La véritable histoire de Spirou

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Spirouette a écrit :bonjour,
pas parce qu'il était trop coûteux mais parce que selon les commerciaux, il n'était pas assez rentable...
N'est-ce pas un peu pareil ? il n'est pas assez rentable parce qu'il est trop couteux pour les retours attendu... donc il faut chercher une solution moins couteuse afin d'être rentable... pour moi c'est pareil... :mrgreen:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Zig Homard »

En fait, vous avez tous les deux raison...
Son coût "brut" ne doit pas être (très) supérieur à d'autres : mais si on en vend moins, son prix de revient est forcément supérieur...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

Exact ! Derrière le mot coûteux il y a une notion de "grand luxe" ; or, le problème n'est pas là mais plutôt dans les estimations de vente. En revanche, quand je dis qu'on reprend le projet, il ne s'agit pas de le revoir à la baisse. Il s'agit juste de le prendre par un autre biais...
Philippe Ghielmetti, le maquettiste de Dupuis, dit toujours qu'un livre raté l'est pour 20 ans. Vous commencez à connaître notre conception des livres ; nous ferons donc notre possible pour que cette intégrale Valhardi soit la plus belle possible. Le temps et la réflexion sont toujours les meilleurs alliés. Doucement mais sûrement !
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Pigling-Bland »

Nous sommes d'accord. C'est une question d'interprétation des mots. je trouve que prendre sa voiture pour se déplacer est coûteux... et pourtant ce n'est pas du luxe si l'on habite au milieu de nulle part... Cette notion est donc à mettre en regard d'une nécessité, d'une part, et, comme le dit très bien Zig Homard, en regard d'une estimation de compensation : je peux me nourrir pendant une semaine si c'est pour aller à la ville voisine faire mes courses (c'est ma compensation), je peux vendre 4000 exemplaires - par exemple- pour ce livre (c'est mon seuil de rentabilité qui définit un coût à ne pas dépasser. Si on le dépasse c'est trop coûteux et ça ne fonctionne pas même si on n'est pas dans le luxe).
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
Avatar du membre
Parker
Spiroutiste Professionel
Spiroutiste Professionel
Messages : 1200
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 20:51
citation : Papy was a rolling stone
Localisation : France
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Parker »

Ceci dit, cette intégrale arrivera bien en son temps. Tout n'est qu'affaire de patience ... Souvenez vous des 2 premiers messages de ce topic par le Gaffeur et Savjlien2 ....... Ben oui vous avez tous près de 3 années de plus et vous ne vous portez pas plus mal (ce qui est l'essentiel). Et vous ne rêvez pas, vous l'avez bien dans les mains désormais cette "véritable histoire de Spirou"!!!
:joie:
PS: et laissons aux porte-monnaies le temps de se remplir entre 2 belles éditions. C'est également un plaisir d'attendre lorsqu'on sait qu'on va avoir un ouvrage de qualité.
Bizmut Klodomir ! ... ( Hubuc "la vie est un songe")
------------------------
Avatar du membre
savjlien2
Spiroutiste Détraqué
Spiroutiste Détraqué
Messages : 262
Enregistré le : mer. 3 mars 2010 09:20
citation : spirouvore
Localisation : Monde

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par savjlien2 »

C'est vrai ça fait déjà trois ans ! :shock: mais ça vallait le coup d'attendre :mrgreen:
" -Attendez... Vous les nourrissez ? Mais qu'est-ce que vous leur donnez à bouffer ?
-Eh bien étranger... On leur donne des étrangers. "
ElEmperador1907
Spiroutiste Débordé
Spiroutiste Débordé
Messages : 139
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 14:59

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par ElEmperador1907 »

Quel chef-d'oeuvre et travail exemplaire! Félicitations!
Avatar du membre
Le gaffeur
Spiroutiste Accompli
Spiroutiste Accompli
Messages : 607
Enregistré le : lun. 1 mars 2010 22:00
Localisation : Reims
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Le gaffeur »

Je ne vous le fait pas dire
Je viens enfin d'acquérire un exemplaire et que dire sinon que l'on sent le boulot immense apporté à ce livre.
Pour moi c'est plus qu'une anthology, c'est une Bible qui s'étalera sur 3 exemplaires !(voir même plus si il y a des découvertes entre-temps :siffle: )
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Zig Homard »

Oui, vraiment, les Auteurs - et Dupuis - peuvent être fiers de ce (pas (trop)...) petit bijou !... Merci encore à tous ceux grâce à qui on peut le "savourer" !...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

euh... c'est gentil toutes ces gentilles gentillesses sur notre travail... il va nous falloir être à la hauteur pour la suite !
En tout cas, la parution de ce premier volume aura déclenché des contacts en tous genres et s'en suivent des découvertes sur la période déjà traitée... :o La semaine qui vient de passer a été riche, très très riche... Il y a des jours comme cela où tout se précipite. :shock:
A nous de trouver une astuce pour vous rendre compte de ces dernières découvertes dans le tome 2 sans être redondants...

Au fait, savez-vous que nous avons un blog sur lequel nous racontons l'évolution de nos recherches et quelques réflexions ?

http://blog.spirou.com/75ansdespirou
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Zig Homard »

Mais mais ... on nous r'allèche ?!........... Rhaaaaaah... je vais craquer, moi, à attendre 3 ans...

Sinon, faut mettre l'@ du blogue en signature sur le profil, Spirouette...
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: La véritable histoire de Spirou

Message par Spirouette »

ça veut dire quoi : "faut mettre l'@ du blogue" ???? Ce n'est pas parce que je sais faire des recherches sur Spirou que je comprends tout ! Je viens juste de comprendre comment utiliser les smileys :bravo: , c'est vous dire le chemin qu'il me reste à parcourir !
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »