Non, en effet... Ce teasing avant concours est en effet là pour comprendre dans quel sens il faudra chercher lors du vrai concours...
Il ne faut pas trop chercher des détails dans les cases ni comparer les planches à la loupe.
La raison pour laquelle une de ces 4 images est une intruse est beaucoup plus large.
Pour mettre sur la piste, je pourrais dire que si à la place de "
Spirou et les hommes bulles" en image 3 il y avait eu par exemple une planche de "
Z comme Zorglub" (mais je pourrais dire "
La corne de Rhinocéros" ou "
Luna Fatale" ou "
Paris-sous-Seine" ou bien d'autres encore), l'intrus aurait été l'image 4 "
Tembo tabou" car c'est le seul album qui fut prépublié initialement non dans Spirou (même s'il le fut ensuite beaucoup plus tard) mais dans Le parisien libéré.
Mais puisqu'ici il y a aussi "Spirou et les hommes bulles", ça ne peut pas être ça.
Autre exemple : Si en image 1, à la place de "Alerte aux zorkons" j'avais placé une page de Franquin, ça aurait été bien évidemment l'image 2 l'intruse puisque la seule à ne pas être de Franquin. Mais là ça aurait été trop facile...
Enfin, pour ratisser large dans les exemples, si en image 1 j'avais mis une autre image des Zorkons, par exemple la planche 2, c'est celle ci qui aurait été l'intruse puisque toutes les autres sont des planches 1.
Maintenant reste à me dire quelle image est l'intruse...
Ces exemples montrent la difficulté de réaliser un tel concours car il ne peut y avoir qu'une seule solution, ce qui m'a parfois obligé à des recherches compliquées...