Les SECCOTINE D'OR d'Inedispirou

des nouvelles, des informations, un historique, etc.

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Les SECCOTINE D'OR d'Inedispirou

Message par Pigling-Bland »

LE SECCOTINE D'OR

Qu?est-ce que le Seccotine d?or ?

Après le prix Pulitzer, le prix Albert Londres, le prix Varenne et d?autres encore, voici le « Seccotine d?or »? Il s?agit d?un prix qui sera décerné chaque année en fin d?année, au membre d?Inedispirou qui aura fourni le meilleur document ( article, photos, scans, ou video) tout à fait inédit, donc une exclusivité Inedispirou, permettant une fois de plus de placer Inedispirou à la pointe de l?actualité grâce à des membres aussi efficace que Seccotine à l?époque où elle cherchait à battre Fantasio à plate couture de l?info plutôt qu?à draguer Spirou ou Fantasio.On relira à ce sujet les excellents albums « La corne de rhinocéros » et « Le nid des marsupilamis ».

Attention : pour ce qui concerne les articles écrits, une exclusivité ne sera validée que s?il s?agit d?un fait avéré. Les infos de couloir genre « achdéhemmi adorerait faire une one shot Spirou avec cadeuzair », on s?en fiche complètement. Ce genre d?info il y en a partout sur les autres sites. On peut en parler si on le souhaite sur le forum, mais ça ne saurait avoir d?intérêt suffisant pour être retenu comme sujet méritant de concourir au Seccotine d?or. Non ce qu?il faut c?est de la vraie info : « Machin et Truc viennent de signer un contrat avec Dupuis pour un one shot dont le titre provisoire est « bchzbfz ». Le sinopsis en est le suivant : blablablabla?. Ca oui, c?est digne du Seccotine d?or.
Le Seccotine d?or sera décerné après déliberation entre Mr Coyote, notre administrateur, et moi-même, responsable de la création et de la coordination des animations et rubriques du site.

Qui peut se porter candidat ?

Personne !

On ne pose pas sa candidature au Seccotine d?or, c?est le duo du jury qui, au fur et à mesure de l?année, indiquera quel reportage video ou quel reportage écrit se trouvera inscrit pour concourir au Seccotine d?or de l?année. Vous en serez donc informé au fur et à mesure sur ce forum.

On l?aura compris, ce prix est destiné à faire d?Inedispirou un site encore plus à avant-garde de l?information qu?il ne l?est déjà. Celui qui donne les info bien avant les autres, les vraies info pas les bruits de couloirs? à vous donc d?enquêter, à vous aussi, dès que vous croisez en dédicace Yoann ou Vehlmann ou tel ou tel auteur qui réalise un Spirou ou dont on entend dire qu?il va réaliser un Spirou, de lui poser la question et de lui tirer les vers du nez (gentiment, bien sûr), de lui extorquer des confidences, d?obtenir qu?il vous envoie des crayonnés, que sais-je, des scans de planches ou d?essais? bref, soyez encore plus collant que Seccotine pour le plus grand bonheur de tous les membres du site Inedispirou.

Comme ce prix est créé en cours d?année, certains reportages réalisés en 2012 seront d?ores et déjà sélectionnés pour être dans la liste des « seccotinables d?or ».

A vos plumes, à vos caméras ou appareils photos.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Pigling-Bland »

Les "seccotinables" 2012 seront nominés tout au long de l'année, au fur et à mesure que seront postés dans le forum des sujets pouvant y prétendre.

Pour la période du 1er janvier à aujourd'hui, sont d'ores et déjà nominés :

- le quizz express auprès de Yoann (on en attend d'autres avec impatience, du reste :mrgreen: ) par DESPERA
lien : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... 272#p55272

- la première info avec titre provisoire documents relatifs au prochain Spirou de Yoann et Vehlmann, par MAXIBON
lien : http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... 14&start=0

- la video Yoann à Québec par EMYLA (Soeur Seccotine) et KRISTALINE
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p56364

(à suivre...)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par DESPERA »

Pigling-Bland a écrit :- le quizz express auprès de Yoann (on en attend d'autres avec impatience, du reste :mrgreen: ) par DESPERA
Je manque de temps :(
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Pigling-Bland »

DESPERA a écrit :
Pigling-Bland a écrit :- le quizz express auprès de Yoann (on en attend d'autres avec impatience, du reste :mrgreen: ) par DESPERA
Je manque de temps :(
Ce n'est pas dramatique non plus, mais ça nous ferait plaisir ... c'était une bonne initiative !
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Mr Coyote »

Il est peut-être possible de faire quelque chose ici. Il y a quand même un nid d'auteurs du Journal de Spirou dans le coin. Et je pense que certains auteurs pourraient même répondre au questionnaire en direct dans un festival. Je pense par exemple à Cauvin, à Kox ou à Sti. C'est en tous cas une idée à creuser.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Les SECCOTINE D'OR, qu'est-ce que c'est ?

Message par Horto »

Excellent! :bravo2:
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Pigling-Bland »

j'ajoute à la première liste des reportages nominés pour le trophée "Seccotine d'or 2012" les reportages suivants :

- Robin à Lyon, interview d'Olivier Schwartz par Robin
http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p57717

- Sur les traces de Jean-Marc Krings, par Maxibon (pareil, la suite va arriver dans les jours et semaines qui suivent) http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p57713

- Les lieux réels des BD : New York par Emyla http://www.inedispirou.com/forum/viewto ... t=0#p57740


que du bon tout ça... continuez !
Et je pense qu'au lieu de décider à 2 comme prévu initialement, on fera un petit vote ouvert à tous en fin d'année.

(à suivre...)
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Pigling-Bland »

Le Seccotine d'or 2012 sera récompensé par un T-shirt magnifique, il s'agit d'un T-shirt Zorkons, avec plein de zorkons volant sur la partie avant et le dessin de Fantasio sur la liane avec Spirou sur la partie dos !

Ce cadeau vous est offert par les éditions Dupuis pour la qualité des relations que nous entretenons. Pour ceux qui ne le sauraient pas, les cadeaux de la boutique Spirou sont des objets à faible tirage en général exclusifs (il y a aussi le stock des voitures Atlas que Dupuis a racheté).

Merci à Dupuis et à son service communication et Presse pour cette délicate attention.
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Pigling-Bland »

Le jury des SECCOTINES D'OR a délibéré pour attribuer le Seccotine d'or 2012.
Chaque administrateur disposait d'un vote pour un des 6 reportages nominés dans les "seccotinables". Ont été attribués :

- 1 vote pour le reportage n°2 : la première info avec titre provisoire documents relatifs au Spirou n° 53 de Yoann et Vehlmann, par MAXIBON lien : viewtopic.php?f=4&t=1814&start=0

- 2 votes pour le reportage n° 6 : Les lieux réels des BD : New York par EMYLA viewtopic.php?f=65&t=1896&start=0#p57740

C'est donc Emyla qui, déjà doté du grade de soeurSeccotine, conforte sa suprématie en emportant le Seccotine d'or 2012.

Elle recevra comme prix le t-shirt Zorkons, ainsi que le tirage du diplôme ci-dessous :

Image

Bravo à Emyla, Bravo à Maxibon et bravo d'une façon générale à tous ceux qui ont enrichi Inedispirou grâce à leur participation et leurs reportages
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Maxibon »

Je souhaite vraiment féliciter Emyla car son reportage est vraiment très complet et elle mérite amplement ce titre !! Bravo !! :bravo2:

Bravo aussi aux Administrateurs, Pigling Bland, Trichoco et Mr Coyote qui se donnent du mal pour nous, je pense aux couvertures, aux garages, au reportage à la rédaction, à la preview de la véritable histoire de Spirou, .... Merci a tous ! :bravo2:
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Zig Homard »

Bravo, Maxibon ! Et... BRAVISSIMO, Emyla ! C'est vrai que ce reportage était exceptionnel...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: SECCOTINE D'OR 2012 liste des seccotinables

Message par Trichoco »

Bravo à la gagnante, et bravo à tous les autres seccotinables! ça n'a pas été facile de trancher car tous les nominés avaient fait un travail excellent, mais celui d'Emyla, par son côté terrain, exotique, exceptionnel, a remporté l'adhésion.

Nous espérons qu'en 2013, nos membres les plus curieux sauront apporter d'autres pierres à l'édifice Inédispirou en nous proposant toujours autant de reportages, interviews, scoops, exclusivités de qualité qui font que votre implication est une des nos grandes forces!

Je me joins à maxibon pour féliciter nos deux autres administrateurs pour le travail accompli.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « La vie du forum »