©Berthet/Dupuis
©Berthet/Dupuis
©Berthet/Dupuis
Modérateur : Modérateurs
J'adore cette demi-planche. Mais ça reste extrêmement surprenant de voir que Fournier a eu la liberté de la publier, surtout à chaud. Je le rapprocherais tout de même facilement de la planche de Munuera dans la gallerie des illustres, à contre-courant de l'éditeur.Pigling-Bland a écrit :Spirou n°2286 du 4 février 1982, suite à un rédactionnel du Rédacteur en Chef indiquant que Fournier avant abandonné Spirou pour se consacrer à Bizu, Fournier répond par cette demi-page de BD, que l'on retrouve par ailleurs dans le tome 11 de l'intégrale Spirou et Fantasio par Fournier. Mais il me semblait oimportant de la publier malgré tout car l'arrêt des aventures de Spirou et Fantasio par Fournier fait partie intégrante de l'ambiance générale qui régnait au sein des éditions Dupuis à cette époque.
©Fournier/Dupuis
En même temps ça correspond aussi à la façon d'être de De Kuyssche, qui laissait beaucoup de libertés. De plus n'oublions pas que ce n'est pas De Kuyssche qui a poussé Fournier vers la sortie. C'était donc peut-être aussi pour lui une façon de désavouer une décision qui lui a échappé.Trichoco a écrit :J'adore cette demi-planche. Mais ça reste extrêmement surprenant de voir que Fournier a eu la liberté de la publier, surtout à chaud. Je le rapprocherais tout de même facilement de la planche de Munuera dans la gallerie des illustres, à contre-courant de l'éditeur.Pigling-Bland a écrit :Spirou n°2286 du 4 février 1982, suite à un rédactionnel du Rédacteur en Chef indiquant que Fournier avant abandonné Spirou pour se consacrer à Bizu, Fournier répond par cette demi-page de BD, que l'on retrouve par ailleurs dans le tome 11 de l'intégrale Spirou et Fantasio par Fournier. Mais il me semblait oimportant de la publier malgré tout car l'arrêt des aventures de Spirou et Fantasio par Fournier fait partie intégrante de l'ambiance générale qui régnait au sein des éditions Dupuis à cette époque.
©Fournier/Dupuis