Salutation

Un petit bonjour et quelques informations de base

Modérateur : Modérateurs

arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Salutation

Message par arsen33 »

Bonjour à tous,
Mes enfants m'ont fait redécouvrir Spirou et du cout je suis allé fouiller mes archives et sur internet... J'ai retrouvé deux petits trucs que je poste dans la section inédits.
Personnellement, c'est la période Fournier que je préfère. Plus mature et les apartés de Spip sont vraiment très bons. Je n'ai jamais beaucoup aimé ce gringalet de Marsu.
Quant à Tome et Janry, j'ai laissé tombé Spirou à leur arrivé... Et je ne supporte pas le Petit Spirou.

A+,
Arsen33
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Salutation

Message par Pigling-Bland »

Bienvenue sur inedispirou... tu y trouveras plein d'info et de pièces d'anthologie qu'on ne trouve nulle part ailleurs...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Salutation

Message par DESPERA »

Salut à toi !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Salutation

Message par Maxibon »

Bienvenue, comme dit plus haut, ce site est truffé d'inédits et est pour moi en tout cas, LA référence !(pour moi)

en te balladant sur le forum, tu trouveras des choses extraordinaires ! :D

a bientôt alors :mrgreen: ;) :spirou:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Salutation

Message par Trichoco »

Bienvenue!
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: Salutation

Message par Le gaffeur »

Bienvenue !
Avatar du membre
Emyla
Soeur Seccotine
Soeur Seccotine
Messages : 477
Enregistré le : mer. 6 juin 2007 22:27
Localisation : Laurentides, Québec, Canada
Contact :

Re: Salutation

Message par Emyla »

Bienvenue à toi sur le Forum! :)
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Salutation

Message par Yoda »

arsen33 a écrit :
Personnellement, c'est la période Fournier que je préfère. Plus mature et les apartés de Spip sont vraiment très bons. Je n'ai jamais beaucoup aimé ce gringalet de Marsu.
Bienvenue !
A part Franquin, je suis aussi fan que toi de la période Fournier, à mon avis aussi l'une des toutes meilleures de Spirou ! :bravo:
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Salutation

Message par arsen33 »

Bonjour à tous et mes remerciements pour vos messages de bienvenue.
J'avais posté deux pages (une de Gos - page d'essai pour Spirou - et une de Fournier - Bizu fêtes les 45 ans de Spirou) dans la section BD inédites mais ces deux messages ont été supprimés.
Est-je commis une erreur?
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Salutation

Message par Pigling-Bland »

Non ce n'est pas une erreur, mais ce qui était une erreur c'est que tu aies eu accès à un post sur ces pages car nous nous réservons (le staff) l'organisation de ces pages "bibliothèque et archives". Donc logiquement le post aurait du t'être impossible automatiquement.
Nous avons retiré ces pages de cet endroit pour les replacer dans le forum afin qu'elles puissent faire l'objet de discussion si cela tente certains (ce qui était le cas puisqu'un de nos membres ne savait ou poster son message en rapport avec ces pages).
Plus tard nous réintégrerons ces pages (complètes) dans les archives, tout comme un jour viendra où nous regrouperons également, sans dialogues intermédiaires, un certain nombre de documents tels que les galeries, les mini-récits, etc.).
Mais ça n'est pas pour demain...
D'abord il y aura une nouvelle base de données, mais il y a encore du boulot avant de la mettre en ligne...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Salutation

Message par arsen33 »

Pigling-Bland a écrit :Non ce n'est pas une erreur, mais ce qui était une erreur c'est que tu aies eu accès à un post sur ces pages car nous nous réservons (le staff) l'organisation de ces pages "bibliothèque et archives". Donc logiquement le post aurait du t'être impossible automatiquement.
Nous avons retiré ces pages de cet endroit pour les replacer dans le forum afin qu'elles puissent faire l'objet de discussion si cela tente certains (ce qui était le cas puisqu'un de nos membres ne savait ou poster son message en rapport avec ces pages).
Ah je comprend mieux. En fait je n'avais pas fait attention au moement de poster (l'endroit me parraissait le bon). C'est seulement à la relecture que je me suis rendu compte que ces messages étaient dans une section spéciale en raison de l'icône et des redirections.
Donc en fait j'aurais dû poster sans "Spirou en Général". Si cela est plus simple, je peux recréer les messages au bon endroit en donnant notamment plus de précision sur la provenance de la planche de Gos.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Salutation

Message par Pigling-Bland »

oui si tu veux car je crois que Mr Coyote a oublié de replacer les pages dans le forum...
arsen33 a écrit :En fait je n'avais pas fait attention au moement de poster
Oui mais comme ça aurait du refuser le message tu n'es pas fautif
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Répondre

Retourner vers « Pour se faire connaître et bien débuter... »