Cette semaine dans Spirou

L'actualité du journal qui va avec la série

Modérateurs : Maxibon, Modérateurs

Horto
Modérateur
Modérateur
citation : A diamond, it's just a rock?

Re: Cette semaine dans Spirou

Message par Horto »

la concurrence, ça peut créer une émulation: il faudra voir ce qu'on peut offrir par rapport à eux!
Je reste confiant, au niveau archives, on n'est pas mauvais, je crois :))
Sans compter les vidéos, les concours, etc. ça pourrait en fait nous apporter du monde" :)
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Reste plus qu'a créer un sujet Inedispirou :D ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste
citation : Prof Pigling

Message par Pigling-Bland »

Vous savez il existait déjà plus ou moins un forum dans la partie "journal de Spirou"... de toutes façons notre site est devenu beaucoup plus un lieu de rencontre sur des sujets qu'un lieu de forum au sens exact (comme Paradisio par exemple ou le forum discussions à l'emporte pièce l'emporte sur le documentaire), je veux dire par là que l'on discute beaucoup plus depuis quelques temps autour des sujets qui sont proposés pour y apporter notre pierre et pas seulement dire ouah super, trop top, moi aussi je....

Je ne crois pas que, même modernisé, le site de Dupuis autour de Spirou nous fasse beaucoup de concurrence. Ce sera plutot je pense des discussions genre "quand revient Spirou ?" "Pourquoi Yoann est-il roux?" "Pourquoi n'y a-t-il plus de one shot ?" Et quand il y aura des réponses intéressantes on les reproduira dans inedispirou. Mais en restant nous même c'est à dire en ne recopiant pas bêtement (depuis que je fais des recherches pour illustrer des dossiers sur différents auteurs je suis atterré de voir combien de fois on ne trouve reproduites sur des sites les plus divers rien de plus que les notices d'éditeurs ou celles de Wikipedia. C'est à pleurer... On peut le faire de temps en temps mais en citant ses sources...

A l'inverse, de temps en temps on pourra y aller pour signaler que tel ou tel sujet trouve ses réponses sur inedispirou hahaha...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

DESPERA a écrit :Le numéro 3860 annonce pour la semaine suivante "éclosion dans 7 jours" avec un dessin d'un bébé marsupilami dans son oeuf. Ca sent le numéro spécial pour surfer sur la sortie du film. Et au vue du dessin je pense qu'on aura droit à la prépublication des marsukids ou un truc du genre. De plus dans l'atelier Mastodonte, Trondheim parle d'un numéro spécial Marsupilami dont ils n'ont pas les droits ;)
Ahah, si vous étiez assez intelligents, vous auriez surfé sur le net et, en cherchant un peu, vous auriez trouvé mais, vous ne semblez pas l'être :lol: :D
et, ce numéro n'est sans doute pas à quoi vous vous attendez ....
aaaaaaaah ! ça fait du bien d'être un peu :diable: par moments :D :) ;) :sortie:
:diable: Suspense ..........
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

En tout cas je suis content de voir le Marsupilami dans le journal de Spirou, c'est la qu'est sa place.
Dis-nous ce que tu sais.
Maxibon
Administrateur
Administrateur

Message par Maxibon »

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps , ce numéro 3861 sera un numéro : Spoiler
Source: http://chemin-de-fer-mastodonte.blogspo ... e.html?m=1
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste

Message par DESPERA »

Aï ! J'adore l'idée. Quelle torture de ne pas lire. Encore et encore du Mastodonte. C'est ce que je lis en premier dans le journal avec Capitaine Anchois.
robin
Spiroutiste Passionné
Spiroutiste Passionné

Message par robin »

Bonjour à tous,

Mercredi prochain sort le journal de Spirou n°3860.

Au sommaire :

-La troisième partie de Mémoire de l'eau .

-La dernière partie de Ernest et Rebecca : le pays des cailloux qui marchent .

-Une nouvelle histoire du chômeur et sa belle : vers une relation d'adultes...

-Les Campbell avec les affaires .

-Chers Voisins avec épices and love .

-Et aussi : Tamara , Cédric , Mélusine , Froud et Stouf , Nelson , Zizi chauve-souris , sam , l'atelier Mastodonte , la petite lucie , tash et trash , capitaine anchois , kid paddle , le petit spirou .

-Supplément de la semaine : poster Ralph Azham .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

maxibon a écrit :Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps , ce numéro 3861 sera un numéro : Spoiler
Source: http://chemin-de-fer-mastodonte.blogspo ... e.html?m=1
Hmmm pas tout à fait exact ton info... En fait il y a le début de la (post) publication des marsu Kids de Conrad et Commenge.
Bon, me direz-vous, l'album est paru en octobre 2011, c'est un peu de la ressucée. cela dit comme probablement pas mal de fan n'ont pas acheté cet album après le choc éprouvant de Gastoon, cela leur permettra de découvrir cette série qui, à mon sens, est de très bonne qualité.
Conrad a travaillé sur le marsu avec Franquin et cela se sent, pas uniquement sur le graphisme (à mon avis meilleur que celui de Batem) mais également dans l'esprit de la série.
Espérons que les tomes suivants seront prépubliés dans Spirou et non post publiés.
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Horto
Modérateur
Modérateur

Message par Horto »

Moi, du Conrad, je prends TOUJOURS! (sauf sur sa série RAJ qui ne m'a absolument pas convaincu graphiquement). Didier Conrad, ça reste pour moi la claque de mon adolescence au niveau du graphisme: Bob Marone, le Piège Malais, le cancrelat, Donito, et évidemment les premiers Innommables. Sans oublier les hauts de pages qui étaient à hurler de rire (et que je n'ai découvert qu'en relisant mes Spirous 4, 5 ans plus tard).
Ce type a de l'or dans les doigts!
Sac à papier!
Pigling-Bland
Grand Maître Spiroutiste
Grand Maître Spiroutiste

Je ne peux qu'approuver. Je pense exactement la même chose à ceci près que j'aime aussi Raj. J'ai tout ce qu'il a fait même même les trucs introuvables.
Horto
Modérateur
Modérateur

Message par Horto »

Les trucs introuvables??? mmmh?? j'ai un petit album à l'italienne (berekakerlak), mais il m'en manque un, celui qui prédestine "le Piège Malais". Est-ce cela dont tu parles? :))
Sac à papier!
Répondre

Retourner vers « L'actualité du Journal de Spirou »