LA FACE CACHEE DU Z

Modérateur : Modérateurs

Notez cet album de 0 à 5

0 = et si on parlait d'autre chose ?
1
3%
1 = pas terrible
1
3%
2 = bof sans plus
4
14%
3 = un album qui se lit agréablement
12
41%
4 = très bon album
9
31%
5 = superbe album je lis et relis. Un des incontournables de la série.
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Avatar du membre
Maxibon
Administrateur
Administrateur
Messages : 1086
Enregistré le : mer. 27 juil. 2011 18:01
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Maxibon »

Un très bon album, des bons dessins, des bons personnages . Pitié, une suite à cette Blythe Pre...(bref, avec un nom imprononçable) elle à de l'avenir cette fille et ce méchant en fin d'histoire, Miam cela ne présage que du bon pour la suite!!!
- Cette quête a dû être terrifiante !
- Ça, ce n'était pas de la crotte de campagnol, comme on dit dans notre jargon d'aventuriers.
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Gaston Lagaffe »

Je viens de le lire. Bien mieux que leurs deux autres albums. Le dessin est moderne sans trop dénaturé Spirou et le scénario contient de bonnes ideés (j'aime bien les millionnaires sur la lune). Quoique je trouve que le scénario est toujours un peu trop léger.
Team Astérix
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Le gaffeur »

Un bien meilleur album que le précédent mais on sent que les auteurs ce cherchent encore
J'ai mis 4 rien que pour le futur méchant en dernière page qui à un charisme monstre
Avatar du membre
94170geo
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 352
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008 18:22
citation : qui a un jour eu cettte idée folle un jour d'inventer l'ecole ??
Localisation : le perreux sur marne
Contact :

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par 94170geo »

Un album laisse prétendre un album 53 meilleur que celui-ci
Cet album est bon et beau .
4/5
http://carnetcroquis.over-blog.com/
Avatar du membre
Fantasio magazine
Spiroutiste Dépravé
Spiroutiste Dépravé
Messages : 207
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 14:10

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Fantasio magazine »

Alors vraiment, là j'ai été convaincu, bien plus que dans Alerte aux Zorkons. Cet album me fait vraiment penser à un Tome & Janry. Intense, rapide et efficace. On ne s'ennuie pas une seconde entre la star qui demande à Spirou de détruire sa chambre, les apparitions de Poppy Bronco et la trahison tant attendue de Zorglub. Cet album est selon moi la digne suite de Z comme Zorglub et L'ombre du Z. Zorglub redevient le méchant qu'on voulait revoir. Bronco était vraiment super, avec ses faux albums. Dommage qu'il disparaisse dans l'espace. Ce que je peux en dire de mal? Le scénario n'est pas très développé comme vous l'avez dit, et je vais aussi donner la même critique que je donnais pour les albums de Tome & Janry, ça passe trop vite!!! Il faudrait plus de pages selon moi, au moins 60, ce qui permettrait de développer mieux l'intrigue et les nouveaux personnages. Mais dans l'ensemble, je ne suis vraiment pas déçu. L'album est supérieur au précédent et laisse présager enfin un avenir prometteur. S'il-vous-plaît, au moins 6 albums pour ces auteurs qu'on voit vraiment ce qu'ils peuvent apporter à la série! Je donne un 4.
Avatar du membre
Horto
Modérateur
Modérateur
Messages : 1005
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2005 14:02
citation : A diamond, it's just a rock?
Localisation : Bruxelles-Londres
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Horto »

j'ai été plutôt déçu par le scénario, où les liens ne sont pas clairs, oùl'intérêt de l'intrigue m'a semblé s'estomper au fil des pages. Dommage pour un titre qui pouvait augrer du meilleur.
Maintenant, il y a des bons gags, ça se lit facilement, voilà. Et les personnages sont justes, pour moi, ce qui est déjà pas mal.

J'attends la suite.
Sac à papier!
http://joelondres.blogspot.com
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: Spirou 52 : La face cachée du Z

Message par Parker »

Horto a écrit :
J'attends la suite.
Personnellement, côté BD je n'attends plus rien, comme ça je ne peux être qu'agréablement surpris. J'en ai marre de me faire abuser par des campagnes marketing qui vous feraient prendre des vessies pour des lanternes.
Je préfère découvrir quelquefois des BD de qualité au fil de l'eau, un peu par hasard.
La seule chose où je peux rester un "pigeon" c'est les Blake & Mortimer.
Après chacun peut se faire son opinion perso sur un album ... et admirer ce que l'autre déteste.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
Bretzelburg
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 août 2011 17:53

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Bretzelburg »

J'ai essayé de le relire tout à l'heure. Il m'est tombé des mains. Depuis Machine qui rêve, impossible de finir un Spirou, snif.
Avatar du membre
spirou002
Spiroutiste Mordu
Spiroutiste Mordu
Messages : 70
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 10:54
citation : Zorglub!!! vers la démocratie et au delà!!

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par spirou002 »

album génial!!! :turbo: vraiment super!!! je lui met un 4 car ce n'est pas un des incontournables de la série mais, si on fait la collec' il faut l'avoir!! j'ai fini de lire le tome 53, il est meilleur que celui-ci je trouve!!! mais je trouve dommage qu'on ne voie plus certains personnages que j'aimais vraiment bien: (je sens que je vais me faire huer mais tant pis!!!):
-Miss Flaner
-Aurélien de Champignac!!!
-Cyanure
-Blythe Prejlowieky (comme précisé ci-dessus!!!)
-Itho Kata qui, depuis Fournier n'est revenu qu'une seule et unique fois!!! :mur:
-et, normalement je devais mettre le nom d'un certain personnage mais, ayant fini le 53 je ne peux plus rien dire puisqu'il y réparait!!! (je ne dévoilerai pas la surprise avant qu'on m'autorise à le faire)
-et Zantafio qu'on n'a pas vu depuis le 48 et qui me manque!!!
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Zig Homard »

spirou002 a écrit : je trouve dommage qu'on ne voie plus certains personnages que j'aimais vraiment bien: (je sens que je vais me faire huer mais tant pis!!!):
-Miss Flaner
euh....... :non:n
spirou002 a écrit : -Aurélien de Champignac!!!
pourquoi pas ?...
spirou002 a écrit : -Cyanure
1/2 bêrk...
spirou002 a écrit : -Blythe Prejlowieky (comme précisé ci-dessus!!!)
attend ! elle vient seulement d'apparaître !!!...
spirou002 a écrit : -Itho Kata qui, depuis Fournier n'est revenu qu'une seule et unique fois!!! :mur:
Lui, OUIIIIIIIII ! :joie: :noel: :bravo2:
spirou002 a écrit : - et, normalement je devais mettre le nom d'un certain personnage mais, ayant fini le 53 je ne peux plus rien dire puisqu'il y réparait!!! (je ne dévoilerai pas la surprise avant qu'on m'autorise à le faire)
T'as bien fait !! Pas encore lu la fin, moi...
spirou002 a écrit : -et Zantafio qu'on n'a pas vu depuis le 48 et qui me manque!!!
:bravo:
Modifié en dernier par Zig Homard le dim. 9 déc. 2012 18:33, modifié 1 fois.
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Gaston Lagaffe
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3220
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 14:02
citation : Fan de Fournier
Localisation : Gatineau (Québec)

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Gaston Lagaffe »

Zig Homard a écrit :
spirou002 a écrit : -Itho Kata qui, depuis Fournier n'est revenu qu'une seule et unique fois!!! :mur:
:joie: :noel: :bravo2:
Je ne comprends pas trop ton message Zig. Tu es content qu'il veut le retour de Itho ou tu es content que Itho n'apparait pas trop ? Je demande parce que j'aime bien Itho Kata. ;)
Team Astérix
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: LA FACE CACHEE DU Z

Message par Zig Homard »

Itoh Kata est un de mes personnages favoris, il est toujours jovial, et déchaîne le rire par ses interventions!
Je l'adore !...

(tu as raison, Gaston Lagaffe, c'était pas clair : j'ai corrigé...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Répondre

Retourner vers « Evaluez les albums de Spirou et Fantasio »