Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Horto »

Pigling-Bland a écrit :Concernant Schwartz, c'est peut-être juste une hypothèse, mais comme il a dû abandonner son Gringos locos tome 2 pour l'instant alors qu'il en avait déjà dessiné plusieurs pages, peut-être Dupuis lui a-t-il offert cette autre possibilité pour compenser le contrat annulé.
Personnellement ça ne me dérange pas car je considère que le groom vert-de-gris est un des meilleurs one shot de cette série.
Ce qui me réjouit aussi c'est que les one shot vont revenir. Car après "Panique en Atlantique" on était resté sur notre faim.

Je viens d'ailleurs, par curiosité, de calculer le classement des 6 one-shots dans la hit parade inedi des notations d'albums et cela donne ceci :
1. Le journal d'un ingénu : 4,09/5
2. Le groom vert-de-gris : 3,72/5
3. Les marais du temps : 3,33/5
4. Les géants pétrifiés : 3,22/5
5. Le tombeau des Champignac : 3,00/5
6. Panique en Atlantique : 2,23/5 (le seul à ne pas obtenir la moyenne).
Intéressant ce classement: à peu près le même que moi. Il est évident que les one shot de Bravo et Schwartz sont au dessus du lot.

Revoir les deux en 2013-2014, c'est que du bonheur!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Zig Homard »

Horto a écrit :
Pigling-Bland a écrit :Concernant Schwartz, c'est peut-être juste une hypothèse, mais comme il a dû abandonner son Gringos locos tome 2 pour l'instant alors qu'il en avait déjà dessiné plusieurs pages, peut-être Dupuis lui a-t-il offert cette autre possibilité pour compenser le contrat annulé.
Personnellement ça ne me dérange pas car je considère que le groom vert-de-gris est un des meilleurs one shot de cette série.
Ce qui me réjouit aussi c'est que les one shot vont revenir. Car après "Panique en Atlantique" on était resté sur notre faim.

Je viens d'ailleurs, par curiosité, de calculer le classement des 6 one-shots dans la hit parade inedi des notations d'albums et cela donne ceci :
1. Le journal d'un ingénu : 4,09/5
2. Le groom vert-de-gris : 3,72/5
3. Les marais du temps : 3,33/5
4. Les géants pétrifiés : 3,22/5
5. Le tombeau des Champignac : 3,00/5
6. Panique en Atlantique : 2,23/5 (le seul à ne pas obtenir la moyenne).
Intéressant ce classement: à peu près le même que moi. Il est évident que les one shot de Bravo et Schwartz sont au dessus du lot.

Revoir les deux en 2013-2014, c'est que du bonheur!
Euh... perso, je crois mon pt de vue très "particulier", mais mon classement est (presque !...) inverse !!
Enfin, faut de tout pour faire un monde...
En fait, le dessin de Schwartz me convient assez : c'est plutôt [dans] la partie Yann qui me "déplaît" (euphémisme...)
Mais combien je regrette que le destin ait empêché Chaland de dessiner l'album...

Mais le Journal... 2, alors là, oui !!
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Pigling-Bland »

Pigling-Bland a écrit :Aujourd'hui le forum du site Dupuis confirme le one shot à paraître de Yann et Schwartz avec cette précision : ce serait le prochain.
On pourra noter que Dupuis annonce ce one shot le 11 avril comme une EXCLUSIVITE, mais inedi l'a annoncé 6 jours avant ! :mrgreen:
Le site Spirou de Dupuis, qui anonçait la semaine dernière que le prochain one sht serait le nouveau "Yann et Schwartz" veint de rectifier le tir aujourd'hui en annonçant que le prochain serait celui de Tehem sur scénario de Makyo et Toldac "La grosse tête".
Qui c'est qui fut informé en premier ? c'est inédispirou...
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Maxibon »

Eh oui, qu'est-ce que tu veux, tu assures !! ;)
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Pigling-Bland »

Toi aussi, qui nous a donné le premier le titre du prochain Spirou... et nous amies québecoises qui vont nous fournir prochainement une interview exclusive de Yoann.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Zig Homard »

maxibon a écrit :Eh oui, qu'est-ce que tu veux, tu assures !! ;)
Je m'associe !!...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
pandora10
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 août 2010 11:24
Localisation : Paris

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par pandora10 »

Que de bonnes nouvelles en tous cas... 2013 promet d'être une belle année !
Je n'étais pas revenue ici depuis un petit moment (honte à moi :oops: ), mais je ne regrette pas d'être repassée !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Pigling-Bland »

oui, oui, bon retour et n'hésites pas à revenir très souvent.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
pandora10
Spiroutiste Débrouillard
Spiroutiste Débrouillard
Messages : 15
Enregistré le : lun. 2 août 2010 11:24
Localisation : Paris

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par pandora10 »

Promis !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Pigling-Bland »

A propos d'un one shot qui serait réalisé par Jean-Marc Krings (sur scénario de Lapuss), je tiens de Jean-Marc Krings lui même qu'il n'envisage pas de réaliser de one shot, en tout cas pas dans les années à venir, et ceci pour une raison simple, c'est que le programme des one shot est bouclé déjà pour les 5 années à venir.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Horto »

5 ans? wouw, il y a encore des perles qu'on nous cache donc! Mais ça veut dire aussi que Dupuis croit dans cette collection!

Que du bonheur!
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Yoda
Spirouvore
Spirouvore
Messages : 452
Enregistré le : dim. 18 mai 2008 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Une Aventure de Spirou par... (Les One Shots)

Message par Yoda »

Pigling-Bland a écrit :A propos d'un one shot qui serait réalisé par Jean-Marc Krings (sur scénario de Lapuss), je tiens de Jean-Marc Krings lui même qu'il n'envisage pas de réaliser de one shot, en tout cas pas dans les années à venir, et ceci pour une raison simple, c'est que le programme des one shot est bouclé déjà pour les 5 années à venir.
J'ajoute qu'il aurait bien aimé en faire un et qu'il avait pour ça de très intéressantes idées ... et un excellent dessin ...

Ceci dit, Jean-Marc Krings va avoir une grosse actualité entre le T2 de La Ribambelle qui sort le 24 aout, le T3 qu'il a à faire et sa nouvelle série très prometteuse Quanta dont il dessine actuellement le T1 et pour laquelle il est aussi au scénar !
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=38311
http://jlcollectionbd.blogspot.com/
http://www.jlcollection.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »