Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. Mr COYOTE

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. Mr COYOTE

Message par Pigling-Bland »

Le responsable de cette région est Mr COYOTE. Ca n'empêche pas quiconque, même non responsable, d'alimenter cette région.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. M. COYOTE

Message par Mr Coyote »

ImageEt l'événement du week-end din'ch Nord est :

LA BRADERIE DE LILLE - 3 et 4 septembre 2011

Chaque 1er week-end de septembre, Lille se transforme en un immense vide-grenier réparti sur une centaine de kilomètres, deux jours et deux nuits durant. Évènement réputé en France et bien au-delà de la frontière, la braderie de Lille est-elle encore à présenter ?

Le samedi matin, un semi-marathon lance la course aux bonnes affaires.

2 à 3 millions de visiteurs de toutes nationalités viennent chaque année dénicher la perle rare ou tout simplement goûter à l?ambiance hors du commun de cet évènement.

La circulation se fait à pas de loups tant la foule est dense, ce qui permet de trouver le trésor qu?on cherchait car ici on trouve de tout ou profiter des animations présentes à chaque coin de rue.

La foire aux manèges sur le champs de Mars fait également le bonheur des petits et des grands.

Une pause s?impose ? Il est temps de déguster la traditionnelle « moules-frites » , accompagnée d?un bon demi de bière blonde ; les coquilles vides s?amoncèlent alors devant les restaurants qui se disputent dans une ambiance bon enfant le plus gros tas de moules.

La Braderie de Lille en chiffres :

- 33 heures non stop pour chiner, marchander et s?amuser (du samedi 14h au dimanche 23h)
- 100 km d?étals
- 10 000 exposants
- 1 à 2 millions de visiteurs
- 500 tonnes de moules englouties
- 5 000 participants en moyenne au semi-marathon

J'y serai évidemment, après avoir fait l'impasse l'année dernière suite à une invitation à un mariage. Je conseille aux intéressés de venir à Lille le samedi dès 8h du matin. La plupart des vendeurs sont déjà installés et il y a déjà de bonnes affaires à faire. Dans l'après-midi, il faut éviter les grandes artères car on s'y marche sur les pieds.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. M. COYOTE

Message par Mr Coyote »

De retour de Lille. Il a fait très chaud et très lourd. La bière a donc à nouveau coulé à flots. Mon impression générale est qu'il y avait finalement plus de promeneurs que d'acheteurs. Aussi, de plus en plus de vendeurs d'objets neufs (artisanat, vente de parfums, produits de lessive et parfums -- quelle est la part d'originaux et de contrefaçons là-dedans?) En Spirou, je reviens avec seulement 3 numéros du journal de 1972. Pour le reste, un cartable Lucky Luke, un pot à gâteau Titi, des bouquins pour les enfants, quelques rares BD, un bol Taz, une cravate Tintin etc. Je précise quand même qu'ayant de moins en moins de place pour stocker tout cela et surtout de pouvoir en profiter, j'ai surtout voulu acheter au coup de c?ur et ne pas simplement trainer un mètre cube de BD pendant toute la journée. Malheureusement, moins de coups de c?ur que je ne le pensais.
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. M. COYOTE

Message par savjlien2 »

T'as pas trop été embetté par l'orage ? :|
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. M. COYOTE

Message par Mr Coyote »

Non, j'étais sur place de 8h à 19h environ. Puis j'ai bavardé encore une heure avec l'ami qui a fait la braderie avec moi l'après-midi mais hors de la braderie. J'étais chez moi à 21h15 et les orages ont éclaté vers 22h30. Par contre, il a dû bien pleuvoir en tout début de matinée le dimanche car les brocanteurs n'étaient pas de sortie par ici. Je ne sais l'influence que cela a eu sur la braderie le dimanche.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. M. COYOTE

Message par Mr Coyote »

ImageCes 31 mars et 1er avril, 3ème édition du festival "Tous à Salomé" qui se déroule à ... Salomé (entre Lille, Béthune et Arras).
Président du festival : Stédo
Invités d'honneur : Raoul Cauvin et Jean-Pierre Talbot
Autres auteurs présents : Kox, Jean-Claude Servais, Arnaud Stouffs, Charles Jarry, Laurent Libessart, Edouard Aidans, Bloz, Christophe Cazenove, Pierre Dubois, Jean-Luc Garrera, Ludovic Gobbo, Leonardo, Mauricet, Peral, Philhoo, Hervé Richez et Fabien Rypert.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. M. COYOTE

Message par Pigling-Bland »

Tiens, sympa de revoir Billy the Cat. Dommage qu'il ait disparu celui-là...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. Mr COYOTE

Message par DESPERA »

Pourquoi il est la ? Y'a que des contemporains... C'est un retour ?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. Mr COYOTE

Message par Pigling-Bland »

je ne pense pas... un hommage peut-être, et surtout Peral est présent.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. Mr COYOTE

Message par Mr Coyote »

Plus qu'une dizaine de fois dormir ... et c'est Lille 2012!
La Braderie de Lille est le plus vaste et le plus célèbre des marchés aux puces d?Europe, et très probablement l?un des évènements les plus connus en France et même au-delà de nos frontières. Tous les ans, c'est près de deux millions de visiteurs de toutes nationalités qui arpentent les rues de la ville à la recherche de bonnes affaires et de petits trésors, au sons de la musique et des nombreuses animations organisées du samedi 14h au dimanche 23h.

Pendant deux jours et deux nuits, ambiance proverbiale et tradition sont au rendez-vous. Profitez de votre Braderie de Lille 2012 par exemple pour découvrir ou redécrouvrir le célèbre plat de « moules ? frites », qui pour l'anécdote donne lieu à un concours entre les différents restaurants de la ville qui se disputent le plus haut tas de coquilles vides ! Ce spectacle fait à lui seul la réputation de la Braderie de Lille dans le Monde entier !

Cette année encore, la braderie de Lille débutera avec un grand semi-marathon. Ne manquez pas non plus la fabuleuse Ducasse (foire aux manèges, sur le Champ de Mars, qui fera le bonheur des plus petits) !

C'est le samedi que commence "officiellement" la Braderie de Lille.

Comme pour toute vente de garage, le premier jour de la Braderie de Lille offre la meilleure sélection d'antiquités et d'objets insolites. Notez que «lèche-vitrine» est autorisée le samedi matin (certains vous diront même le vendredi soir, à la lampe-torche), mais pour la grande majorité, la vente ne commencera qu'à 14 heures.
Source : http://www.braderie-lille-2012.fr/

La braderie se déroulera les 1er et 2 septembre prochains.
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Région NORD-PAS-DE-CALAIS Resp. Mr COYOTE

Message par Mr Coyote »

Encore 3 fois dormir et c'est la braderie de Lille. Pas la peine de réécrire tout un texte car une braderie reste une braderie et le principe reste forcément le même d'année en année. Pour les connaisseurs, il est à noter que les tas de moules se font de plus en plus rares dans les rues. Dommage, cela donnait une ambiance (même si je ne suis pas moi-même amateur de moules).
Répondre

Retourner vers « Festivals et rencontres dans votre région »