MACHINE QUI REVE

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
3
8%
1 = pas terrible
4
11%
2 = bof sans plus
4
11%
3 = un album qui se lit agréablement
7
19%
4 = très bon album
10
27%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
9
24%
 
Nombre total de votes : 37

Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Le gaffeur »

Ou au moins le déplacer dans le topic approprié :wink:
Pour MQR, cet album reste une énigme pour moi car j'adhére facilement au virage (scénaristique et graphique) effectué mais je n'ai jamais réussi à le lire d'une traite :evil: (peut-être justement la course poursuite qui m'ennuie au bout d'un moment)

Aller je met 3
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Pigling-Bland »

maxibon a écrit :Oui est-il possible d'effacer tout ça??
Je peux le supprimer si vous voulez...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Fantasio magazine »

J'ai toujours de la difficulté à me positionner sur cet album. Il est intéressant, la course-poursuite ne m'ennuie pas une seconde. Ce n'est pas un mauvais album selon moi. Par contre, je trouve que ça ne cadre pas avec Spirou. Je suis d'accord avec certains qui disent que les dessins sont super. Mais encore là, et c'est une opinion personnelle, je n'aime pas le changement qui a été fait aux personnages. Bref, je mets un 3 pour un album que j'aime bien mais qui n'est pas un vrai Spirou à mon avis. Je n'aurais pas aimé que la série continue dans cette voie, l'avenir avec Y&V s'annonçant prometteur.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Pigling-Bland »

Il suffit de voir la répartition des notes qu'a obtenu cet album pour voir combien l'accueil qu'il a reçu a été varié. C'est probablement le seul comme ça.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Zig Homard »

Pigling-Bland a écrit :Il suffit de voir la répartition des notes qu'a obtenu cet album pour voir combien l'accueil qu'il a reçu a été varié. C'est probablement le seul comme ça.
Effectivement, et des opinions bien tranchées : 5 (plutôt) opposés, 5 (plutôt) favorables, et un "marais" de 3 au milieu...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Emyla »

Qu'est-ce que j'ai de la difficulté à me positionner sur cet album! Quand il est sorti, j'étais une jeune adolescente qui aimait les histoires, disons, un peu noires. Donc, je l'avais a-do-ré, même si j'étais un peu surprise du changement de ton des auteurs. Avec le recul et connaissant mieux l'ensemble de la série, je l'aime toujours, mais je concède qu'il est un peu à part dans la série. J'aime bien le lire, mais c'est vrai que ça ne ressemble pas vraiment à du Spirou. Je regrette aussi un peu la quasi-absence de Spip et l'histoire n'est pas la plus originale du lot (à l'époque surtout, on parlait tout le temps de clonage). En même temps j'apprécie le risque que Tome et Janry ont pris et j'aurais vraiment aimé voir la suite. J'adore le dessin. Rendre Spirou et Fantasio plus réalistes, ça ne devait pas être simple tout de même! Bref, comme je ne sais plus trop quoi penser, je vais rejoindre le "marais" au milieu ;)
Avatar du membre
alaind
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 4 août 2011 22:38
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par alaind »

Je me souviens avoir attendu la sortie de cet album avec excitation... et avoir été très déçu !
Le scénario est archi convenu et manque de fluidité.
Le dessin est excellent mais ça n'est plus du "Spirou" !
On est plus proche de "Soda" (que j'adore) mais ça n'a rien à voir avec "Spirou" !
Tome et Janry ont tenté de "révolutionner" la série et... ça n'a pas marché !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Pigling-Bland »

Comme tu le remarqueras dans les votes, c'est vraiment l'album qui a suscité les réactions les plus diverses. ses votes qui vont de 0 à 5 très répartis en sont la preuve... tout en montrant que les chiffres seuls ne se suffisent pas puisque sa moyenne de 2,56 sur 5 pourrait laisser accroire, si elle n'était assortie du détail des votes, que cet album a laissé indifférent en étant tout juste dans la moyenne.
Dans le même genre de remarques on voit que "Aux sources du Z" est actuellement l'album qui a reçu le plus de votes... alors que sa moyenne n'est pas fameuse.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Bretzelburg
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:53

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Bretzelburg »

Une histoire à laquelle je n'ai pas accroché lorsque je l'ai lu dans Spirou. Mais une fois l'album en main, et après de nombreuses relectures, j'ai appris à aimer et à savourer cette aventure. Toutefois, ces nombreuses relectures sont aussi le fait d'une certaine incompréhension de certains passages. Mais pour ce genre nouveau, je mets 4/5.
Avatar du membre
spirou002
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 70
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:54
citation : Zorglub!!! vers la démocratie et au delà!!

Re: MACHINE QUI REVE

Message par spirou002 »

si j'ai mis un 5 c'est par ce que cet album est le meilleur de la série!! tant au point de vue scénariste que graphique!!! mais... ce n'est pas du tout du spirou!!!
dommage... qu'est ce que vous avez contre "les faiseurs de silence" et "aux sources du Z"? se sont de très bon album!!! j'adore Morvan et Munuera et je trouve que c'est l'un de leur meilleur album!!! remarquez, j'ai commencé la série quand j'avais 8 ans et, l'époque, le dernier sorti était celui-là!! c'est peu être pour cela que j'ai fortement accroché!!! :spirou:
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Zig Homard »

spirou002 a écrit :si j'ai mis un 5 c'est par ce que cet album est le meilleur de la série!! tant au point de vue scénariste que graphique!!! mais... ce n'est pas du tout du spirou!!!
dommage... :spirou:
Ouah... perso, a fallu que je me force "très fort" pour aller au-delà de la 1ère page !! :bazooka:
... On est souvent d'accord, tous les 2 : mais on a fini par trouver une divergence... :nananere: (enfin, faut bien des exceptions...)
... J'y ai mis un ZERO, pointé encore !!
.... Heureusement que ce sera le tout dernier à "re"(?)lire dans l'Intégrale T&J !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: MACHINE QUI REVE

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit : perso, a fallu que je me force "très fort" pour aller au-delà de la 1ère page !!
C'est vrai qu'il est difficile de se faire un jugement sur un album au bout d'une page, même au bout de 2.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »