le moi, je vais t'en faire une neuve". Et il lui a fait une couverture neuve avec un dessin original dessus.
Du coup ça l'a amusé et il en a fait d'autres. Ce n'est donc pas un photo montage mais un vrai album avec couverture en un seul exemplaire.
Bon, ça ne s'est peut-être pas passé exactement comme ça mais ça ne change pas le résultat final...