Les 75 ans de Spirou dans la presse

L'actualité de la série Spirou et Fantasio

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
DESPERA
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 3896
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 19:28
Localisation : 13
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par DESPERA »

Zig Homard a écrit :Je préfère - et de (très) loin ! - l'état d'esprit de YOANN (merci à lui d'être venu nous voir dans notre province !...) et son "complice" Vehlmann...
Tu parle au niveau humain ou artistique ?
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Zig Homard »

DESPERA a écrit :
Zig Homard a écrit :Je préfère - et de (très) loin ! - l'état d'esprit de YOANN (merci à lui d'être venu nous voir dans notre province !...) et son "complice" Vehlmann...
Tu parle au niveau humain ou artistique ?
Je dirais les deux... Je ne connais évidemment pas Tome ni Janry, j'ai juste vu Yoann une fois en dédicace... Mais ce que j'ai lu, ou entendu pour T&J, de leur part respective, me fait dire ce que j'ai écrit sur leur conception de la Série.
Cela dit, je ne nie aucunement le (grand) talent de T&J, puisque j'apprécie leurs albums, jusqu'à, exclusivement, le moment où ils ont voulu opérer un "détournement de patrimoine" en cherchant à imposer leur dérisoire point de vue...
... Et c'est vrai que Yoann est humainement accessible, comme semble aussi l'être Vehlmann (qui se ressemble, s'assemble !...)
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Mr Coyote »

Spirouette a écrit :Le mercredi 6 mars, nous serons dans l'émission On n'est pas rentrés, en direct sur la Première, radio belge. C'est à 16 heures. Pour ceux qui sont curieux de voir comment on va se sortir de ce difficile exercice de communication...
J'ai enregistré l'émission. Dès que j'en ai extirpé les pubs et les hors-sujets, je vous mets ça en ligne.
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Spirouette »

bonjour les spiroutistes,
pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez récouter l'émission On n'est pas rentré (sur La Première, radio belge) en cliquant sur le lien suivant : http://www.rtbf.be/lapremiere/emissions ... ionId=3803

Interviewer très documenté, porté par son sujet ; c'était intéressant et très plaisant.
Amie, partout, toujours !
Avatar du membre
Mr Coyote
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 1616
Enregistré le : sam. 7 juil. 2007 00:07
citation : Import - export
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Mr Coyote »

Mr Coyote a écrit :
Spirouette a écrit :Le mercredi 6 mars, nous serons dans l'émission On n'est pas rentrés, en direct sur la Première, radio belge. C'est à 16 heures. Pour ceux qui sont curieux de voir comment on va se sortir de ce difficile exercice de communication...
J'ai enregistré l'émission. Dès que j'en ai extirpé les pubs et les hors-sujets, je vous mets ça en ligne.
Vous pouvez écouter cette émission via le petit lecteur ci-dessous. Attention, il s'agit de la version courte (sans pubs et sans les chroniques non liées aux invités, bref uniquement les moments où on parle de Spirou, soit 19'23"). Vous pouvez bien entendu écouter la version longue via le lien donné par Spirouette pendant environ 1 mois.

arsen33
Spirouphage
Spirouphage
Messages : 366
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 15:59
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par arsen33 »

Mr Coyote a écrit :
Mr Coyote a écrit :
Spirouette a écrit :Le mercredi 6 mars, nous serons dans l'émission On n'est pas rentrés, en direct sur la Première, radio belge. C'est à 16 heures. Pour ceux qui sont curieux de voir comment on va se sortir de ce difficile exercice de communication...
J'ai enregistré l'émission. Dès que j'en ai extirpé les pubs et les hors-sujets, je vous mets ça en ligne.
Vous pouvez écouter cette émission via le petit lecteur ci-dessous. Attention, il s'agit de la version courte (sans pubs et sans les chroniques non liées aux invités, bref uniquement les moments où on parle de Spirou, soit 19'23"). Vous pouvez bien entendu écouter la version longue via le lien donné par Spirouette pendant environ 1 mois.

Merci, j'ai récupéré le mp3. Je vais pouvoir écouter cela tranquilou sur ma télé...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Trichoco »

Un article pour le Figaro
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Spirouette
Spiroutiste Dégourdi
Spiroutiste Dégourdi
Messages : 35
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 10:08
citation : Spirouette, pour vous servir !
Localisation : 28260

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Spirouette »

et en principe, un article dans le quotidien français La Croix. Demain, ou en début de semaine prochaine...
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Trichoco »

Il y a aussi le site de France Inter qui compile des dessins d'actualité avec Spirou dedans, dont un dessin de Yoann.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Avatar du membre
Zig Homard
Maître Spiroutiste
Maître Spiroutiste
Messages : 2342
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 14:35
citation : A.D.S. en avant !
Localisation : 72
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Zig Homard »

... Et InédiSpirou est en lien sur ce site de France Inter :
http://www.franceinter.fr/dossier-spiro ... _dossier=6
Λ - (Poly-censuré par l'un ou l'autre admin !!) " _ _ . . . ! " - Dissident, il va sans dire...
Avatar du membre
Pigling-Bland
Administrateur
Administrateur
Messages : 7661
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006 19:00
citation : Prof Pigling
Localisation : 29000 Quimper
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Pigling-Bland »

Zig Homard a écrit :... Et InédiSpirou est en lien sur ce site de France Inter :
http://www.franceinter.fr/dossier-spiro ... _dossier=6
Le début de la gloire... :joie:
Membre de la team Gil Jourdan
Désolé madame, je ne peins plus que les natures mortes ! Qu'on vous assassine, et c'est chose faite !
En ligne
Avatar du membre
Trichoco
Administrateur
Administrateur
Messages : 4590
Enregistré le : sam. 8 oct. 2005 19:02
Localisation : Reims
Contact :

Re: Les 75 ans de Spirou dans la presse

Message par Trichoco »

Je l'avais déjà dit au début de ce topic.
#TeamFluide #TeamSuperdupont
Répondre

Retourner vers « L'actualité de Spirou »